Arancini (demande d'aide)

Publié le 21 Juillet 2021

Je vais vous répondre plus tard car il faut que j'aille au CH, la poisse,  je suis content de toute l'aide que vous m'avez apportée. Je reporte les arancini pour plus tard, excusez moi

Bonnes vacances si vous en avez la chance.

Patrick

----------------------------------------------------------

Je veux essayer de faire des Arancini à la Sicilienne (prononcez arantchini) mais j'ai besoin d'aide ou les coups de mains nécessaires pour faire ces délices en forme d'oeuf.

Je sais qui il a des moules pour aider à faire la forme et les farcir, mais je veux faire comme les "mama italiana"

Les farces sont nombreuses mais c'est celle classique sicilienne à la viande hachée et aux petits pois que je veux essayer de faire.

Ci-dessous une photos que j'ai empruntée sur le site de  FOODIES

Je vais rendre cette photo une fois que j'aurais vos gentils renseignements

 

recette Arancini

J'espère que vous passez de bonnes vacances, que la santé vous accompagne, patrick, la cachina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Jupi.<br /> Prends soin de toi c'est le principal. J'ai du me réabonner à la newsletter !! Même OB te fait des misères. Courage et te fais pas de soucis, nous avons de quoi faire avec toutes les recettes du blog. Bises amicales. René.
Répondre
M
Mon cher Jupi, je m'inquiète beaucoup que tu ne nous donnes pas de nouvelles. Je t'espère en bonne santé. Prends soin de toi et surtout garde le moral, je sais que les événements extérieurs t'affectent beaucoup toi-aussi... Bisous
Répondre
I
Je t'embrasse, Patrick! J'espère que tout va bien avec toi!<br /> Porte-toi bien! Reviens bientôt à nous en bonne santé... <br /> Cordialement, Irmi
Répondre
C
P. S. C'è video montre comment faire les "en poire". Ce n'est pas une "mamma", mais il a le tour de main. https://m.youtube.com/watch?v=6K07E9WQO4c
Répondre
C
Cher ami, bon courage pour l'hôpital, tous mes vœux de rétablissement rapide. Quant aux arancini, ne vous cassez pas la tête : dans une grande partie de Sicile on les fait simplement rondes, justement comme des oranges, d'où leur nom. Donc, ce sont des grosse boulettes de riz au safran, avec un petit trou rempli de sauce de viande et petits pois, que vous refermez après avec le riz que avez ôté pour creuser. Une recette très fidèle est sur www.lacuisineitalienne.fr À bientôt !
Répondre
C
Alors Patrick, ça va mieux, j'espère que tu es sorti de l'hopital ! Et que Cotignac n'est pas trop impacté par les incendies qu'il y a près de chez toi ! Allez, courage et bisous.
Répondre
S
J’espère que tout va bien, en regardant facebook je suis tombée sur cette vidéo. Recette faite par une mama italienne https://www.facebook.com/497520630351667/posts/2874266132677093/
Répondre
K
Bonjour Patrick,<br /> Comment allez vous? Bon Dimanche. Bonne Semaine.<br /> A bientôt de vous lire.<br /> Klao
Répondre
M
Bonjour Patrick, <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Pour les arancini, je connais un site d'une jeune femme sicilienne qui partage ses recettes . "Siciliani creativi " il y a même des vidéos pour certaines recettes . <br /> Bisous Maïté
Répondre
M
Je passais juste...j'espère que tu vas mieux et que tu es rentré à la maison à présent. Prends soin de toi, je suis en vacances en Haute-Loire en famille mais je ne t'oublie pas. Bisous
Répondre
M
j'espère rien de trop grave! bises ma Biche.
Répondre
M
prenez soin de vous, nous on peut attendre, bon courage !
Répondre
D
Bonjour, bon rétablissement Jupi.<br /> Pour la recette, ne vous en faites pas, nous attendrons<br /> Cordialement,<br /> Danielle
Répondre
L
Encore l'hosto... Pfff... Prends soin de toi, la santé c'est la chose la plus importante ! Reviens vite, j'espère qu'ils ne vont pas te garder longtemps. Je viens lire tes recettes avec mon smartphone mais je ne peux pas laisser de coms... Je n'aime pas me servir de mon ordi, il est obsolète ! Plus de 12 ans !!! Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou. Bon courage.
Répondre
M
Nos "arancinis" ronds, ovales, triangulaires, carrés et pourquoi pas trapézoïdaux .... attendront bien ! Prends soin de toi Jupi c'est l'essentiel.
Répondre
M
Prends soin de toi surtout. J'espère que rien de grave... bisous
Répondre
F
Soignez vous bien la santé c'est le principal ! Amitiés de Marseille
Répondre
R
Porte toi bien, c'est le principal.
Répondre
J
Bon courage et reviens nous vite. On pense bien à TOI Joëlle
Répondre
C
