Pâte feuilletée express (au robot) inratable

Publié le 9 Avril 2014

 

Voici une recette  - encore une rediffusion- de pâte feuilletée maison "INRATABLE" si vous suivez la recette à la lettre, et croyez moi il n'y a pas de triche

 

Pâte feuilletée au Robot coupe


  Premièrement je viens de mettre la main dans l'engrenage de la pâtisserie et j'en suis content car les gâteaux obtenus sont plus que convenables et peu chers

 

Deuxio, je fouine sur les blogs de filles pour trouver des trucs qui simplifient la vie, et en bien triant dans le lot, je trouve des truc pas mal, dont cette pâte feuilletée express faites en 10 secondes, si vous avec un robot à lame, un peu le genre basique que Rue de Commerce m'avait donné en démonstration

 

Cette méthode très simple permet de vous affranchir de l’achat de ces bêtes pâtes feuilletées toutes prêtes avec plein de mauvais gras et d’additifs inutiles

Dans cette méthode qui ne demande que 10 secondes au robot coupe vous maîtrisez les ingrédients, et ils sont des plus simples. Le résultat est bufflant et au moins vous manger quelque chose de pas trop trafiqué

 DSC08079

DSC08082

Pour une pâte de 300 gr il faut

 

- 2 petits suisses* normaux qui pèsent environ 60 grammes chacun, donc 120 grammes de petits suisse

- 120 grammes de farine T55 ou 45

- 60 grammes de beurre congelé coupé en tous petits morceaux

- 1 pincée de sel

* Pour nos amis(e) Canadiens voici en détails les Fameux Petits Suisses, description ICI,

Photos détaillées en fin d'articles

DSC08049

Mettez le tout dans votre robot et le faire fonctionner pendant 10 secondes à vitesse maximum

DSC08054

Vous obtenez une pâte grumeleuse

DSC08056

Il suffit de l’agglomérer en boule et de la mettre 1 heure filmée au frigo

DSC08060

Mais vous pouvez donner quelques tours (pliages) avant de la mettre au frais

 DSC08063

Ensuite cette pâte s’emploie comme de la pâte feuilletée du commerce

 DSC08065

 

J'ai fait de  petits triangles sucrés, dans ce cas il faut rajouter pas mal de sucre cristal

DSC08067

sur le dessus de la pâte puis de passer le rouleau à pâtisserie , puis saupoudrez à nouveau avec du sucre cristallisé

DSC08076

Mais vous pouvez faire des croissants apéritif aux anchois, ou tout ce qu'il vous passe par la tête, même des chaussons fourrés au fromage de tête d'hommes politiques, dans ce cas c'est lourd et indigeste


Le mariage, c'est comme le menu des restaurants: il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix.


Petits Suisses pour nos amis Canadiens

DSC08199--Resolution-de-l-ecran-.JPG

DSC08200--Resolution-de-l-ecran-.JPG

DSC08201--Resolution-de-l-ecran-.JPG

DSC08202--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Techniques et trucs

