Tourte olives vertes et fond de frigo

Publié le 6 Décembre 2016

 

Tourte olives vertes

 

 

Une petite recette simple, genre fond de réfrigérateur

-         180 grammes de champignons de paris surgelés

-         15 olives verte non blanchies sous le harnais

-         70 grammes de petit salé fumé  blanchi

-         40 grammes d'emmental râpé

-         40 gramme d'Edam râpé

-         1 poireau taillé

-         4 œufs moyens

-         35 cl de lait demi écrémé

-         100 grammes de farine

-         huile d'olive

-         sel (mollo), poivre, muscade, ail

 

Fouettez 4 œufs, 100 grammes de farine, puis ajoutez une légère pincée de sel (attention, il a le petit salé », les olives et le fromage qui le sont naturellement), poivre et un pointe de muscade

Ajoutez le lait et re fouet manuel ou électrique

Faire blanchir le petit salé, passer le poireau détaillé  au micro onde à couvert avec une cuillère à café d'huile d'olive pendant 5 minutes

 

Sautez les champignons de Paris avec un peu d'huile d'olive et ajoutez une gousse d'ail hachée très fin, réservez

 

Râpez 40 gr d'emmenthal et 40 gr d'Edam (ba oui il faut finir les restes)

Dénoyautez les olives vertes, les couper en rondelles et réservez, elles seront mises sur le dessus de l'appareil à mi-cuisson

Mélangez le tout, et passez 35minutes à 200°, à mi-cuisson ajouter les olives vertes en les incrustant un peu sur la surface (et oui j'ai des oublis)

Voila ce que ça donne, c'est pas mauvais

Vous, pauvres malades et futurs malades préparez vous à mourir, le programme du "châtelain" va supprimer l'assurance maladie.

Toi , pauvre et malade tu es condamné à rejoindre le peuple de l'abîme (jack london)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude

Commenter cet article
D
Je fais toujours le cake aux olives, j'avais envie de changer. Merci pour votre recette. Meilleurs voeux pour 2017.
Répondre
J
Mes meilleurs voeux DAFFYCO, que le bonheur et la santé soient présents.<br /> <br /> on peut ajouter de beaux pignons de pins
D
Très bonne recette. Je voulais changer du cake aux olives, j'ai trouvé. Meilleurs voeux pour 2017
Répondre
J
ça c'est très facile à faire, on peux mettre ce que l'on veut
J
merci pour la recette pâte feuilletée<br /> pour le foie de sanglier, malgré toujours de belle photos, difficile à trouver !!!!<br /> bonne journée (soleil sur la LOIRE ET JE SAIS SOLEIL CHEZ TOI AUSSI)
Répondre
J
Merci à vous Josiane, le foie (rien à voir avec le foie de porc) c'est un morceau très prisé sur le sanglier, mais on peu se contenter d'un bout de foie de veau. Le foie du sanglier est assez petit par rapport à l'animal.<br /> <br /> oui très beau soleil ici. bonne journée
L
En voilà une tourte avec tout ce que j'aime dedans ! Mmmm... Tes photos sont superbes ! Merci. Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
si tu voyais les photos de temps dehors tu serais jalouses. Roooooooooooooo Bisousssssssssssssssssssssssss
W
moi,j'aime beaucoup toutes ces recettes de "tiroirs" que nous appelons ici recettes "touski" !! hé oui,tout s'qui reste dans les placards,frigo ect ......... ainsi nous avons la soupe "touski", la pizza "touski" , la rata "touski" , la tarte "touski" , le gâteau "touski" ,l'apéro "touski" et du coup,j'ajoute ta recette aux miennes et hop !! une "touski" de plus !!<br /> c'est toujours bon de recycler même la nourriture , çà évite de gaspiller <br /> bonne soirée
Répondre
J
dans ma famille depuis tout petit on apprenait à ne pas gaspiller, c'était une bonne leçon de vie, pas de pauvreté. quand je vois le grand gaspi des magasin c'est honteux. Alors le touski c'est tout bon.<br /> bonne journée
L
Une tourte de légumes pleine de couleurs.
Répondre
J
couleur réfrigérateur !
C
Bonjour Jupiter, pour être franche, je suis toujours en admiration de la plupart de vos photos.<br /> Une fois de plus ça rend bien et donne envie de faire la recette. Même la photo de la tourte pas cuite est agréable, c'est vous dire si l'autre fait saliver ! <br /> Merci de votre travail, bonne fin de journée et bien cordiales pensées..
Répondre
J
c'est très gentil de me dire ça , mais c'est un APN banal vieux de quasiment 10 ans, Il y a un photographe célèbre (je ne ma rappelle pas la nom) qui a un appareil basique non reflex et qui fait du noir est blanc, il a un cadre dans la t^te , toutes ses photos sont parfaites, même un poteau électrique plein de fils, là chapeau<br /> bien cordialement, Patrick
C
Coucou Patrick !!! Pas très présente sur le net en ce moment, mais bon je pense à toi ! Ta petite recette me plait bien et je vais la faire très certainement pour demain avec mes restes du frigo. Cela a l'air délicieux et facile à faire !!! Et pas cher en plus. Allez, j'attends ma "grande" petite fille qui vient déjeuner (un reste de cassoulet que j'avais congelé, ça fera l'affaire et nous réchauffera !). Bisous.
Répondre
J
délice interdit "le cassoulet", ce plat devrait être inscrit au patrimoine de la France (ou ce qu'il en reste). Soigne toi , Fillon va casser l'assurance maladie. Bisous
J
oh la la, photos alléchantes, même après le petit déjeuner.<br /> Merci pour tout cela. <br /> bonne journée et amitiés.
Répondre
J
la photo date d'hier midi , donc la prochaine fois je te ferais des croissants Josiane<br /> <br /> au fait j'ai une recette de pâte feuilletée très très rapide au cutter ci-dessous, et miam les croissants<br /> amitiés, Patrick<br /> http://la-cachina.over-blog.com/2014/12/pate-feuilletee-maison-inratable-10-secondes-au-cutter.html
R
Bonjour Jupi.<br /> Et bien je vais goûter là. Il y a des jours où on ne sait pas quoi faire et ça arrive souvent. Simple, facile et pas onéreux, que demander de plus !! Je voulais aller faire un petit tour au sandre mais le brouillard c'est levé dans la vallée du Rhône (j'ai téléphoné à un poto avant d'y aller ) et là, je crains pour mes vieux os !!! Hihi. Bonne journée à tous *.
Répondre
L
mais il doit faire bien froid dans la vallée du Rhône rené ! le brouillard ça trempe jusqu'au os. Ba la tourte on peu la faire avec n'importe quoi.<br /> bonne journée
J
Bonjour,<br /> <br /> Super idée, avec les luc "primeur" ce sera excellent !<br /> Bonne journée et bon courage.<br /> "Sapeur", continuez à nous abreuver longtemps de vos douces recettes.<br /> Cordialement.<br /> JF
Répondre
J
se sont des recettes toutes b^tes, des trucs normaux jean françois, pas du rôti aux fraises des bois, ou une brochette de schtroumphs.<br /> Bien cordialement, patrick
A
Bonjour,<br /> Non seulement ça ne doit pas être mauvais mais certainement très bon. <br /> Merci pour cette idée de recette.<br /> Bon Mardi et bien amicalement.
Répondre
J
c'est en fait très simple annie, et inratable, un truc à faire de temps en temps et pas trop gras.<br /> <br /> Amicalement.patrick.