Faire une Tarte BOVA (Andalousie) le goûter sain et pas cher pour les enfants enfants

Publié le 18 Mars 2022

 

La Torta Bova (andalousie) "tarte bête" car facile à faire

 

C'est une rediff car regardez bien,  le cerisier à des cerises

 

DSC00658.JPG

 

Voici donc  le texte Intégral et la recette qui suit

 

SOURCE : Christophe Certain

  Citation :Comme promis je vous fais parvenir la recette de la Torta Bova- Depuis des années j'ai cherché la recette de ce magnifique biscuit- Je l'ai retrouvé chez une mamie Oranaise et depuis, j’arrête pas d'en préparer.
Ce gateau avait non seulement la particularité d'être assez bourratif mais en plus d’être délicieux il se conserve très facilement une semaine recouvert d'un film . ( il est assez volumineux donc, prévoir un plat assez haut .)
Il vient de la province d'Alméria plus précisément il serait né à Huercal Overa
.

 


 


Très heureux de vous avoir donné cette recette ,très facile, d'ailleurs
elle ne doit pas se perdre car elle nous vient de loin et de ceux qui nous étaient très chers, et franchement, c'est un régal, je vous dis pas au petit déjeuner !!!

Ingrédients pour Tarta bova, la tarte « bête » !

Si les proportions vous affolent, sachez que cela ne donne pas un gâteau sur-sucré, vous pouvez diviser les proportions par deux

INGREDIENTS

500 gr de sucre en poudre

2 oeufs

très important - 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude

1 paquet de levure chimique ( genre Francine)

2 cuillerées à soupe de fleur d'oranger ( poussée à 4  car il est accro à la fleur d'oranger, la bonne bien sur) la meilleure est la Cortas

700 Gr de farine ( genre 55) - pas fluide !

1/4 de lire d'huile

1/4 de litre d'eau -

Sucre et cannelle ( en poudre)

Photo La cachina

DSC00665.JPG

LA RECETTE
 

Tout bien mélanger dans un grand saladier
Verser dans un grand plat pour four
Saupoudrer de sucre puis, généreusement, de cannelle
Four température – 190 – environ 45 minutes ( au minimum) de cuisson
( piquer de temps en temps à la fin pour s’assurer d’une bonne cuisson)
Lorsque vous le sortirez du four l’intérieur aura prit une jolie couleur
du pain d’épice – le dessus sera tout craquelé .
On le coupe en morceaux, comme la
calentica .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts, #espagne, #andalousie, #la cachina Provence

Commenter cet article
J
Ca y est je l'ai fait et c'est facile et délicieux.<br /> Merci
Répondre
L
Pour les enfants et pour les grands !
Répondre
C
Coucou Jupi, je n'ai pas fait ce gros gâteau si simple et bon depuis bien des mois, pour ne pas dire plus d'1 an, un oubli réparable, car Le WE s'annonce, voilà donc 1 belle occasion de le faire à nouveau.<br /> Merci et amicales pensées de Bri.
Répondre
A
Merci pour cette recette car mes origine Espagnole, de MAJORQUE sont là, et ce gâteau me revient en mémoire, avec a la sortie du four, l'odeur de la cannelle .....
Répondre
M
Je diminuerai les proportions par deux dans un premier temps. Tu fais bien de rediffuser car je ne l'ai pas encore testé :) bisous
Répondre
M
Hola Jupi,<br /> Je te remercie pour cette recette qui me rappelle mon enfance, ma famille est originaire d'Antas, un petit village près de Huercal . Je vais vite l'essayer!! Merci encore, bonne journée.
Répondre
R
Bonjour Jupi.<br /> Après une bonne matinée au potager ( j'ai mal de partout hihi) ça me fera du bien. Merci et bonne journée à tous *.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Un dessert pas que pour les enfants, même pour papy et mamy, miam miam.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Hello, c'est un gâteau super pr petit déj du WE. J'avais divisé par 2 les proportions pr le faire cuire ds1 petit four et c'était bête de ne pas le faire plus gros car il se garde bien et j'aime beaucoup la cannelle. Vas tu mieux cher Jupi ? Amicales pensées de Bri.
Répondre
S
Hello Jupi, <br /> Peut-on mettre de l'huile d'olive, ou moitié-moitié ?
Répondre
L
ça a l'air copieux !
Répondre
M
Pas grave la redif, j'avais imprimé ta recette et tu me rappelles que du coup je ne l'ai pas encore testée :) Bisous Jupi et prends soin de toi surtout
Répondre
M
Cette tarte toute bête ou plutôt ce gâteau tout bête est un vrai régal ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois et toujours avec le même succès. Mes petits-enfants l'ont beaucoup aimé et je ne te dis pas mon époux qui fait de "la trempette" avec le matin, au petit-déjeuner !!! J'ai fortement diminué le sucre tout de même .... Merci de rediffuser cette recette, ce serait tellement dommage qu'elle se perde de nouveau !!!!! Gros bisous Jupi.
Répondre
R
En réduisant les proportion ça ira mieux pour nous qui ne somme que 2. Merci
Répondre
C
Effectivement, toute simple cette recette, je la ferai donc ! Mercredi j'ai les petits enfants qui viennent me voir, donc j'ai leur goûter ! Bisous Patrick. J'espère que tu vas mieux.
Répondre
M
tres bon gâteau ,mais je suis là surtout pour vous présenter nos vœux 2020 ,une très bonne année et surtout la santé c est ce que l on a le plus besoins ! il est évident que ces vœux s adressent aussi a toutes les personnes passant par ici !nos meilleurs vœux pour 2020 !Christiane et Abel Maraire
Répondre
R
Bonjour Jupi.<br /> On ne pas faire plus simple ! Même moi je devrais y arriver. Et en plus si c'est bon, pourquoi s'en priver ! Bonne semaine à tous *.
Répondre
E
houlàlàlààààà ! pour 2 ça fait peut être un peu trop, non ? ou alors, ça remplace l'entrée, et le plat !! hi hi !! mais il est super beau en tout cas !!<br /> et j'en profite pour t'envoyer tous mes voeux les plus sincères mon Jupi ! je n'oublie personne mais le moral est dans les chaussettes depuis déjà trop longtemps à mon goût !! oui la santé avant tout, et le reste on se débrouille !!!! plein de gros et énormes bisous pour toi Jupinou !!
Répondre