Oh la la, encore l'hosto ! J'espère qu'ils ne te garderont pas longtemps et que tu reviendras vite te reposer chez toi ! On attend des nouvelles avec impatience et plein de bisous.
Répondre
C
me voila de nouveau pour completer l'information demandee<br /> <br /> 1- sur Ebay vous trouvez pour 6 euros les petits blocs pour faire facilement la forme des arancinis<br /> https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjk8_-ghPLxAhXp7eYKHfupA3kYABAEGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESQeD2qq3fOvtGXB4bZG2IULpipPpSbEuA8qFCiC_dtdrAkCr0mgZFewkBq6CelxGZ7BmciTZDJ7OhA3tWfKkTG-nI&sig=AOD64_2e8hAWhurnhLoffwOapzzYqKE2AQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjY_vWghPLxAhUNmRQKHaOmDUcQ9A56BAgBEFM&adurl= <br /> <br /> 2) il y a une video qui explique (en anglais :( ) comment molder les arancini avec les mains et ensuite avec le petit appareil en plastique<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PGdCAvHdRbA&t=11s <br /> <br /> bonne chance <br /> Claudy
Répondre
P
merci claudy, je reporte les aranchini pour plus tard car saut que j'aille au CH, Dieu quelle vie avec ce covid. patrick
C
Pardon des phrases en doublon cher Patrick mais l'rdi fonctionne mal ->soucis ! Merci. Bri
Répondre
C
Bonsoir Patrick, <br /> Maintenant tu as le choix pour les faire tes Arancini ! Je viens de voir les sites proposés par les Copinautes et sur YouT, j'ai en effet vu le petit appareil pr les faire... Mais je suis d'accord pour dire qu'avec ta main c'est peut-être plus facile de donner au riz la forme souhaitée. <br /> Si tu réalises cette recette, je la ferai aussi, ça me tente : hum ! <br /> Très cordiales pensées de Bri<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement c'est une bonne idée de faire cette re'cette, ça me tente aussiSi tu réalises, je me lance car ça me tent ebien
Répondre
C
Bonjour Patrick<br /> Vous pourriez aller consulter le site de "Déjeuner de soleil" de Edda, franco-italienne qui propose des recettes d'arancini. Edda vous apportera son concours en cas de besoin; elle est de très bon conseil..
Répondre
M
Aucune idée Jupi, je ne connais pas du tout cette recette et je ne vois pas quel moule pourrait être utilisé dans ce que je connais et pratique... J'imagine que tu peux facilement les mouler avec les mains. Tu nous diras ! bisous et une douce semaine, après je me mets en pause car les petits arrivent, enfin, la première "vague"
Répondre
C
Hello Avez vous deja visité ce site <br /> https://www.youtube.com/watch?v=KakoZLY3Y1k <br /> Il est parle en italien mais en regardant la video on arrive a une bonne explication D'autres part les materiels et quantites sont presentees sur l'ecran. Toutefois si vous avez besoin d'aide vous pouvez toujours m´envoyer un mail ...je suis TRES reformee (80 ans) mais aussi tres polyglotte :)
Répondre
A
https://www.youtube.com/watch?v=6K07E9WQO4c&ab_channel=GialloZafferano <br /> <br /> Je pense que celle-ci, est celle qui tient la route et elle est la plus proche de l'original, après il y a autans de recettes que de villages en Italie.
Répondre
C
Désolée Jupi, peut pas t'aider, je n'ai pas la solution !!! Bisous.
Répondre
T
Je n’arrive pas à t’envoyer le lien, alors tape dans ton moteur de recherche: Gennaro Contaldo + arancini
Répondre
T
https://www.google.fr/search?q=gennaro+contaldo+%2B+arancini&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Répondre
T
Salut Jupi, si tu veux rire 5 mn, regarde la vidéo du chef Gennaro Contaldo (que j’adore) Je ne crois pas qu’il ajoute des petits pois, mais d’après lui !!!!ça a l’air délicieux. Tu as vu que la nouveauté en matière de cuisine est de faire la popote dehors avec des ustensiles anciens et sans ‘electricité: https://youtu.be/4lZ7y4FN3eM
Répondre
R
Bonjour Jupi.<br /> Désolé mais je ne peux rien pour toi. Si tu as quelques poules, essaie de les nourrir avec la pâte, on ne sait jamais ! hihi...Désolé et bonne journée à tous *.
Répondre
F
Bonjour Jupi, j’en fait souvent, je croyais rendre la chose plus facile en achetant une forme, mais crois moi, rien de tel que tes mains. Je les fais aussi à la sicilienne avec mon mari qui vient de Bari.<br /> Bonne réussite <br /> Flo
Répondre
L
Bonjour,<br /> Avant-hier j'en ai mangé dans un restaurant sicilien, ils étaient tout ronds, comme des balles, ce qui doit permettre de les façonner à la main et de se passer d'un moule ?
Répondre
N
bonjour Patrick<br /> j ai jamais fait de arancini ,mais pour le moule pourquoi ne pas prendre le forme pour les œufs a la coques ????<br /> il pleut toujours chez moi c et la mer--e <br /> porte toi bien
Répondre