Les reliques 1

Publié le 5 Octobre 2006

pour mon ami Estèbe qui aime les grimoires
quelques extrait du Gustave garlin 1889,
 livre d'apprentissage de mon père

excusez mais je n'ai pas de scanner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Remontons le temps

Commenter cet article
M
coucçou Jupiterj'ai pas attendu le pain perdu, je les ai faites les réserves..Lol  j'ai de quoii vivre  sur mes kilos en trop ..bisous bisou et bonne nuit.
Répondre
J
moi aussi , mais que faire, la vie est pleine de tentations
M
Chez moi aussi j'ai de très vieux livres de cuisine!
Répondre
J
alors fait nous profiter de tes très vieilles recettes Mkdeo, il ne faut rien laissé se perdrebisouxx tardifs
A
coucou ce soir et gros bisous a trés vite
Répondre
J
de gros bisous mon angel, ne nous quite pas
C
Merci pour ce joli brin de romarin!
Répondre
M
Garde un oeil sur ce livre, c'est un bien précieux !<br /> Bises
Répondre
J
mais Martine,je ne le quitte pas des deux yeux, il est si précieux à mon coeurbisous de la nuit
C
Bonne soirée Jupiter.
Répondre
J
belles tables en tout cas faites avec de vénérables oliviers
J
Quelles recettes alléchantes, des calories à l'approche de l'hiver.Avec un gros pull, çà ne se voit pas.....<br /> Bisous Jupi, porte toi bien.<br /> ps: avant Collobriéres il y a les Mayons, la garde Freinet aussi...
Répondre
J
les animaux changent pour un beau poil bien touffu, alors on a droit à un relâchement nous aussi, Naje pense que c'est collo la mieux , mais je n'ai jamais vu les autres, qu'il est bête ce jupi
M
Beau livre digne d'un bibliophile…De mon côté, j'ai le Madame  Saint Ange 1e édition, pas mal non plus.Pour le crumble de courgette, tu pourras t'amuser à comparer les recettes, j'en avais mis un làhttp://www.chez-mimi.org/article-3705382.htmlet une variante:http://www.chez-mimi.org/article-3806544.htmlchez moi, c'est pas le soleil, mai sun vrai déluge de typhon depuis 2hbon rétablissement.Bises
Répondre
J
milles excuses Mimi,honte à moi je ne connais pas ce livre, il va falloir que tu m'éclaire sur cet ouvrage.le mien est simplement le livre d'apprentissage de mon papa, et il est un peu âbimé.je vais de ce pas voir tes crumbles, pour le typhon je ne peux  vraiment rien faireje voulais joindre un extrait du livre dans le commentaire, mais impossible de coller l'image.bonne soirée sous ton déluge et j'espère pas de dégâts surtout
M
que c'est super ces vieux bouquins de cuisine..Hummmmmmmm..que du naturel ..bisoussss
Répondre
J
coucou marithéC'était très compliqué tout de même , mais les produits étaient plus naturelsbisouxx du soir
L
a très bientôt
Répondre
C
Le fait d'ouvrir ta porte,et les senteurs de ta Provence arrivent jusqu'à moi!
Répondre
J
Un petit brin de romarin pour toi christina
E
On adore itou flanquer des zestes partout; avoir l'aval du vénérable Gustave, c'est un honneur. Bravo Jupiter: la science et la sagesse gastronomiques se nichent  dans les grimoires.
Répondre
J
coucou estèbe, c'est vraiment un livre qui me rattache au passé de mon père surtout, les recettes sont assez décalées, mais le fond reste je pense.j'enrage de ne point être cuisinier, peut être lors de ma réincarnationje t'envoie plein de soleil.
BONJOUR JUPI.Trés beau ce vieux grimoire , plein de bonnes recettes de bonne cuisine , c'était une époque où l'on aimait bien manger et où les femmes n'avaient pas peur de montrer leurs rondeurs.Bonne journée et gros bisous des Marseillais.Mamiekéké et Cricri d'amour.
Répondre
J
oui mamiekeke, je vais d'ailleurs mettre un menu de ce livre si précieux, c'est vraiment étonnant et gargantuesque.bizz du soleil
S
Alors là ce n'est pas une relique... c'est un trésor !<br /> Bisous et bonne fin de semaine, Syl
Répondre
J
c'est le livre d'apprentissage de mon papa, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeuxplein de soleil Sylviane et bon we
J
jupi, on s'approche de l'hiver, tu veux nous faire mettre des réserves autour des hanches??
Répondre
J
mais non jlb,juste une bouée de sauvetage
H
Un ptit bonjour en ce jour de fin de semaine, Horticolo
Répondre
J
Bon samedi et dimanche Horticolo, et j'espère une belle fleur de ta part pour le vendredi 13, une fleur qui porte chance
K
chouette !!! hey.............tchao mon jupi !!! a ++++++++++++++++++<br /> combien au tétris???<br /> http://www.astwinds.com/Jeux/tetris/Tetris.html
Répondre
J
coucou Kryle tétris de ma fille ne fonctionne plus depuis longtemps, raahhh la musique était mortelleje viens d'aller sur le site mais ce n'est pas la musique originale  , bouhh