Un petit tour dans les oliviers

Publié le 21 Juillet 2016

Ce matin vers 10 heures je suis aller faire  un petit tour dans les oliviers, il faisait déjà chaud. En ce moment il fait 31° à l'ombre , restez au frais et buvez ce qu'il vous plait ; faites du "farniente".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article
L
Merci Jupinou ! Quelle jolie et chaude balade... Je n'ai pas entendu les cigales, elles font la sieste du matin !!! Il y a beaucoup d'agaves et de lavande aussi, les lauriers en fleurs... Bonne journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
Mon voisin prends bien soin de son jardin. Les cigales étaient allées en boite la veille je pense. Et moi j'ai pris un coup de chaud.<br /> Roooooooooooo Bisoussssssssssss
I
Merci pour la promenade avec toi. <br /> Mais quelle chaleur! À l'ombre, vite! À l'ombre! <br /> <br /> J'aime ton figuier...
Répondre
J
C'est celui de mon voisin Irmi, le mien est tout petit et depuis dix ans refuse de faire des figues. Je ne me suis pas méfié ce matin là à dix heures et j'ai attrapé un coup de chaleur
L
Souto lou soulèias, dins lis oulivié, eme lou cagnard ? Sias pas un pau fadoli, disès ? Pastis(plan planèn), siesto e tranquillou, mildiou ! Faut pas faire d'imprudences, moun boun, d'abord c'est dangereux et puis on tient à vous (égoïstement peut-être mais vraiment). Allez, zou, reposez-vous bien et revenez nous sain et gaillardet.
Répondre
J
pourtant le matin à 10 heures cela ne fait que 8 heures au soleil. Noun sies pas fadoli. depuis je fais plan plan dans la maison. il a plus hier 5 minutes et aujourd'hui tan bien, fa pas fouace d' aïgue aco<br /> <br /> Merci maïstre ça va déjà mieux, putan à 10 heures on attrape pas le chaud, mais j'ai le crâne déplumé.
S
Je vous envoie du haut des remparts de Carcassonne plein de courage,et une grosse bise,a bientôt de vous relire,vous vos galegades vos recettes ,on en a besoin ,allez pitchou tenez bien la barre
Répondre
J
siou pa proun pitchoun, siou une vieille carne Fabienne. Je vais me reprendre, en faisant la cidéo des olivier , j'ai attraper un coup de lune sur le teston, je suis resté 24 au lit à l'ombre et avec de l'aspirine et vitamine C.<br /> ça va mieux<br /> aujourd'hui il a fait un petit orage, ça rafraichit<br /> bien à vous et à bientôt
M
tu n'es pas malade d'aller en plein cagnard a 10 h du matin? avec cette calourasse? sies dégordi
Répondre
J
tu ne crois si bien dire, à force de rester dehors avec le cagnard, même avec la casquette mouillée , j'ai pris un coup de lune pas piqué des vers. et je suis resté couché au moins 24 heures, faut être c....quand même
C
Bonjour à vous, je viens me joindre à la cohorte des habitués pour vous dire que j'ai également beaucoup apprécié cette balade, crissement de pas sur l'herbe sèche, oliviers, plantes grasses, figuier, lavande .... le bonheur : il me manquait juste les cigales et les odeurs de la Provence que j'aime tant .... snif ! Merci pour ce moment Jupi et bon courage à vous.
Répondre
J
c'est mon quotidien, et j'aime ce climat depuis mon enfance. Les cigales sont capricieuses et de moins en moins nombreuses, pourtant c'est pas une région très agricole....je vous souhaite un bon été
M
Bonjour! C'est vraiment très très beau! Je sents la lavande jusqu'ici! mdr! Mais qu'est-ce qu'il doit faire chaud....! J'espère que le renardeau s'en sortira. En tous les cas, merci d'essayer de le sauver! Tu sais comme j'aime les animaux. Ici, on attend les orages. Celui d'hier a tout saccagé ma citronnelle! Zut! Biz! à bientôt!
