Les Churros en images

Publié le 30 Septembre 2016

 

Cette recette est simplissime et se décline sous différentes versions dans le monde

Attention, en andalousie (j'étais jeuuuuuuuune)  j'en ai mangé des bons et des mauvais

La recette la plus approchante est ici , c'est très basique

Wiki dit :
En Espagne, il est habituel de prendre un petit déjeuner composé d'un chocolat chaud bien épais accompagné de churros ou de churros baignés dans du chocolat chaud (chocolate con churros).

La mienne est juste un peu améliorée si on peut dire !

DSC00105.JPG

Mais pourquoi faire des Churros : tout simplement, car j'ai acheté hier chez L  ......L  un pistolet à biscuit avec de multiples douilles et grilles, rassurez vous ça vaut moins cher qu'un kg de tomates coeur de boeuf

Mieux il y avait une recette de churros dans la boite. Imaginez un peux un appareil teuton avec une recette teutonne/espagnole.

 

Ingrédients :

- 225 ml eau

- 130 gr farine, oui j'ai la flemme d'écrire grammes

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives bombées

- 1 petite pincée de sel

- 1 oeuf

- 1 Cuillére à café bombée de sucre fin

- 1 cuillère à café semie bombée de levure chimique (en espagne cela s'appelle Gaseosa el Tigre - un mélange de bicarbonate et d'acide citrique)

- De de l'huile pour friture, Arachide ou tournesol

- un peu de sucre glace pour saupoudrer , en andalousie il ne sucre pas

Et Basta

Le reste c'est TouKon

 

Dans une casserole portez le mélange eau, huile , sel à ébullition et battre au fouet pour "essayer" d'émulssionner l'huile....

Hors du feu, jetez la farine , la levure chimique et touillez avec une spatule, ça donne ça, laissez refroidir et incorporez un oeuf, si vous n'y arrivez pas ajouter une cuillère à soupe de farine , ça aide.

Oh fan de garce j'ai perdu une photo

Remplir le pistolet ou  faire avec une poche à douille à douille

 

DSC00098.JPG

DSC00099.JPG

Entre temps vous avez mis à chaufer votre huile

Testez la T° avec une pétoule de pâte

DSC00100.JPG

 à vous de voir la couleur de cuisson, hein

DSC00101.JPG

DSC00104.JPGEgouttez sur du papier et saupoudrez de sucre glace , oui je sais il n'en faut pas, cette recette s'approche de la version "mexicaine" des churros

DSC00106.JPG

DSC00110.JPG

 

En principe cela se mange le matin , 10/11 heures en Espagne, avec un bon chocolat chaud. Ben moi c'était l'aprem et j'ai utilisé du café, na

