Poulet épicé, le test

Publié le 4 Octobre 2016

Le Poulet Epicé : ou comment faire revivre un poulet mort

 

Aimer est la seule activité qui fasse de nous des mieux que nous.


 

Quelquefois il m'arrive de passer devant un produit qui m'intrigue et de le tester, ce fut le cas il y a quelques jours en passant devant un sachet "mélange poulet", késako !

Ba , oui, le truc qui sert à peindre les poulets avant de les faire cuire, mais au fait quel goût cela donne au poulet , du moins à la peau

Me voili restant tout fier avec mon petit sachet  pas ruineux , à 1, 20 € de quoi peindre plusieurs poulets

  DSC09129.JPG

Primo, tester le truc avec un poulet "normal" du commerce, j'allais pas gâcher un beau poulet de ferme non ! 

Ensuite allumer le premier feu de cheminée de BBC extérieur (oui je connais des gens qui ont un BBC intérieur .  Les indiens !

DSC09141.JPG

Délayer  la poudre magique avec un peu d'huile

DSC09134.JPG

Bourrer le poulet d'olives et d'ail saumuré, histoire de faire bétonnière dans la carcasse, c'est super classe ce string bleu, ils ne savent plus trop quoi inventer

DSC09132.JPG

L'embrocher et le "peindre", on dirait qu'il est déjà cuit. ça c'est une farce à faire, j'y penserai un jour !

DSC09143.JPG

Alimenter le feu avec moultes branchettes, ça c'est pas trop écolo il parait " qué CAGADE"

La cuisson d'un poulet en plein air prends bien deux heures avec un feu indirect alors pour ne pas oublier de recharger le feu de temps en temps

 

C'est long deux heures et en plus le résultat de cette peinture est décevant car cela ne donne pratiquement aucun goût à la peau à moitié croustillante

DSC09161.JPG

Moralité  malgré tout ce qui a marquer sur la composition de ce sachet il va falloir que je modifie la composition de cette peinture et  revenir au classique assaisonnement  thym/ail "naturels"

 

En bref : passez votre chemin devant cette poudre à faire revivre les poulets

 

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #trucs et astuces

Commenter cet article

CATALANE 04/10/2016 17:40

Beurk, je n'achète jamais ce genre de produits, surtout maintenant où tout m'est interdit !!! Quelle horreur ! Mais je doit t'avouer que je fais rarement cuire mes poulets au barbecue, il faut trop les surveiller. Je me contente de les faire au four, et avec ma mixture à moi ! Allez, bisous l'ami.

jupiter 05/10/2016 10:36

Les sanguins me font le même effets, mais il y en a pas, pourtant c'est si bon, je préfères des lactaires sanguins au foie gras et de loin.
j'adore l'andouillette même crue, alors ta recette je vais vite aller la copier illico presto.Bisous.

pour les boles de picoulat c'est évidemment .

CATALANE 04/10/2016 19:12

Ah bon tu as une copine qui a la recette des boles de picoulat ???? (ires). Je vais en faire très bientôt, mon stock est épuisé, et mes canibales m'en réclament.
Chez nous non plus pas de pluie depuis des lustres, ou si peux, alors les cèpes, tu m'as compris !!! Je crois que je me prostituerais presque pour en ramasser quelques uns ! J'aime tellement les voir, dans les bois, que chaque fois je tombe à genoux et je les admire !
Tiens ce soir je fais une petite recette sympa (mais bon, c'est pas très bon pour mon régime sans sel, mais une fois de temps en temps !). C'est une recette d'andouillettes. Tu aimes ? Je te l'envoie par mail, c'est une de mes inventions ! Bisous.

jupiter 04/10/2016 17:55

C'était un essai malheureux, chez mon marchand d'épices en tout genre je me suis laissé tenter. J'aime le poulet à la broche devant la cheminée à feu ouvert, c'est plus long, en même temps je cuis les pdt sous la cendre et des oignons, et hop pas de vaisselle ni d'odeur. Quelque fois je fais comme toi mais j'ai pas ta mixture secrète.
Il y a des champignons dans ton coin, car ici rien, la petite pluie n'a pas assez durée, juste 8 mm, un pipi de chat. Bisous.
Tiens je vais refaire des bole de picoulat, c'est bon ça, c'est une amie qui m'a donné la recette, hi !!!!! tu te souviens ?