Répondre
J
hier aussi on a eu un orage mais sans dégâts , ce matin un peu de pluie ça fait de bien à la nature. Pour le renardeau je fais ce que je peux, tout en sachant qu'il sera tué par les chasseurs, c'est moche.
M
Aujourd'hui dans notre belle Provence, il pleut, voilà qui va faire du bien à toutes les plantes, merci Patrick pour le partage de ton beau jardin.
Répondre
J
cet orage a fait du bien, on respire mieux, j'espère que le soleil va revenir -on est compliqués en provence- Michèle
C
Dis donc, ils sont tous à toi ces oliviers ???? Et moi qui croyais que tu étais le plus pauvre du Var !!! Tu dois avoir de la main d'oeuvre pour la cueillette ! Nous, nous n'en avons que 6, et on met un moment à tous les faire quand même. Faut dire que certaines années ils "donnent". (Mais pas il y a deux ans). Allez, bisous, je file au marché comme tous les vendredis, faire le plein de bonnes choses.
Répondre
J
meuh non catalane , beaucoup sont à mon voisin anglais qui les fait entretenir, par contre ils cueilllent tout à la main.<br /> Cette année il y en aura peu car la taille fut sévère.<br /> miracle il y a eu un orage , ouf. Bisous.
C
En Toscane, des oliviers aussi et... 38° à l'ombre prévus pour demain. Des belles pêches blanches, par ailleurs. Bonne soirée !
Répondre
J
à les belles pêches blanches si goûteuses Claire, c'est un cadeau du bon Dieu. Bella toscana.
M
Bon me revoici, je "t'ai laissé en plan " ; tu as un très beau terrain, mais tt craque sur ce que tu marches, tellement c'est sec et ne pense pas que ce soit des cailloux ; tes olives sont déjà grosses, je ne comprends pas ici, le figuier ( mon fruit préféré ! ici c'est la saison et vais en faire des confits la semaine prochaine, les prix baissent ) a seulement qqes feuilles jaunies, normal, et tes plantes grasses en profitent pour se prélasser et montrer , qu'elles, elles aiment la chaleur , là on est sur de les garder ! quant à ton "goutte à goutte " il permet à tes lavandes et autres fleurs d'étre en forme et méme superforme sauf , qu'à tu mis le long de ton petit escalier ? que de travail à entretenir tt celà, mais tt le charme de la Provence y est réunie et je comprends ton envie de sortir , mais sors à la fraiche, le matin ou le soir ! tu es incorrigible : le coup de chaleur Fatigue ! j'ai lu le feu, mais j'en avais parlé et la transhumance ; demain dois aller revoir le docteur à Cerbère pour mon mari,( ne veux pas venir, mais s'est fait mal au dos en tombant du lit et reste couché depuis mais çà dure ) et, faire qqes courses classiques mais lourdes : eaux et ce qui manque ; moi ce soir : salade de pates et pastèque, mon mari n'aime pas comme celà à moi le saladier , lui a le choix : abricots géants à 2,50 sucrés, cerises, péches de vigne et brugnonsà 3,50 chez un Vrai Maraicher : ai enfin retrouvé ! mais dine à 18h30! moi, heure espagnole et demain matin, de bonne heure : ton renardeau a du étre , comme ts les animaux, très effrayé et doit chercher à se cacher et boire ds la journée ; c'est bien ce que tu fais : bises amicales : marie .
Répondre
J
comme on dit , j'ai attrapé un coup de lune sur la tête, moralité 24 heures couché, aspirine et à l'ombre et ventilo.<br /> les oliviers sont à mon voisin, j'en ai que dix à moi. le goutte à goute aussi.<br /> La cendia j'adore, j'en mangerais une à moi tout seul.<br /> Je ne fais plus les courses je laisse ça à ma femme. hier j'ai fais 3 plaque de pizza pour l'anniv de ma fille, je te dis pas la chaleur dans la cuisine.<br /> Reposes toi, il faut prendre le temps de se reposer. bises.
