Le Soleil blanc

Publié le 30 Juillet 2016

Ce soleil est trompeur, les marins le connaissent bien, les UV passent, la chaleur idem, et la petite couche de nuages fait réflecteur. Journée propice pour attraper un mauvais coup de chaleur comme on dit, et c'est pire en bordure de mer, l'air marin plus frais incite a plus s'exposer sur la plage, un grand conseil , protégez les enfants, buvez beaucoup et mouillez vous fréquemment.

Un solution pour une réhydration  avant d'aller aux  urgences :

Délayez dans une litre d'eau ; 10 cuillères à café de sucre et 1 cuillère à café de sel, c'est pas bon à boire mais c'est efficace. attention c'est du "dépannage", il faut aller au plus vite aux urgences

Pour ne pas aller aux urgences : buvez beaucoup , pas d'alcool même avec des glaçons, restez à l'ombre de majestueux platanes, faites la sieste dans une pièce au volet quasi clos, et pas de jeux qui font transpirer, genre .................. d'ailleurs c'est pour cela que les moines restes dans des abbayes bien fraiches, et pas au bord des plages.Si vous êtes sur une plage de l'artique, attention les tigres à dents de sabres rodent.

source le Net

IMG_4216-001

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Liliane 31/07/2016 23:20

Il y a des nuages dans le Var !!! C'est comme chez moi alors... Mais ici il ne fait pas chaud... Je me couvre un peu pour prendre l'air dehors sur la terrasse... A l'intérieur il fait plus chaud ! Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 01/08/2016 08:24

oui, mais ce matin petit mistral et tout est bleu et frais, pour l'instant !
Ensuite il va y avoir encore un gros cagnard, mais ça tu connais.

roooooooooooooooooo bisoussssssssssssssss

marie 30/07/2016 14:49

Eh ! bien , on en raconte de Belles sur tes commentaires , et, pas sur que çà rafraichisse !!!! vite dit, vite fait , je suis revenue avec le lait d'amandes ( 4 ) + des croquettes de Bacalao pour demain ; je me doutais que j'aimerai celà car aime les 2 : lait et amandes ; c'est léger, avec un petit gout mais tt petit d'amandes et peu calorique ! mais qu'est-ce que c'est bon et, vrai, rafraichissant ; Bon pour ton soleil blanc , vient de le subir ici aussi et " que calor " ; j'ai vu, pour 1 fois , les infos et la frontière espagnole est presque bloquée par les bouchons car les douaniers et les Mossos espagnols vérifient ttes les voitures et du coup, les français font de méme : ils n'en peuvent + , certains ont fait 2000km et + , avec déjà des bouchons, pour trouver le soleil qu'ils n'ont pas chez eux ( à part celui de minuit ! ) et des entreprises ferment au mois d'aout : pas moyen de choisir ; là je ne sors + jusque lundi , mais ai mes provisions pour 15 jours : là, ce soir brouillade avec salade et demain midi croquettes bacalao et taboulé pour le soir et ménage ; Par contre , ne tombes pas raide ; ai vu à carrefour esp. cette semaine de la pieuvre avec ses grosses ventouses , vendues cuites à ...88 euros 79 !!!!! ai voulu prendre un petit morceau de tentacule pour faire en salade : 1 personne, 15 euros ! ai reposé gentiment et avec la video regardée, tu ne sors pas méme avec la casquette mouillée , c'est le + mauvais : bisous : marie .

jupiter 30/07/2016 15:19

avec les risques d'attentat c'était à prévoir, par contre la pieuvre à 88 € c'est fou ça !!!!!

en ce moment je ne sors pas, je vis les volets clos sans rien de cochon. on a voulu le soleil, et bé on l'a bien comme il faut. Il y a un concours de boules (j'entend les boules ) , je ne sais pas comment ils font.

sans rigoler , je méfie de ce temps, comme de la peste, de temps en temps je vais me doucher au tuyau d'arrosage , et hop je rentre vite.
Continue à manger comme ça , c'est que du bon.Bises

michèle84 30/07/2016 14:22

merci pour ces conseils judicieux...parce que je suis blonde aux yeux et née au Maroc, parce qu'à l'époque on ne protégeait pas suffisamment les enfants et les UV étaient moins nocifs que maintenant, j'ai eu un mélanome ! protégez le plus possible les enfants par une crème 50 mais surtout habillez les même en bord de plage par un tee-shirt !...le mieux, c'est d'éviter les heures les plus chaudes de 12 à 16h...quand à la sieste, c'est sans modération, comme le dit si bien Patrick...

jupiter 30/07/2016 15:11

tu as bien raison michèle, c'est petit qu'on attrape ça toute la vie puis un jour ça ressort méchant. le soleil tue mais on l'ignore, la sieste n'a tué personne. Ma voisine anglaise se fait bronzer, elle est bien bronzée, ensuite quand elle par 15 jours à londres elle revient blanche , donc rebelote, franchement je ne sais pas comme elle résiste. Une fois j'ai attrapé un coup de soleil d'enfer en andalousie (pays de ma femme) pourtant j'étais sous un parasol, ça tape vraiment dur dur là bas. De 12 à 16 heures si on calcule en heure solaire cela fait de 10 h à 14 h, le soleil est donc à son maximum. L'après midi on restait couché sur le sol en marbre et il y avait 36° dans la chambre la nuit, donc on mettait un drap sur le sol et on couchait par terre, c'est dur à supporter ce type de chaleur l'été. Il vaut mieux avoir un bronzage camionneur , le tee shirt c'est écran total pas cher.

Le vieux Scaf 30/07/2016 13:05

Ce que tu ne nous dit pas au sujet de la sieste, même pour un moine c'est de savoir si on doit la faire seul ou accompagné ? ensuite elle doit être réparatrice ou crapuleuse ? toujours valable pour les moines...J'ai connu dans ma belle jeunesse de bien belles cagoles qui te procuraient (après) un sommeil profond ! Pas toi quand tu éteignais les feux...tous les feux ?

jupiter 30/07/2016 14:54

Les siestes crapuleuses l'été, c'est bien quand on est jeune , ensuite le moteur cale un peu dans les montées. Aux feux je ne voyais que du feu, du noir, gris cendres poussière, du rouge. Les donzelles étaient ailleurs, sauf une fois.......mais je ne peux pas le divulguer. Une fois le vrai feu éteint , j'étais cuit, et la première chose dont tu as envie c'est d'une douche et de la daube et des pâtes, ensuite bé on était neuf prêt à tout, c'est le privilège de la jeunesse !!!