Minis Pizza apéro dînatoire

Publié le 13 Mars 2015

Minis pizza apéritif

 

Dans cette version ces petites pizza sont à base de pâte à pain, donc elles ne sont pas extra fines comme vous pouvez le penser, mais avec un léger rebord

La pâte et simple et ne nécessite pas de levée (celle ci se fera à la cuisson

Pour la sauce je vous laisse choisir  (tomates marjolaines pour moi), pour le garniture idem

Minis Pizza apéro dînatoire

Confection de la pâte de base (voir article précédent)

J'effectue celle-ci avec une MAP, pétrissage 15 minutes  cela me permet de préparer les garnitures pendant ce temps là, mais vous pouvez pétrir à la main ou au pétrin

 

La pâte: pour une plaque normale de four standard

 

Four 200/220°  cuisson 15 à 17 minutes

 

Mettre dans l'ordre

- 260 ml d'eau non chlorée

- 2 sachets de levure seiche, ou 1/2 cube de levure fraîche diluée dans un peu d'eau

- 550 grammes (à ajuster) de farine de cuisine banale, genre T55

- une grosse cuillère à soupe bombée de feuille de marjolaine ou origan

 

Faites démarrer votre MAP ou autre

 

- ajouter en pluie 10 grammes de sel fin (attention les garniture et sauce sont salées)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Laissez pétrir et ajuster la farine afin que la pâte en fin de pétrissage ne soit pas collante au doigts mais élastique

 

Préchauffer votre four à 200/210° centigrades

 

Sortez votre pâton et le rouler et faire une abaisse de l'épaisseur d'un stylo B.C ou moins

Avec un boite de conserve, verre ou emporte pièce, découpez des disques, rassemblez les chutes les pétrir à la main et en refaire un abaisse (pas la femme d'un abbé) et des disques à nouveau

Disposez vos petits ronds sur une plaque acier ou du papier sulfurisé

Avec un appareil , boite, verre, faites une empreintes comme ci dessous

 

Minis Pizza apéro dînatoire

 

Remplissez cette petite dépression de sauce, puis mettre emmenthal et garniture

Minis Pizza apéro dînatoire
Minis Pizza apéro dînatoire Minis Pizza apéro dînatoire
Minis Pizza apéro dînatoire

Enfournez votre plaque à mi-hauteur (four chaleur statique) pour 16 à 17 minute

Sortez et mettre sur grille ou papier (elle se congèlent très bien)

Voila c'est tout

Mes garnitures, sauces  emmenthal, oignons cuits, anchois maison , olives noires maison, chorizo, chèvre (fromage, pas les sabots).......etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude, #Entrée froide

Commenter cet article
M
J'adore , je vais en faire dès que je pourrais . Bisous mon Jupinou .
Répondre
P
c'est facile, si vous venez un jour j'en ferais, juré. Gros bisous à vous deux.
L
Bonne taille pour des "minis" !
Répondre
P
tu sais mes emporte pièces sont improvisés dirait on. Comme chantait Dutronc : tout est mini dans notre vie, à commencer par les retraites
L
Attends moi un peu !!! J'arrive ! Pizza, c'est pour moi ! Je vais m'y mettre...<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
c'est très facile liliane<br /> rooo bisous du sud tout gris
B
Qu'il fait beau par chez toi!
Répondre
J
nan Betty, aujourd'hui c'est gris et il pluviotte, hier y avait une peu de soleil
R
Le " je ne suis pas un robot " me casse les glaouis. Tu vas perdre des commentaires avec ça tout comme tous les users d' OB.<br /> Dommage.
Répondre
J
mais c'est pas moi qui l'ai mis rené, OB me fout les glandes
R
Bonjour Jupi.<br /> Heureusement tu as pensé aux anchois !!!! Hihi. J'aime mes pizzas pâte fine mais je vais peut-être tenté ta recette pour les pitchounes !<br /> Cet AM 2ème plantation des pdt avant la pluie de ce week-end. Aie le dos !!!! Hihi.<br /> Bonne journée à tous *.
Répondre
M
TÉ! DEMAIN J'AI MES "CACOUS" QUI ARRIVENT! COMME ILS ADORENT LA PIZZA,je vais en faire! Bou Dioù, j'avais pas vu que j'écrivais EN GROS ! Il n'y a que toi pour traiter une abaisse de femme d'abbé! petit sourire de la journée…Ils deviennent rares, je déguste! Ti dioù qu'aco! bisous
Répondre
J
et bé Donna Summer était bien la Papesse du disco<br /> la morosité plane de partout en France<br /> je vais de ce pas cueillir les oursins frais éclos et tendres<br /> bisous
C
oh!!!!!!!!! la pate juste comme je l'aime en plus avec de la marjolaine !!!!!! tu me fais rever !!!!! sauf que ce matin je me suis cassé...... une dent de devant en plus une canine !!! cassée archi pétée car je croquais avec elle vu que sa soeur jumelle est ébréchée je la préservais !!!!!! ... et devines...RV chez le dentiste le 9JUIN et c'est en urgence !!!!!!!! alors je suis réduite a manger des petits pots de bb 6 mois et de la soupe............ jusque je ne sais quand il va falloir l'arracher enfin ce qui reste !!! attendre la cicatrisation et après ...??????? donc le solide ça risque d'attendre jusqu'au moins fin juillet !!!! damned !!!!! j'ai commencé a midi un petit pot de bb c'est bon avec du poivre et un peu de sel !!!! mais je risque de saturer !!!!! je vais garder ta recette au chaud bizoux
Répondre
J
alors la, coté dent je viens de passer par une période noire, arrachage de 10 dents sous anesthésie totale, bonjour le réveil, des sutures de partout<br /> coté rectte sans dents j'en connais un bout, banane écrasée , mixé à boire en tout genre<br /> au début ça vas ensuite je suis entré en conflit avec la nourriture terrestre<br /> <br /> pour te soulager tu peux te nourrir comme jésus dans le désert, ou manger de la bible comme les moines<br /> bonne chance, les miennes finissent à peine de cicatriser<br /> bisoux
J
j'ai eu peur, je croyais que tu mettais les biquettes entières ! <br /> adesias ami, portes toi bien<br /> jluc
Répondre
J
je ne mets que qq poils de biques, ça bourre un peu et ça tient au ventre<br /> à bientôt JL