Minis Pizza, fruits de mer moutarde

Publié le 13 Mars 2016

Minis Pizza, fruits de mer moutarde

Vous allez dire il perd la boule, de la moutarde !!!  Ben si et c'est bon. Ces pizza sont réalisées sur une pase de pâte à pizza très simple. Je fais des expériences "controlées" pas de risque de réactions en chaîne, ni d'attaques des tomates tueuses, film où monsieur nespresso figure dans les acteurs, ba oui il faut bien commencer!

 

Minis Pizza, fruits de mer moutarde

A vos tabliers

- 250 gr de farine

- 1 cuillère à café de sel rase

- 1 sachet de levure lyophilisée Alsa briochin

- 150 gr s'eau de source ou bouteille

- 1 cuillère à café de marjolaine bombée

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Réalisons la pâte, pardon réalisez la pâte car j'ai déjà donné, ouf.

Versez 250 gr de farine t 55 ou autre dans un saladier

Ajoutez la levure sèche et mélangez

Ajoutez le sel (oui je suis la recette et ça marche)

Versez 150 grammes d'eau tiède

Touillez 1 minutes  et laisse un peu reposer quelques minutes

Rajouter les 3 CAS d'huile d'olive et pêtrir 5 minutes

Faire une jolie boule et couvrez, 50 minutes dans un endroit tiède (pourquoi pas sous les aisselles), la boule va doubler de volume

 

Minis Pizza, fruits de mer moutardeMinis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde

CAUTION : préchauffez votre four à 240° ou TH 8

Dégazez et étaler sur un planplan fariné, découpez des cercles de la grosseur de votre choix

Passons à la garniture ( moutarde, coulis de tomates,champignons et fruits de mer , essetiellement des moules, et un peu de fromage.

Garnissez donc vos disques diposés sur une plaque farinée ou avec un papier sulfurisé en commençant par une légère couche de moutarde mi-douce, puis une légère couche de coulis de tomates, puis le reste

 

Minis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde

Cuire à mi-hauteur pendant 8 à 9 minutes, celà dépend de la coloration

Voili c'est tout, allez voir si vos tomates NO RIN poussent bien sous la neige andalouse.

Pour un lunch multipliez les doses par X

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude

Commenter cet article
M
Je note ta recette! ça a l'air super bon! mais je vais juste remplacer les fruits de mer par ... autre chose! Ce n'est pas les idées qui manquent! Big merci! à bientôt!
Répondre
J
oui marine, le choix est grand, je teste cette recette de pâte qui convient aussi nien pour les pizza fines que les épaisses genre pissaladière
C
Ooh des mini pizza ! Jamais eu l'idée d'en faire moi même! Parfait pour un apéro !
Répondre
J
C'était pour un anniversaire. Mais il y a mieux, j'ai fais des mini tartes à la tomates du Chef Eric Fréchon , lien ci-dessous .<br /> <br /> http://la-cachina.over-blog.com/2015/01/tarte-a-la-tomate-d-eric-frechon.html
L
Jamais essayé de mélanger moutarde et coulis de tomate mais il y a un début à tout.
Répondre
J
c'est pas mauvais, j'ai fait du porc avec 2 cas de moutarde + 2 cas de coulis et c'est bon; ça change et c'est pas fort du tout, mais attention de ne pas mettre trop de sel
L
Bon anniversaire à ta fille, à Tristan et Alyson ! Des gros bisous pour eux et bon courage pour toi !!!<br /> Merci pour ta recette. Nous avons du soleil ! 1° à cette heure exactement. Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
merci Liliane, j'espère que les petits n'attraperont pas la crève, car il ne fait pas trop chaud pour des jeux extérieurs, hier il y avait du soleil, mais aujourd'hui c'est pas le top.<br /> <br /> R0000 Bisoussssssssss
R
Bonjour Jupi.<br /> Et tu ne mets pas d'anchois !!!! Sacrilège !!! Hihi...Devine mon repas à midi !!!! Tu as trouvé, bravo !!! Ce matin repos car fatigue de la veille et trop de monde le dimanche.<br /> Bon dimanche à tous *.
Répondre
J
non, ça tue le goût du reste, et puis dans un apéro beaucoup de gens "fragiles" n'aime pas les anchois.<br /> aujourd'hui on fête 3 anniv en un seul, bref beaucoup de travail
C
Tiens ton billet d'aujourd'hui m'a fait foncer dans ma cuisine, car il y a bien 3 mois, j'ai acheté de la farine Francine spéciale pizza, avec le sachet de levure dedans, et ... je n'ai pas encore fait de pizzas avec ! Je crois que ce soir, ce sera mon menu (pas celui de ma moitié, il a horreur de ça). Et j'ai des moules au congélateur, super ! Merci Jupi.
Répondre
J
je n'achète jamais de farine de ce type, car ça vieilli mal et moi je foire tout catalane.<br /> Une fois j'ai acheté un farine "pain en l'ancienne", je suis donc arrivé à faire un bloc proche de la pierre; si si.<br /> Bisous.
N
ca me donne faim deja a cette heure .je vais en faire 1 de c et jours
Répondre
J
j'ai mangé 2 oeufs brouillés (sans truffe) ce matin