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
C
Bonsoir Jupi, géniale votre idée de faire cette recette, et dire que je dois ça au petit appareil ... Je rentre de congés, j'ouvre enfin l'ordi, je vais voir votre site et que vois je : des beaux Churros bien dorés, madré, humm ! J'adore enfin, j'adorais ça dans le temps, il y a plus de 30 ans que je n'ai pas dégusté ces beignets. Lorsque je vois les baignades de friture, beurk : je renonce. Je crois bien que je vais enfin en faire moi même grâce à vous ... merci Jupi et à bientôt.
Répondre
J
vous savez je ne sers de l'huile que pour une ai deux fois, les fritures sont lègères et ne sentent rien.<br /> si pas d'appareil à churros , une poche avec douilles ça le remplace, heu....je ne suis pas le roi de la poche à douille<br /> Merci à vous, à bientôt
M
Les churros !!!!! Magnifique je vais ressortir l'appareil, merci Jupi.
Répondre
J
bonjour maïté 33, de temps en temps c'est pas mauvais
M
bonjour , un super souvenir des "baraques à churros" le long de la plage à San Feliu de Guixols où nous avons passé plusieurs étés a
Répondre
J
ah, je suis passé une fois dans ce village de bord de mer, il y a bien longtemps, je viens de regarder les images , c'est pas beau il y a des barres d'immeuble tout le long de la plage.<br /> avant c'était cool, mais les espagnols ont la maladie de la pierre.
L
J'adore ! Et ça me rappelle la mémé au marché de Libourne... Elle en donnait toujours à mes deux petits... Va falloir que je trouve cet appareil ! Merci Jupi. Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
tu peux les faire aussi, avec une poche avec le douille appropriée.<br /> <br /> roooooooooooo bisousssssssssssss
C
Ah, les churros ... J'adooooore, cela me rappelle ma lointaine jeunesse à Perpignan, quand je sortais du lycée, je filais vite en acheter à la baraque à tourrons, ils étaient délicieux. A l'époque, je ne prenais pas un gramme. Maintenant rien que d'en parler j'ai pris 1 kg !<br /> Bon, on n'est pas encore en début de mois et j'ai déjà bien entamé ma petite retraite. Mon ordi était mort, ainsi que mon tél portable !!! L'ordi est changé, ça y est, cet après-midi ce sera le tour du téléphone. J'en suis malade, mais bon ! Allez, bisous, bisous.
Répondre
J
question dépenses ça file vite , j'ai les carreleurs, la toiture à rafistoler , la chaudière, les peintures, et bien sûr les taxes habitation et foncier, c'est cher chez nous.<br /> Bisous.
A
Coucou Jupi, Très contente que ça aille mieux ( il y a dèja un moment mais c'était à, mon tour de faire le "canard") . Bon. je viens de déjeuner mais sans churos : souvenir andalous ( j'avais 16ans !! j'étais dans une famille lors d'un séjour dit : linguistique ....) Et dans mes placards j'ai également l'appareil qui prend la poussière depuis quelques années . Cela vient d'être un plaisir de voir et d'entendre les vidéos en espagnol . Pour moi, je les faisait très très simple , sans oeuf, sans huile , <br /> Je vais refaire. Merci de tous ces bons moments culinaires ou autres.<br /> Il me semble qu'il y a bientôt une fête du coing à Cotignac , pourrai tu me dire quand , au cas où mon homme aurait envie d'une petite escapade dans le coin . Hasta luego
Répondre
J
je vais te confirmer la date de la fête du coings car je ne me rappelle jamais. Je ne connais pas l'espagnol, ma femme est andalouse pure race AOC, hi. mais comme je connais le provençal cela aide énormément à la compréhension, donc pour les recette c'est facile. A l'école j'avais pris anglais italien , ba !!!<br /> à bientôt
J
je vais essayer, au moins là il n'y a pas à faire lever, car l'essai de la recette de brioche, complètement raté.<br /> très bonne journée que j'espère ensoleillée pour vous, sur la Loire, très gris et pluvieux, mais c'est normal et indispensable pour la nature.
Répondre
J
en ce moment josiane on a le soleil tous les jours et pas une goutte de pluie, c'est un peu inquiétant.<br /> Les levées sont parfois différentes, je n'emploie plus que de la levure briochin et de l'eau non chloré (en bouteille) ça fonctionne bien mieux, mais ça se rate, et beaucoup de temps perdu, c'est vrai
M
Hummmmmmmmmm j'adore ça mais....ça se pose toujours là où il ne faut pas :)) MAIS je ne vais pas résister à une si simple et bonne recette. Merci .
Répondre
J
Chez les hommes aussi Monique, cela fait une bonne bouée autour des hanches et du bide ;)
L
Avec un café ou un bon chocolat !
Répondre
J
je préfère on bon chocolats bien corsé , snif , c'est du passé avec le diabète
M
Bonjour Jupi! C'est un de mes petits péché mignon... Je vais recopier la recette et je la testerai quand j'aurais fini d'éternuer! Pas encore l'hiver et déjà malade...ça promet! Biz! et merci!
Répondre
J
les médocs c'est pas rigolo, certains on me pas s'en passer, me vitamine C et magnésium sont très minime en dose que je prends, il faut que je gère la thyroïde que je n'ai plus, etc..............Bon dimance martine.Biz
M
Bonjour Jupi! et merci pour ton astuce! Une petite tasse de vin chaud le soir ne fait pas de mal, mais çà c'est quand on est déjà malade. Le magnésium, j'en ai un très mauvais souvenir.... La vitamine C, j'en ai dans mon tiroir. Y'a plus qu'à! La vérité, c'est que j'en ai un peu marre de me soigner et d'avaler cachet sur cachet. Mais çà tu dois connaître, malheureusement. Après, heureusement tout de même que certains médocs existent! Bon dimanche mon ami! Biz!
J
La recette fonctionne je te l'assure martine. Pour passer l'hiver et autre sans maux de gorge où autre , je prends 60 mg de vitamine C et 60 de magnésium tous les matins, et ça marche, mais cela n'est peu être pas la panacé. Beaucoup de trucs viennent des dents. Soleil et sec ici, la pluie se fait désirer
M
hmmmmmm ça fait longtemps que j'en cherche une , de bonne recette !! Je vais garder la tienne ! <br /> Je me demande quel est le nom de ce magasin L.....L ! j'arrive pas à deviner ..<br /> Ben oui , je dois savoir ..pour trouver le même piston .Il fonctionne bien ????<br /> <br /> merci Jupi
Répondre
J
le magasin c'est Lidl bien sur, il y a des trucs pas mal, mais cet appareil est un peu fragile (plastique)
G
Très sympathique et facile, il faut que j'investisse. Bonne journée. Gégé
Répondre
M
ha ben oui ! merci mon Jupi !!!!
J
l'investissement est minime, sauf si tu comptes faire les foires avec une machine professionnelle , hihi !<br /> bonne journée gérard.