Lapin tomates/ail- plat principal

Publié le 25 Novembre 2014

Lapin à la tomate et à l'ail

 

Voici un lapin à la tomates réalisé avec de la pulpe de tomates du jardin -congelée-

Lors de la pleine saison, je fais des conserves de tomates de plusieurs façons, en effet ces tomates gorgées de vrai soleil à la bonne saison méritent d'être utilisées toutes l'année

Purée-coulis-pulpe, soit congelées, stérilisées ou simplement cuisiné en coulis qui se garde sans aucun problème

Pour cette recette c'est de la pulpe de tomate épépinée pelée

 

Lapin à la tomate et à l'ail
DSC02709 [Résolution de l'écran]

 

  • 1 lapin fermier ou du commerce
  • 1, 5 kg de pulpe de tomate congelée et égouttée
  • 2 gros oignons émincés
  • 6 gousses d'ail aplaties émincées très fin, ou passées au presse ail
  • 1 morceau de sucre
  • 15 olives  noires blanchies (à incorporer en fin de cuisson)
  • un peu d'eau tiède si nécessaire
  • 100 grammes de lardon blanchis
  • 1 bouquet garni + une branchette de sarriette
  • sel, poivre, huile d'olive

Coupez votre lapin en morceaux avec un couteau et non pas une tranche d'acier ou un ciseau, en effet l'os du lapin éclate en laissants des esquilles dangereuses

Prenez une marmite et faites revenir vos oignons émincés dans un fond d'huile d'olive, puis retirez et réservez

Faites revenir vos morceaux de lapin

Salez au gros sel

Remettez vos oignons, la pulpe de tomates, le bouquet garni, la branchette de sarriette,

Salez et poivrez

Touillez un peu, ajoutez votre bouillon de volaille, et laissez mijoter à demi couvert pendant une petite heure ou plus, cela dépend de la provenance de votre lapin

 

Voila c'est tout, rien de compliqué. Remarquez que je ne singe* pas la viande

*  (voir article pécédent) Je viens de faire une version Ernesto céramique , prochainement sur vos écrans

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Plat principal

Commenter cet article
M
bonjour Jupi, ce plat est très appétissant...............<br /> <br /> au plaisir
Répondre
J
et simple comme d'habitude Martine<br /> à bientôt
M
T'as vu qu'on en a encore pour au moins une semaine? cette flotte me rend &quot;rhumatisante&quot; a souhait!!! tu parles toi, de venir vieille? et vieille es ren! lou maï es couilloun! bises Biche
Répondre
J
une semaine , non!!!!! la c'est trop, j'ai des flaques dans le jardin<br /> lou vieillun es lou vieillun et aco m'agrade pas<br /> il y en a qui dise enfin la retraite, le 3 ème âge, les voyages,<br /> mon oeil oui, la jeunesse oui , je signe de suite<br /> bises<br /> biche
D
Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !<br /> Je te remercie de ta fidélité.<br /> C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> dom<br /> PS : Des passages très rapides toute le fin de semaine, car beaucoup de travail à rattraper ...
Répondre
J
j'espère que tu vas mieux Dom, reposes toi<br /> bisoux
L
Bonsoir Jupi ! Plus d'ordi jusqu'à la fin de semaine... De gros problèmes que notre ami ne peut résoudre à distance... Pfff... On dirait que je n'ai pas assez de soucis... Deux étages à monter pour arriver jusqu'au bureau...<br /> J'aime le lapin ! Merci.<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
c'est pratique mais c'est la poisse quand ça marche pas ces ordi, j'en ai un en panne depuis 10 mois, il était neuf et de marque très solide soit disant, il est tombé en panne 14 mois après, le fabricant ne veut rien savoir, la marque c'est Asus, n'achète pas surtout<br /> <br /> il flotte un max ici, pff<br /> <br /> roooooo bisous
M
Roo bisousssssss jupinou
Répondre
J
coucou<br /> on est sous la flotte tous les jours, c'est pas normal<br /> <br /> rooooo bisous
M
super, ça medonne envie ça fait longtemps qu'on a mangé du lapin et en plus j'ai des tomates en bocaux , les tomates de nanard bisous mon jupinou
Répondre
J
c'est super simple et les gens sont toujours contents, avec de bonnes pâtes , miam<br /> j'ai encore qq tomates vertes, le temps est fada, il a fait 14° cette nuit, mais il flotte comme vache qui p......<br /> rooo bisous
N
Il est bien appétissant ton lapin à la tomate et à l'ail !!!
Répondre
J
oui hallail, comme disait un certains films <br /> bonne journée ninine
F
Ça à l'air délicieux mon bon Jupi. Je m'en veux de ne pas prendre plus souvent de tes nouvelles, mais, je suis super occupée avec ma petite.<br /> Je te fais de gros bisous, Flo
Répondre
J
occupes toi bien de ta petite (de dont je ne doute pas). Moi non plus je n'ai plus trop le temps mais c'est moins rigolo. Consolation pour ma vieillesse j'ai en cadeau deux petits enfants<br /> gros bisous douce Flo<br /> patrick
R
hum j'adore !
Répondre
J
simple et bon Régine
V
Ca y est au bout de 3 semaines je suis enfin sortie de l'hopita et remise sur pied enfin je vais pouvoir faire tous tes plats que j'ai garde sous le coude avec beaucoup de gourmandises
Répondre
J
L'hôpital est un lieu de passage pas toujours réjouissant, j'espère que la remise en forme sera vite faites avant les fêtes<br /> bonne journée Vicini
R
Bonjour Jupi.<br /> Un bon lapin...MIAM !<br /> Ce matin la pluie m'a sorti des bois mais j'avais déjà un joli petit panier de trompettes! Dommage. De plus c'est un bon vivant qui m'a accompagné dans un coin que je ne connaissais pas. C'est rare et il m'a donné sa récolte en plus.Les bonnes gens existent encore.<br /> Il va falloir remettre la chaudière en route.<br /> Bonne journée à tous*.
Répondre
O
Ah ! le congélateur...ça c'est un sacré confort! le mien est toujours plein! mais un jour ou l'autre on va nous dire que c'est très nocif pour la santé!!!!<br /> très bon ton lapin, c'est un peu ce que je fais mais sans les olives... car moi je n'ai pas la chance d'en avoir dans le jardin<br /> Prends soin de toi...
Répondre
J
Moi aussi je congèle certains légumes en prévision de l'hiver, entres autres les poivrons. <br /> adésias ami, portes toi bien
Répondre