Mistral du soir, es....

Publié le 21 Août 2016

Le Mistral souffle en rafales depuis cette nuit, tous les pompiers de var et du Bdr sont en alerte maximum, les massifs sont fermés. Il faut dire que la pluie on a très très peu connue cet été.

La chaleur est toujours là mais moins ressenti grace au vent, les derniers aoûtiens auront sans doute du soleil pour leurs dernières vacances (2017 c'est la fin du monde avec une élection sabres au clair). On va avoir un automne charmant avec tous les soirs le défilé des politiques de tous rangs, les USA essayent de nous refiler Trump, mais on a déjà trop d'imbéciles à la télé.

http://www.var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif

 

Ah oui. Pourquoi Mistral du soir espoir ? ben tout simplement pour qu'il s'arrête et laisse la place à deux jours de pluie, pas plus, après on déprime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article
C
Et oui, le mistral souffle depuis hier, et j'espère que cela va se calmer et qu'il n'y aura pas de nouveaux incendies ! Cette année, ça a été la cata. Mon village est entouré de 7 collines boisées (des Puechs) et une année nous étions en vacances en Alsace, et nous avons entendu à la radio que Générac était entouré de flammes, plein d'incendies. Inutile de te dire notre angoisse ! Coup de fil sur coup de fils aux voisins et amis. Mais bon, aucune maison n'a été détruite, mais nous avons tremblé. Et quand nous sommes revenus, c'était à pleurer de voir les dégâts faits poaur les incendies. Maintenant la nature a repris ses droits, mais ce fut long ! <br /> Allez, bisous.
Répondre
J
il y avait eu une accalmie dans le var Catalane, depuis 2003 et ses morts , rien calme plat. mais cette année c'est reparti. Le petits village de montfort a été encerclé et évacué en juillet, des dégâts mais pas de blessé, mis on y a laissé 2 camions.Le feu était parti de correns pour finir à cotgnac. Hier ça sentait le feu de forêt dans le nord du département. Bisous<br /> Ce qui m'énerve c'est les causes, on ne sait jamais qui ou quoi
M
Avant se fermer, un Coucou du soir , Jupiter ; çà souffle vraiment bien , on l'entend sur tes videos et les " pauvres " oliviers sont bien secoués ! Par contre avec le Mistral , un ciel d'un Bleu magnifique , c'est à dire Méditerranéen , mais tu as pris tes videos juste avant que le soir n'arrive et je n'aime pas le soir de Bonne Heure et comme Scaf dis : 3 , 6 , ou 9 jours ! ici çà a soufflé très fort cette semaine , sauf aujourd'hui mais c'est pour accueillir les derniers vacanciers , je pense , mais ne suis pas sortie car on personne n'ose bouger sa voiture car pas assez de places ! , tte la matinée ds la cuisine et ai pris vers 16h du Tramadol ; vais aller à Castorama , mardi ou mercredi ( mon mari vient enfin de comprendre que je dormais en pente vers la gauche ! ) pour faire un peu de ravitaillement aussi , car le lundi, ce sont des files de camions qui attendent et vais faire un Drive pour les packs d'eau et ce qui est lourd ; souhaitons , plus de départs de feux car nos pompiers ont travaillé sans cesse et certains ont donné leurs vies pour notre Terre ou des maisons ; c'est triste de dire celà, mais méme une maison ne vaut pas une Vie !!!!!!!! : bonne nuit , bises amicales du soir et ne vais pas tarder car fatiguée et une " bonne " semaine m'attend, après ce sera plus calme : marie .
Répondre
J
hier au soir tard, je n'avait jamais vu cela, le ciel était stri" de rouge, je n'ai pas pris de photo, c'était la trainée des réacteurs des longs courrier, il y en avait des dizaines entrecroisé,, mais rouge, comme quoi bison futé est dans le ciel aussi. Je n'ai plus vu cette fameuse période des 3.6.9 depuis longtemps.<br /> <br /> oui une maison ne vaut pas une vie, car cette vie perdue détruit une famille, une mais ça se reconstruit , Bises.
L
Tu connais :<br /> "vent du jour dure 3 jours...ou 6 ou 9" va savoir<br /> "vent de nuit dure le temps d'un pain cuit"<br /> le pire c'est que c'est souvent vrai.
Répondre
J
vent d'une nuit oui.<br /> <br /> les 3 6 9 je n'ai jamais trop vu, tu te rends compte 9 jours , on devient fou et tout le département brûle <br /> <br /> pour le moment c'est sans un poil de vent, mais j'ai peur qu'il se relève vers 9 heures.