Claire 04/10/2016 16:02

Rare que les gros pack d'épice sentent quelque chose... Au minimum, elles ont pris trop d'air, et puis dans le plastique elles souffrent de la chaleur etc etc. Bref: je tenterai un bon mélange d'épices maison, si vous voulez donner du piquant à votre poulet... Par contre, le coup de faire croire à quelqu'un qu'un poulet cuit en quelque minute sur le feu de bois, ça marche (héhé !). Suffit que la victime pense de savoir faire parce qu'elle a cite quelques saucisses au camping... ;-) Bonne continuation cher ami. Portez-vous au mieux !

jupiter 04/10/2016 17:28

c'est possible, quand je voix sur le marché des poulets grillés c'est sur qu'ils mttent une mixture de pro.
encore un truc à éviter.

marie 04/10/2016 14:20

Coucou, Patrick , je reviens de Cerbère , partie à 8h30 , tout petit marché ( 5 ) mais produits fermiers et çà fait raler mon mari car les pintades ont du courir autant que ton poulet et les trouve trops durs , alors ce sera ceux de batterie , pharmacie et petites courses ; n'ai pas encore mangé car ai donné son repas à mon mari qui dort maintenant , et, moi ce sera une banane à cette heure , mais ton poulet me fais envie , la couleur surtout , mais j'ai comme Nicolas mon mélange un petit peu épicé et paprika pour colorer , EH! Mais , c'est une rediffusion ou alors tu tombes malade : date de Péremption : 2011 ! là çà fait un bail méme pour des épices , je retourne vers ma banane nature : bises amicales : marie .

jupiter 04/10/2016 17:32

oui c'était de la redif. quand je suis fatigué. aujourd'hui j'ai fait une tarte au pomme sur lit de confiture de coing, je vais régaler mon voisin. Il faut manger Marie c'est pas bon de ne pas faire de repas réguliers. quand je cuit un poulet à la broche je ne mets rien sauf de l'ail entier à l'intérieur et du sel fin dehors, et ça dore bien.Bises.

nicolas 04/10/2016 12:06

d accort avec toi qué Cagade de merd... la peinture a poulet et autres a faire soit même plus facile
moi il cuisses 1h30 aux feu de bois, pour le mélange des épices j ai le mien a moi
que le bonjour te va Patrick
nicolas

jupiter 04/10/2016 17:35

comme je dis à marie au dessus : je ne mets rien, su sel fin sur la peau et de l'ail entier à l'intérieur, et puis je commence loin du feu et puis je rapproche, tu as raison j'ai jamais compté le temps mais c'est une heure et demie bon poids, et selon la grosseur du poulet ou autre.

bonne soirée Nicolas.

René 04/10/2016 10:45

Bonjour Jupi.
Peinture à éviter bien sûr mais rien ne vaut un vrai poulet de chez nous élevé à l'ancienne...Il commence à sortir des chapeaux mais en petite quantité..Bises à Li et Bonne journée à tous*.

jupiter 04/10/2016 11:08

Comme je ne te voyais plus j'ai cru que tu t'étais perdu en cherchant les chapeaux.

Mais c'est de la peinture à l'eau René, pas du xylophène . Comme tu dis rien ne vaut les poulets à l'ancienne. Il parait que dans le pays basque il y a des cèpes à foison.

Liliane 04/10/2016 10:40

J'ai toujours un bocal d'épices "maison" sur mon étagère... Va donc voir chez Patrick Asfaux, le roi du cassoulet à Paris (ils recevait les stars, BB etc... Chirac...) C'était avant ! Voici le lien : "http://www.aftouch-cuisine.com/recette/epices-a-volailles-291.htm"... Bonne journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 04/10/2016 11:13

je vais faire ce mélange en enlevant le romarin car ici il est très fort. Merci liliane Gros Bisous

jupiter 04/10/2016 11:09

ok je vais voir, je connais j'ai laissé qq recettes sur son site
roooooooo bisousssssssssss