Astuce pour faire des vermicelles rapidement

Publié le 12 Janvier 2017

Aujourd'hui il fait un temps superbe, soleil, ciel bleu Schtroumpfs foncé, vent nul et un joli 20° au soleil  à 13 heures, mais cette nuit il ne fallait pas dormir dehors dans des draps mouillés car il a fait 0°. Je ne mets pas de photos ni videos pour ne pas vous déprimer mais il parait qu'il fait beau de partout en France.

Oui je sais c'est un blasphème de casser des spaghetti mais,  il vous arrive de faire une grosse soupe genre paysanne, caldo (bouillon) où les vermicelles de sont pas assez gros pour faire un bon accord. Pas besoins d'aller pleurer à l'usine "spaghetti"* pour récupérer des chutes gratos. Voici une manière de faire pour casser et pour en faire de gros vermicelles qui sont utilisées dans les soupes de poissons par exemple, ou une soupe aux lentilles.
Certaines diront , "mais il est ridicule on peut le faire à la main" et c'est exact, mais quand on fait un repas de pauvres où il y a 300 personnes c'est pas gagné d'avance. Avez vous remarqué que le nombre de pauvres augmente, pour des pays dit riches c'est une honte, donc pour la prochaine révolution avec des piques apéritif entrainez vous à mettre les tête playmobil au bout de ces minis piques et défilez tranquillement chez vous sur un monopoly ainsi il ne vous sera fait aucune poursuite pour incitation à la violence

+: qui connait l'adresse de la maison spaghetti, hein ! Ou celui qui a peint les vaches en rose !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #trucs et astuces

