Poires au vin simplement

Publié le 4 Mars 2017

 
Le cimetière est un jardin où l'on vient apporter des fleurs une fois par an.

Bloy, Léon (1846-1917
 
Ne regardez pas ci-dessous, se sont juste des choses du marché, que je peux pas manger


 

Il faut pour cette petite recette
 
150 grammes de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
2 clous de girofle
1 gousse de vanille
1 litre de vin rouge  assez doux
10 ou plus,  poires sauvages (les poires dressées sont aussi bonnes pour cette recette facile)




 

 


- Pelez les poires et déposez les debout dans une casserole, versez le vin
- Ajouter la cannelle, le sucre, les clous de girofles et le bâton de vanille.
- Faire cuire doucement à couvert et surveillez ,
- A mi-cuisson découvrir et piquez les poires pour voir si elle sont cuites à coeur.
- Si c'est le cas réservez les poires et faire réduire un peu le vin
- Servir tiède avec une boule de vanille, ou nature

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Commenter cet article
L
Un dessert que l'on ne mange pus trop. C'est dommage car c'est délicieux !
Répondre
M
aco m'agrado! bon dimanche ma Biche! gros bisous
Répondre
L
La cannelle... Le vin rouge chaud... Ce n'est pas pour moi ! Mais j'en faisais autrefois... Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
R
Bonjour Jupi.<br /> Minot, mon grand-père me faisait manger tous les dimanches un bon fond de bon vin avec des morceaux de banane et bien sucré. " c'est pour te fortifiez " disait-il....Et c'était bon en plus. Pour les poires je n'ai jamais goûté mais pourquoi pas !! Aux alentours il se perd plusieurs centaines de kilos de poires et pommes que personne ne cueillent. Pluie, bourrasque et coupures d'électricité. Vive les onduleurs....Bonne journée à tous *.
Répondre
M
Coucou , Jupiter , le dessert préféré de mon mari et en fais souvent avec les mémes épices que toi ; il tjrs aimé et plus maintenant car facile à déguster ( pas dur ) : un dessert simple, pas cher et très bon ( il y en a au vin blanc et au miel seul pour ceux qui n'aiment pas le vin rouge ; on a besoin de couleurs en ce moment : là , étant " crevée " je dois sortir mais qu'est-ce qu'il pleut et vent : je vais faire vite ; hier , pas de chance à nouveau , qt tt terminé sur cette climatisation obligatoire , gros bruit : compresseur mort ; désolé , a tt arrété LG et fait régler que les pièces à prix coutant et laissées : 400 e.et m'a conseillé de garder mon clim de séjour qui marche très bien mais le changer de place ( un peu + loin ) et d'en mettre un tt petit ds la chambre pour mon mari et un petit appareil qui évapore l'eau des clims , donc plus de bidons et ce ne sera pas trop cher ; ( n'a méme pas compté ses journées et celle de son apprenti ) ; le principal est notre santé et me réjouit que tu continues à maigrir et à pouvoir mieux t'occuper ; je sors car demain , repos et un peu de travail et lundi, prends de l'aide pour aller plus vite et partir tranquille : bises amicales : marie .
Répondre
L
C'est bien vrai que c'est bon ! ça...<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai planté, cette année un poirier de Brignoles exprès pour en faire (et aussi pour faire confire les fameuses poires : futurs miams ! ) j'ai d'ailleurs, aussi trouvé, chez le même pépiniériste un prunier de Brignoles (du 04 ;-) car je cherchais ces variétés depuis une douzaine d'années !) que j'ai acheté aussi.<br /> (Je fais la même recette mais j'y mets de la badiane mais pas trop pour ne pas qu'elle étouffe les autres parfums ! Ah oui ! j'y mets aussi du poivre...)<br /> En tous cas, c'est un très bon dessert, un peu démodé mais je suis sûre qu'il va redevenir très à la mode si un (vrai) "chef" s'en empare... A ce propos, ras le bol des émissions débiles sur la cuisine ! et vous ?<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour La Fille du Boulanger : vs avez raison avec les émissions de cuisine , tt a fait d'accord avec vs et ne regarde plus non plus sauf de temps en temps celles de Julie qd le sujet m'intéresse mais se " met , malgré sa gentillesse trop en avant " , ce n'est plus non plus ce qie c'était ; et j'avais oiblié que je mettais du Poivre aussi ds cette recette ; vs allez avoir de superbes prunes , chanceuse : cordialement : marie .
J
Le prunier de brignoles est remis à jour après avoir été abandonné pendant des année, alors bonne confiture et autre.<br /> La badiane c'est puissant, j'en bois en infusion parfois, mais rarement dans la cuisne. Par contre le poivre ça va très bien avec ces poires.<br /> Ici dans le villages les rares "sauvages " qui reste 500 sur 2200 on fait tjs des poires au vin, mais ça va se perdre , pourtant c'est facile.<br /> je ne regarde pas les émissions des cuisine débiles , c'est d'une nullité ! j'espère que cela n'aura qu'un temps. La peinture sur assiette c'est pas pour moi, les gens sortent des restau cher avec la faim. et le porte monnaie plus plat.<br /> Il flotte un peu comme les giboulées de mars d'autrefois . bonne journée
W
çà c'est un dessert des plus festifs accompagné d'une boule de glace vanille !!! j'adore !!!<br /> mais pas pour moi asteur ou alors un tout petit peu !!!
Répondre
J
simple et bon , les petits mettent chantilly et glace, il va falloir que je les modère.
L
Je connaissais la poire Belle Hélène mais pas celles là. Pour les poires sauvages nous en avons eu mais il aurait fallu sans doute les faire macérer une semaine pour les attendrir. Et encore pas sur !
Répondre
J
Gérard , il y en a ou il faut un rabot pour les peler, même les cabrians les laissent. Celle ci était un peu dure mais mangeable après cuisson.<br /> Il flotte dru ici, genre giboulées, je ne sais pas si sur la côte c'est pareil !
R
un de mes desserts préférés !!!
Répondre
J
en plus c'est simplissime régine
A
C'est un peu vrai, les cimetières ne sont bien fleuris que pour la Toussaint. <br /> C'est pas grave, je me fais incinérer.<br /> Pour revenir à des choses plus légères, les poires au vin me tentent bien.<br /> Pour ce qui est des choses du marché,c'est un peu trop calorique, je m'abstiendrais.<br /> Sur la région Toulousaine, il fait mauvais temps avec vent fort et pluie.<br /> Bon Samedi, prenez soin de vous et bien amicalement.
Répondre
J
on a de fortes averse depuis cette nuit,, Annie, avec un fort vent d'est, c'est Mars le mois des fous et des giboulées.<br /> Pour les choses du marché c'est interdit pour moi, pourtant j'aime bien