Tarte salée à la tomates et aux courgettes

Publié le 14 Juin 2016

Tarte salée à la tomates et aux courgettes


Cette recette se fait avec une base de pâte à pizza maison ou du commerce

Vous allez dire en voyant la photo "honte elle est brûlée", et vous avez raison, mais c'est juste superficiel, une inattention de ma par et un mauvais réglage du four (je n'avais mis que la voûte).
Bref, arrêtons le bla bla.

 

Tarte salée à la tomates et aux courgettes

Réalisation 1/2 heure , cuisson 13 minutes à mi four th 8

ingrédients :
- 1 pâte à pizza toute prête ou maison ICI
- 1 du papier sulfurisé
- 1 moule classique en tôle de préférence
- 2 tomates
- 1 courgette

- quelques olives noires maison
- de l'emmental râpé
- de la moutarde demie forte
-sel poivre

Réalisation

Préchauffez votre four
Chemisez le moule avec du papier cuisson, ou beurre farine
Mettre sa pâte dans un moule
Coupez en rondelles tomates et courgettes
faites les cuire dans un petit bain de friture et essorez sur du papier absorbant
Avec un pinceau tartinez de moutarde demie forte le fond de la pâte
Disposez vos tomates sur ce lit de moutarde
Mettre du fromage râpé (j'ai oublié et j'ai fini par mettre le fromage en dernier, so bad)
Disposez amoureusement les rondelles de courgettes en le faisant chevaucher, puis les olives

Cuire à mi-four th8 pendant 12/13 minutes

La réalisation en photos

 

Tarte salée à la tomates et aux courgettesTarte salée à la tomates et aux courgettesTarte salée à la tomates et aux courgettes
Tarte salée à la tomates et aux courgettesTarte salée à la tomates et aux courgettes
Tarte salée à la tomates et aux courgettesTarte salée à la tomates et aux courgettes


Et voila

Consommez tiède ou froide

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #plat provençal

Commenter cet article

Liliane 14/06/2016 17:31

Super ! Ca ressemble à une pizza, mais ce n'est pas une pizza !!! Merci. Bon début de soirée ou bonne fin d'aprem au Sud ! Ici même temps qu'hier...RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 15/06/2016 09:55

et c'est mangeable, mais ma seconde va être différente, moins huileuse.
rooooooooooooooooo bisousssssssssss

gris et moche aujourd'hui

catherine 14/06/2016 13:50

hum en voila une idée qui me plait !!! sauf pour les tomates frites!!! bizarre !!! chez moi.... a part l'huile de coude .... ya pas de gras dans la bouffe! !! ça me fait sortir les yeux de la tete !!! si parfois une larmichette d'huile d'olive dans la salade... j'en ai trouvé une potable dirons nous qui est soit disant "Bio", mais ça .... je rigole quand je lis Bio...elle vient de Tunisie et a un très bon gout !!!! quand j'allais souvent en Tunisie dans ma folle jeunesse, j'en rapportais par bidons de 5 litres elle était a se rouler par terre.... allez bizoux

jupiter 15/06/2016 09:59

oui j'ai fais une grosse erreur , la prochaine fois je les fait juste revenir. Catherine Bio devient un gros attrape couillon, je n'y ai jamais cru. mais c'est moins pire que pas "bio", par contre quand tout sera bio (les étiquettes) que deviendront les légumes non bio ? bizoux

René 14/06/2016 13:21

Bonjour Jupi.
Je vais attendre mes courgettes. Quelques unes sortent mais les fleurs ne sont pas pollinisées..Je le fais manuellement mais où sont passés les abeilles et autres insectes ? Tout fout le camp..La nuit la température tombe à 12°....Donc tout végète.. Saison de M....
Bonne journée à tous*.

jupiter 15/06/2016 09:50

sans rire, c'est dramatique ce manque d'insectes, personne n'en parle, avant dans les campas, en marchant on soulevait des volées d'insectes, les cigales étaient plus nombreuses et à portée de main, lucane , cerf volant ,hannetons , doryphores, papillons etc.......c'est pas rassurant rené..
gris et 16°, le temps est gaga

marie 14/06/2016 13:12

REcoucou, quelle " Bella " tarte et surtout pas un long temps de cuisson ! et qui n'aime pas la pate à pizza ! tomates et courgettes aussi en pensant les faire dégorger en matinée , puis, je vois écris : les cuire ds un petit bain de friture ! quesaquo, me dis-je, n'ai jamais essayé ! mais peut-étre ainsi plus gouteux car saisis donc à tester , moi pour le soir , car ne déjeune pas le midi ! je sais " c'est pas bien " mais habitude prise qd je souffais trop et restée depuis ; et quel temps ? mon fils a eu à frejus avant-hier 29° et hier 28° mais pluie la nuit : 2 belles bises amicales et repos si chaleur : quel drole de temps !

jupiter 15/06/2016 09:54

c'était une expérience Marie mais je vais pas m'avouer vaincu, je vais recommencer en faisant revenir qq minutes les légumes à la poêle.
il faut manger à tous les repas, c'est essentiel pour la bonne marche de tous les organes.
Jésus a jeuné 40 jours , mais il n'est pas mort de ça. Bises.

marie 14/06/2016 17:05

Dis , Jupiter, excuses-moi mais relisant ta recette car veus la faire, et , pas l'habitude de mettre mes légumes ds un petit bain de friture, les légumes ne perdent pas " leurs pépins " ou restent bien ? excuses-moi encore mais ne vois pas à qui demander ? ( et ai roulé par obligation " médicale " 85km x 2 ! pas par plaisir mais n'arrive pas à vendre ici, méme à Cerbère , très beau mais rien, 1 docteur à certaines heures,une pharmacie, 12-16h fermée, une boulangerie, la presse et un tt petit casino , méme pas de boucherie et les maisons anciennes et belles et appts commencent à faire comme en espagne : " à vendre " trop loin de tout et une route qu'en tournants avec précipice ds la mer qu'elle longe ! ) : bises: marie.