Commenter cet article
G
bonjour a tous <br /> <br /> nous sommes dans un forum ou ont as la chance d avoir de bonne recettes vrais et simple qui me convienne et je trouve que certaines personnes ne devrais pas donner d avis et profiler des remarques de quoi que ce soi il faut savoir dire les choses avec diplomatie et convenance alors n attendais pas d être remercier quand vous vous trouver devant un refus de l administration du forum je pense qu on devrais tourner 7fois la langue avant de vous attirer la foudre sur vous j espère qu il n y auras plus de désaccord et de remarques sur ce forum et continuer a nous mettre de bonne recettes comme j aime quand aux croyance chacun est libre de faire ce qui est bon dans leur religion sans embeter les autres ?????
Répondre
J
ce n'ai pas un forum ici garcia, juste un blog avec des commentaires. il n'y a aucune administration, juste le propriétaire du blog, donc moi. Je ne modère aucun commentaire.<br /> La religion n'entrave en aucun endroit les recettes. Vous devez vous tromper de blog, mais je ne me laisse pas dicter quoique cela soit. La provence est catholique et la couronne des rois est traditionnelle et bien d'autre recettes, c'est tout
L
Jupi<br /> Pardonne moi, la mauvaise plaisanterie qui m'a attiré les foudres de Marie que je ne voulais pas froisser avec cette citation trouvé dans un film récent avec Belmondo. Je m'en excuse auprès d'elle et qu'elle sache que je suis très sensible au sort de nos compatriotes ainsi frappés.<br /> Pour le pain retourné, quand j'étais jeune et vivant dans le Berri, on le retournait en faisant dessus une croix avec le couteau pour paraît-il éloigner le diable !
Répondre
J
j'ai proposé à marie de retirer son coms car les blogs ne se prêtent pas aux forum où tous fini par des diffrents.<br /> Tu me connais j'essaye toujours d'arrondir les angles, sans faire apologie de quoique cela soit, les urnes seront ouvertes pour cela.<br /> Place à nos petites recettes miam, recettes has been mais on s'en fout, je vais pas me mettre à faire des verrines ou de la peinture sur assiette.<br /> C'est vrai, le père signait le pain sur l'envers de pain avec son couteau, j'espère que cela ne sera interprété comme un signe religieux, toutefois je continuerai à écrire comme je veux, la France a encore identité que diable.<br /> Et rétablir les hussards de la république, ça fonctionnait bien, alors que notre système d'éducation est délabré avec des personnes qui sorte du lycée sans connaitre l'orthographe et la grammaire, et même la langue . mes parents étaient italo suisse, mais l'assimilation c'est faites sans heurt. Je suis effaré le bac correspond au bepc des années 68, et bé.<br /> accroche toi aux branches" lou mistraou bouffe fouar"
L
C'est drôlement facile et amusant pour les enfants ! Une super idée ! Merci. Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
et après ils trainent par terre et hop on se pète le col du fémur, hihi. Roooooooooooooo Bisousssssssssssssss du Sud Est venté
L
Bonne idée la casse des spaghetti, je vais y penser quand je ferais de la soupe au pistou, ça devrait convenir. Quand aux pauvres, il faut arrêter de les plaindre car quand tu leur donnes de l'argent, il le boivent !
Répondre
M
Bonsoir , Monsieur Loridon , de quelle génération étes-vous pour vs permettre d"écrire : " de ne pas PLAINDRE les PAUVRES car qd on leur donne de l'argent ils le BOIVENT !!!! qd je vs ai lu j'ai eu honte pour vous et les malheureux décédés ds les nuits ces jours-ci , et, je suppose que les RESTOS du COEUR sont une " mauvaise " initiative de Coluche ???? ou vous plaisantez sur ce sujet , ce n'est pas possible à notre époque ou il y a beaucoup de difficultés ? de plus en plus de précarité et de personnes agées seules vivant vraiment "chichement " , j'ai eu le cas hier 83ans et c'est le pharmacien qui m'a raconté car l'ai amenée en voiture du docteur chez elle à coté de la pharmacie ; sur ce je ne vous salue pas : MARIE
M
Pourquoi çà porte malheur ? Jupiter : bises : marie .
Répondre
J
Pardon Marie mais ici c'est pas un forum, j'essaie de ne pas avoir de discorde sur le blog, cela n'apporte rien, juste des disputes stériles. Même sur un forum cela dégénère toujours. Regarde mêm les homme politiques qui devaient montrer l'exemple se disputent et c'est affligeant pour notre nation. N'ayant pas habité en ville je ne peux pas parler correctement des pauvres, en ce moment avec les vrais et faux réfugiés cela complique les choses.<br /> Bon on est sur un blog de cuisine, parlons cuisine et du temps qu'il fait, ou alors de Trump la mort.bises
J
ah ? se sont les italiens qui disent ça, <br /> <br /> Nous à la maison on disait de ne pas mettre le pain à l'envers car ça faisait pleurer le bon Dieu.
M
Coucou , Jupiter , il n'y a bien que toi pour nous trouver une telle astuce , et , " J'ADOPTE " , car les vermicelles on les cherche ds la soupe et , là , elle n'en sera que meilleure avec ces spaghettis " jupiter " ; ai passé 3h30 chez Toyota à lire , +une belle facture , alors je vais aller décompresser ! et comme ce soir j'avais encore de la soupe , j'y ajoute ton astuce !!!! çà va étre bon et réconfortant ! bises amicales : marie .
Répondre
J
je croyais que tu allais la décompresser, les garages sont pas bon marché il parait !<br /> En ce moment je mange très très souvent de la soupe ou des caldo en tous genres. bises.patrick
A
Bonjour Jupi<br /> <br /> Une belle trouvaille ! bien vue !!!!
Répondre
J
il parait que ça porte malheur de casser les spaghetti Antonio !
R
Bonjour Jupi.<br /> Et oui, une fois de plus tu " m' épates " ....Hihi mais facile !!! <br /> J'ai eu mon cadeau de Noël.... Un bel épagneul breton de 1 an qui fait revivre la maison !!!! Et en plus on a fait une bonne action. Bonne journée à tout le monde *.
Répondre
J
je croyais que c'était des tongues en écaille de fario mais c'est mieux un gentil épagneul qui va te dévorer toutes tes pantoufles !
A
Bonjour,<br /> C'est une excellente astuce.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
J
Certains disent que c'est un sacrilège de faire ça aux spaghetti annie. amicalement,bonne aprem
R
bravo ! super astucieux
Répondre
J
merci régine, pour 4 assiette autant le faire à la main.
L
Coucou du pays de la pluie, exceptionnellement ensoleillé (mais il paraît que ce n'est pas pour longtemps... :-( )<br /> <br /> Merci pour l'astuce des spaghetti ! Quelle bonne idée ! (en fait, je n'ai jamais aimé, même si je les utilise par force la taille des vermicelles que je trouve trop petits et qui cuisent bien trop vite et parfois, quand on "cuisine", on n'a pas que ça à faire de rester quelques secondes devant sa casserole sans rien faire ;-) ). <br /> Je ne suis pas prête à l'oublier et je vais l'utiliser très, très vite ! et... sans doute souvent !<br /> Merci (et dire que j'étais venue chercher ta recette de couronne espagnole pour la tester et que je repars avec 2 idées sous le bras...)<br /> Bonne journée et mille mercis pour tes bonnes recettes et tes bonnes idées pleines d'ingéniosité.<br /> <br /> La Fille du Boulanger
Répondre
J
je ne sais lus si c'est toi qui a demandé la recette de la bûche au citrons<br /> <br /> je vais la taper bientôt
J
c'est vrai, les vermicelle c'est trop petit et ça fond, sans parler des cheveux d'anges. En italie et même en france ils vendent ces pâtes , mais bien plus chère que les spaghetti.<br /> Il est en train d'arriver des nuages par l'ouest, je ne sais pas ce qu'il va faire demain.<br /> Emporte tout le blog et tu tries , mais il faudra corriger les fautes , je perd la tête.