Civet de sanglier version courte

Publié le 11 Mai 2011


Un petit civet se jeune sanglier   au vin rouge.

Il vous faut :
2 kg de plat de cote de sanglier jeune
1 bon litre de vin rouge corsé
1 trait de vinaigre de vin rouge
2 oignons
2 gousses d'ail
huile d'olive, serpolet, thym, laurier, farine, sel, grains de poivre + moulu, une baie de genièvre, une pluche de persil plat.

Faire revenir les deux oignons émincés dans un faitout .Couper les plats de cotes si cela n'est déjà fait. Écrasez les gousses d'ail.





Mettre la viande et faites un peu roussir, singer à la farine et donnez quelques tours.
Ajoutez sel, poivre moulu et trois grains, une baie de genièvre, une feuille de laurier, une petite branchette de thym frais et une de serpolet, une branchette de persil coupée fin, les gousses d'ail écrasées.

Mouiller d'un bon vin rouge et d'un petit trait de vinaigre de vin ,mettre le feu au minimum et couvrir, laissez cuire très lentement. Lorsque la viande et cuite et le vin réduit faites une petite liaison  beurre et farine, délayez là dans un tamis si vous ne voulez pas de grumeaux et servir avec de la polenta ou des tagliatelles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article
F
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> hoooooooooouuuuuuuuuuu c'est pour les chasseurs ça<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heu...non fanette , se sont des cailles du commerce<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> Je n'ai reçu cette recette qu'aujourd'hui!! Les mystères de l'informatique !!<br /> <br /> <br /> Nous on aime bien le faire en civet mais avec une bonne marinade . Mais en septembre je tenterai te recette rapide. Autrement il me reste un cuissot mais on va le faire au four. Cette nuit, ils<br /> vont être contents les sangliers de Coux. Ils vont pouvoir fouger car il est tombé un peu de pluie. Pas grand chose par rapport à ce qui était annoncé mais on fait avec.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous pour demain.( pas aujourd'hui car on est samedi ) Hi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ici l'orage est passé à 8 km et nous paq une goutte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il me reste encore un peu de sanglier dans le congélateur. Je vais le faire suivant ta recette Jupi ! Mon mari, chasseur, ne fait pas le gros gibier, mais nous avons des copains qui nous<br /> approvisionnent ! Après avoir cuisiné, je stérilise, et hop, on amène le tout dans le camping-car !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> imagines qu'il se réveille le bocal dans le camping car, et en pleine nuit, une film "gore" , hihi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne mange pas de sanglier, mais en revanche, le chutney, avec un toast au fromage de chèvre...humm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> roooo, le sanglier se toaste mal surtout le matin froid , hi<br /> <br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Gros bisous mon Jupi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> roo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Justement j'ai un ami qui m'a ramené de Corse un cuissot de sanglier , il est au congel, mais je trouve que ce n'est plus trop la saison  pour le cuisiner, j'attends l'automne pour faire le<br /> civet.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette elle me servira à cette occasion.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il commence à faire chaud Sims, on pense à d'autre recette plus légères c'est sûr<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Jupi. J'espère que le moral est revenu. Prends soin de toi. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pffff, et quel moral, une dalle en plomb  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un civet de sanglier ca doit etre bon  le but est de trouver le sanglier quoi  j'esper que votre santee va s'amaliorer surtout c'est d'avoir le moral  comme je le constate en ce<br /> moment ce n'est pas le ca  j'espere que vous aller aller mieux  bon courage a vous  mary-laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour un civet mieux vaut un sanglier pas trop vieux Mary Laurence<br /> <br /> <br /> il faut essayer avec du porc, mais le sanglier est beaucoup moins gras<br /> <br /> <br /> moral.....pffff la galère<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum  que c'est bon le sanglier ..nhomme  n'a  pas  tué de sanglier depsui  au moins 2 ans  et pourtant il y  en a eu des battues  ...tant pis on mangera du<br /> porc  lol   bisous tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben moi ils passent plus dans mon jardin , ils font un grand tour,  ils deviennent prudents ces cochons<br /> <br /> <br /> roooo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> il faut deja trouver le sanglier.... ici on en vend en automne!!! bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le sannglier "poussent " en périphéries de villes ou des poubelles, signes des temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est noté, je pars immédiatement<br /> <br /> <br /> à la chasse ...je devrais bien trouver un jeune sanglier<br /> <br /> <br /> sur la Canebière, hein !<br /> <br /> <br /> Bises mon Jupi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as plus de chance de tomber sur une jeune cochonne<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Désolée pour ce passage rapide mais, avec mes problèmes d'ordi, je suis obligée de re-saisir toutes mes coordonnées sur tous les blogs. <br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas pour autant mes amis+++  <br /> <br /> <br /> Bon jeudi.  <br /> <br /> <br /> Bisoux   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Dom<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'aime toujours pas le sanglier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> normal les poils sont indigestes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hélas ici pas de civet de sanglier.... cette plante ne pousse pas chez nous ou si peu et dans ce cas à des tarifs  ben disons "élevés"! Mais merci pour ta recette Jupi je la garde en réserve<br /> on ne sait jamais  Ah on me dit que le sanglier est un animal et qu'il peut voyager sur ses pattes donc qui sait un jour peut être au détours d'un chemin en trouverais-je un.... dans ce cas,<br /> ta recette deviendra aussi la mienne!<br /> <br /> <br /> Que cette journée te soit la meilleure qui soit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le sanglier est nocturne véga<br /> <br /> <br /> il est farouche aussi et fuit son seul prédateur, l'^tre humain comme d'hab<br /> <br /> <br /> un civet de porcelet c'est pas mauvais<br /> <br /> <br /> la journée commence mal, merci<br /> <br /> <br /> <br />