A
Très beau jardin avec des murs de pierre sèche... mais j'ai aussi remarqué dans cette ballade un beau pied de figues de barbarie.... Bonne soirée.
Répondre
J
mais ce sont des violettes non mangeable, les oranges ne poussent pas bien ici et arrivent à geler l'hiver Annie, je ne suis pas dans le 06, où la t) est plus clémente l'hiver
M
Eh! bien, Jupiter, tu appelles celà une petite promenade ou une inspection de tes tuyaux d'arrosage , méme à 10h en pleine chaleur , le jour le + chaud, çà descends demain mais ( Mon mari couché depuis la chaleur et tombé du lit en pleine nuit , m'appelle , je reviens ce soir car pas mangé hier midi ni ce midi, sauf le soir , ne sais plus quoi faire si ce n'est l'emmener au docteur demain à Cerbère ), j'y vais !
Répondre
J
je suis allé voir si il y avait des olives, mais il y en a peu, se sont les oliviers de mon voisin qui fait entretenir ses oliviers.<br /> fais bien attention au soleil
F
Bonjour Jupi,<br /> Magnifique paysage et tes oliviers sont très beaux! Tes terrains semblent très grands avec une belle variété de cultures, entre les figuiers et les lavandes on voit aussi des plantes d'agaves… Absolument superbe!!! Très bonne fin de journée en espérant que la température ne te pose pas trop de problèmes… Amitiés fm
Répondre
J
Les agaves c'est juste décoratif Florianne, tous les oliviers ne sont pas à moi, uune partie est à mon voisin anglais. On commençais à s'y faire pour la T° mais en ce moment il souffle un fort vent du sud Est chaud, j'ai du attraper un coup de chaud même avec la casquette mouillée. <br /> Amitiés, patrick.
J
merci pour cette promenade bien sympa , ici pas d'olivier mais la chaleur qui redescend doucement
Répondre
J
il va falloir attendre 23 heures mini pour avoir un peu de frais. tout est hyper sec jalocck
P
Hello ici St Zach même commentaire que G G 34° à l'ombre 28° à l'intérieur en plus on court contre la montre!!!!!!! bonne fin de journée à Tous.
Répondre
J
qui court contre la montre : le tour de France! je ne sais même pas où ils sont, en tout cas ils sont costauds pour résister en pédalant .<br /> <br /> allez zou qq gouttes cette nuit ça ferait de mal à personne.
M
Coucou Jupi,<br /> Pas d'olivier dans mon jardin mais une chaleur ... je te dis que ça ! 34° à l'ombre sur ma terrasse. Je suis flapie comme mon troène qui me demande de l'eau à corps et à cris, le pauvre !! Ce soir, on goûte ta daube provençale à la tomate. Elle a cuit toute la matinée et la maison embaume !!<br /> Gros bisous et reste à l'ombre, c'est plus prudent !!<br /> Monique
Répondre
J
34 ça commence à faire, à 37 je reste dans l'eau. on a 31 avec un vent d'Est chaud, tout est sec.<br /> <br /> prudence avec la daube, nuit chaude et agitée.<br /> <br /> je suis passé à la pizza congelée pour ce soir, et des tomates. Gros bisous.<br /> patrick.
G
Bonjour Patrick,<br /> Ici pas d'oliviers mais le même soleil. Il doit pleuvoir depuis deux jours mais rien, pas une goutte. 28°5 dans la maison tous volets fermés. Je bois . . .<br /> Amitiés à tous tes lecteurs. Gégé
Répondre
J
Gérard, ici pas un goutte depuis......je ne sais plus, pour les idem, les volets clos. 30+ dans la cuisine et 28.5 pour le reste. je bois comme un trou !<br /> Le soir c'est dur dur. je suis en train de combiner un brumisateur avec des gicleurs de chaudières.<br /> reste à l'ombre