Commenter cet article
R
Merci ça c'est bien utile. amitiés
Répondre
M
J´habite a l´Amérique du Sud et il n´y a pas de Petit Suisses ici. Qu´est ce que pourrai utliser a sa place? Pardonnez moi parceque mon ordenateur ná pas quelques de nos accents.
Répondre
J
peut être du fromage blanc entier + crème fraiche entière, puis passé au congel 1/2 heure.<br /> <br /> <br /> C'est pas grave pour les accent. j'espère que cela va fonctionner. attention la pâte à feuilleter n'aime pas le chaud
I
Bonjour Patrick!<br /> <br /> J'espere que tu vas bien. - Comme j'ai - grace à dieu - un revenu encore ayant trouvé un nouveau travail je voudrais bien acheter un robot comme le tien pour faire cette formidable pâte feuilleté. Je l'ai fait une fois, mais avec la moitier des ingrédients mentionné ci-dessus car ma machine est trop trop petit. Mais les feuilles m'ont plaît beaucoup°! Miammiam. Je les veux re-faire... <br /> Pour faire l'achat bien et justement je voudrais bien savoir la fabrication ou les details de ton produit: Le nom de la marque (oui, je veux chercher dans la web) et surtout combien de litre a ton bol? Et combien de watts a ton robot?<br /> <br /> Le mien a un bol de 0,5 l seulement et 150 watts. <br /> <br /> Merci en avance de me dire, Patrick!<br /> <br /> J'espere que tu as eu une bonne fête de Pâques! <br /> <br /> Cordialement<br /> Irmi
Répondre
J
je suis content de mon kenwood, mais il rsy un peu petit pour pétrir la pâte au couteau<br /> <br /> selon ce qu tu veux faire il faut prendre plus grand<br /> <br /> pour les cloche , c'est comme Noël, bien on ne le fêtera plus, misère
I
Ah, Patrick, c'est très très gentil que tu t'as pris le temps de rechercher! Ça m'aide pour aller voir... Tu es content avec ton modèle, content avec ton Kenwood? Je n'ai jamais travaillé avec Kenwood. <br /> <br /> Pour les cloches: C'est toi qui l'a remarqué, Patrick! Je n'ai pas fait attention, mais je crois tu as raison et ici il est comme chez vous et comme autres lecteurs l'ont dit: On sonne les heures, les démi-heures, les quart'heures et je pense à Noël, mais seulement le vraiement grandes églises, les cathedrales. Pas les églises normales... Mais Pâques? On l'a oublié. --- No, je pense il a système ça (quand tu compris que je veux dire), c'est la politique à mon avis.... <br /> <br /> Bonne soirée à toi et les tiens!<br /> Irmi
J
ou celui la à 65 euros livraison gratuite amazon, je ne sais pas la grandeur du bol<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Kenwood-FPM250-Robot-Multi-Pro-Compact/dp/B0073ZKN5C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1459319141&sr=8-1&keywords=Kenwood+FPM255+MULTIPRO
J
c'est un truc comme ça qu'il te faut ou à peu prèt, mais il doit y avoir moins cher<br /> <br /> http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/robot/kenwood_fpm255_multipro.html#dartyclic=FP_nos-clients-ayant-vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_1_3599450
J
je ne sais pas la contenance du bol, la marque est un kenwood, c'est un annocuer qui m'en a fait cadeau, mais ce modèle n'existe plus, il y a mieux, je vais chercher Irmi.<br /> <br /> on a pas eu droit à la volée de cloches qui reviennent de rome et qui portent les oeufs , je ne sais pas pourquoi les cloches ne sonnent plus depuis quelques année<br /> <br /> cordialement<br /> patrick
L
bonjour je viens découvrir ta recette de pate feuilletée qui et beaucoup plus facile que la recette traditionnelle peux ton prépare des croissants sucrés pour le déjeuner et des pains aux chocolat, et la galette des roi avec cette recette car j'aimerai bien faire tous sa.<br /> je te remercie pour cette recette j'attend ta réponse je fait mettre ton blog dans mais favoris
Répondre
J
Merci lili, franchement je n'ai jamais essayé, essaye d'abord un croissant moitié plus petit, cela te donnera un résultat pour les autres<br /> <br /> fais aussi un disque comme une galette des rois, à vide en premier<br /> <br /> puis un autre essai avec un disque couvert de compote pas trop liquide<br /> <br /> tiens moi au courant, car franchement à part pour des petites étoiles et des mini mini croissant, je n'ai pas essayé autre chose
L
Bonsoir voila aujourd'hui envie de faire de la pâte feuilletée hélas plus de ptits suisses pas de zagins à coté .j'ai donc scruter mon frigo un ptit pot crème qui m’attendait à fait l'affaire et vraiment j'ai super réussie mais ptits feuilletés vont ravirent mes invités,je n'y aurai jamais pensée sans être passé par votre site essayer c'est l’adopter merci Jupy bonne et douce soirée a tous
Répondre
L
j'ai mis une réponse mais elle a disparue, en essaynt de baisser au maxi la T° de la crème cela doit donner une meilleur résultat<br /> il faut que j'essaye<br /> merci lili
D
J'ai découvert votre site : un régal à lui tout seul. La recette pâte feuilletée est incroyable: je viens de la tester pour des croissants aux anchois et des tartelettes au citron. A tomber par terre.<br /> C'est sûr qu'elle va circuler......<br /> Merci pour le partage.
Répondre
J
merci Dany<br /> c'est un blog sans prétention de cuisine provençale familiale &quot;d'avant&quot;, un peu nostalgique<br /> je pique des idées nouvelles (exemple pâte feuilletée sur des blogs des filles qui testent tout)<br /> quand ça marche j'en fais profité tout le monde<br /> je fais même de gros accros dans la cuisine de mon sud en essayant des recettes prises sur youtube (il faut bien tomber)<br /> en ce moment le blog sommeille car je suis malade<br /> merci de votre visite
M
Bonjour magnifique peut in faire ta pate pour une galette a la frangipane ? Merciiiiii
Répondre
M
Recettes très facile a faire et super bonnes
Répondre
J
je ne fais pas dans le compliqué Maguy, c'est connu , hihi
M
Bonjour - Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ici -mais j'y passe de temps à autre - Aujourd'hui, c'est pour dire que j'en avais assez des PIZZA mangées par ci par là - j'en étais un peu écoeurée mais oh! plaisir cet été j'en ai dégusté une, fabriquée sur PATE FEUILLETEE.... c'était un délice - j'en avais assez des pâtes sèches, craquantes, on aurait dit du carton quelquefois, mais celle-là elle m'a étonnée au plus haut point.
Répondre
J
c'est la mode en ce moment la pate feuilletée mamieja<br /> j'en ai vu sur de la pâte brisée aussi<br /> un vrai bonne pâte classique qui sort du four vaut les deux<br /> il faut la cuire juste ce qu'il faut<br /> voila le pourquoi de ta déception<br /> patrick
M
<br /> Va falloir que je m achète un robot...<br />
Répondre
J
ne pas excéder 20 minutes, surtout pour les tartes, pour les croissant il faut vérifier cécilia
C
Je vs donne mon e mail afin que vs puissiez me repondre au plus vite : robertgiovanny@hotmail.fr . Merci d avance
C
Bonjour . Merci pour la recette . Pour les pains aux raisins c etait parfais . Cependant j ai aussi fais des croissants et j ai raté la cuisson . Combien de tps les faites vous cuire et a quelle temperature svp . Merci et bonne journée
L
<br /> <br /> il y a les soldes, un robot à tout faire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour le partage . superbe !! <br />
Répondre
P
<br /> Miam^^ merci pour cette recette . <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est facile avec des bons ingrédient , sans mauvais gras<br /> <br /> <br /> mon oncle habite Gland<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est magnifique !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée :) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Jupi<br /> <br /> <br /> Pas de robot ...<br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Dom , je répare toute mes pannes<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  alors là !!! je suis "par terre" ; je vais l'essayer pour pasques  d'ailleurs bonne fete<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non non Régine cela fonctionne , mais prendre du beurre congelé très froid, puis remettre un moent au frigo<br /> <br /> <br /> eu c'est quand pâques, je suis en pleine plomberie ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci gentille Amie, pour cette sympathique recette.  Promis, je la fais la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Il n'y a aucune raison que je ne la réussisse pas, et je tiendrai compte du conseil de Mireille<br /> <br /> <br /> Bien amicalement  Chris 06<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait Chris, Mireille est de très bon conseil<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> patrick<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mireille m'a dit un jour que ça marchait très bien ! Mais je n'ai pas encore essayé... Je vais m'y mettre je suis sûre de ne pas y arriver... Merci.<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bé tu vois c'est comme pour moi la brioche, pourtant cette pâte est quasiment inratable, mais il faut du beurre extra froid<br /> <br /> <br /> rooo  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> J'ai feuilleté ton blog et là tu m'épates !!! hihi<br /> <br /> <br /> Je vais suivre à ma Fanette qui a 24 ans today !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous *.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai remise en ligne because mon blog est vraiment en vrac<br /> <br /> <br /> la mienne a eu 31 le 3 mars<br /> <br /> <br /> punaise je suis en pleine plomberie, il fait super beau dehors mais je suis dedans<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a des années que je ne fais plus ma pâte feuilletée que comme ça !<br /> Je la fais à la amin car ç'est aussi rapide et ça évite de nettoyer le robot!-o)))))<br /> C'est je le confirme inratable.<br /> Lorsque je prépare mes croissants salés ou sucrés, ma galette ou tout autre gormandises, je mets la plaque 1/2 heure au congélateur avant de l'enfourner, ça feuillète encore plus.<br /> Prévoir 20° de plus car la plaque sortie du congel fait tomber la température du four.<br /> Rétablir la bonne température après 10 mn de cuisson.<br /> Gros bisous Jupinou.<br /> Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet c'est le choc thermique qui fait feuilleter, mais je t'apprends rien, en plus on ne bouffe pas des pâte industrielle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> il a fait très beau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau Merci pour cette pàte feuilletée rapide et naturelle! à essayer très, très vite, car impatiente de la faire et de voir ce " petit miracle " pour moi qui en faisait une qui ressemblait<br /> mais pas la vraie! super! ! mais, pourquoi doit'on mettre le beurre en morceaux " congelé ", je ne me suis pas trompée en lisant ? : belles bises amicales et moi j'ai laissé tombé pour<br /> l'instant  mes différentes mais chères petites réparations ( ex. : sur internet,  les dates des mails se promènent n'importe ou! normal il fait beau!!!!! mais trouver les 09 entre des<br /> 05 , puis 09, puis d'autres dates, je vais craquer avec ce " foutu " arnaqueur de dépanneur,2fois pour me dire: je sais pas ! ): bonne journée et rebises: marie.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut du beurre très très froid et ne pas laisser la pâte dehors<br /> <br /> <br /> suis les instructions de Mireille, c'est le choc chaud froid qui fait feuilleter la pâte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />