Rappel des farçis Provençaux tout en photo

Publié le 15 Juillet 2017

La recette est ICI : les photos ci-dessous datent du 13 Août.

Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe
Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe
Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe
Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe
Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe

Il fait chaud et le soleil cogne, aujourd'hui idem, mais le mistral en plus je crais la catastrophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article
M
J'adore les petits farcis provençaux moi aussi. J'en fais toujours beaucoup et j'en congèle souvent pour le plaisir de les retrouver hors saison !
Répondre
J
figures toi Manou que j'oublie toujours d'en congeler, et puis ma fille fais la razzia quand ils sont prêts. Je vais donc essayer d'en congeler
C
Bonjour Jupi, <br /> hummm j'adore les farcis j'en ai fait 2 gros plats la semaine dernière (1 qui est parti à côté chez mon fils) je les aime aussi bien tièdes que froid surtout avec les bonnes tomates et courgettes du jardin. On a fini de ramasser les pommes de terre hier (environ 150 kgs) nous auront de quoi faire de la bonne purée lol !! ici il fait très chaud je crois que c'est le village le plus chaud du Var et pas une seule goutte d'eau, tout jauni les arbres se dessèchent et les fleurs même bien arrosée sont brûlées par le soleil !! c'est ça l'été chez nous..... passe un bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
C'est bien ça, ici les PDT ne poussent pas ma terre est comme du béton, argile et pierre<br /> <br /> <br /> je crois que c'est draguignan le plus chaut c'est une cuvette torride l'été. bisous
M
Nous aussi il fait très chaud et nous avons beaucoup de mal à le supporter donc aujourd'hui on va s' enfermer au cinéma ha ha ha . <br /> Demain plage il faut vraiment tout rechercher pour être au frais c' est terrible on reste enfermés toute la journée et quand on ouvre il fait 2 fois plus chaud grrrrrrrrrrrrrrrr . <br /> A bientôt de te voir , la voiture nous est livrée mercredi ou jeudi , qui arrive ouf on va pouvoir venir te voir . <br /> Gros bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké). <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
J
je pense qu'en vieillissant on craint plus le chaud et le froid. je rêve des iles sous les cocotiers.<br /> mieux vaut l'église que le cinéma,, les églises c'est bien pour ça froid l'été , froid l'hiver et c'est gratuit<br /> <br /> il fait si chaud que j'ai mis la cafetière au soleil et le café s'est fait gratuitement (nan je rigole)<br /> <br /> gros bisous à vous trois et restez bien au frais
M
Bonjour mon cher Jupi! J'espère sincèrement que la météo ne fera pas de dégâts par chez toi. Le mistral, quand il s'y met, fait des ravages... Ici il fait froid et il pleut, temps gris et maussade... je me suis même enrhumée! Qui trop, qui pas assez!!! Bonne continuation et gros bisous pleins de courage! Bon dimanche!
Répondre
M
Tu sais, ici on est habitués à cette météo. Ce sont les trop fortes chaleurs que l'on ne supporte plus. Moi je crois plutôt que c'est la pollution qui nous rend malades....
J
je comprends pourquoi autant de gens migre vers le Sud, mais trouver du travail dur dur.<br /> Cette nuit j'ai gardé les volets ouverts en plein, juste la moustiquiaire. Ce matin il faisiat 23° dans la maison , mais ça vient de remonter à 27,5°; je n'ai jamais entendu des cigales aussi longtemps et nombreuses. J'ai attrapé un gros male il sont plus noir que les femelle grisette. Mais il a pu s'échapper avant la "photo".<br /> <br /> je te plains pour cet été , l'été c'est pour la détente et le soleil, le plaisir; mais pas le froid et la pluie.<br /> courage, bisous
L
Tes photos sont superbes ! J'adore les farcis... Sous un ciel si bleu... A midi il faisait 18°... Pas d'été pour nous et j'ai froid. Profite de ton beau soleil ! Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
je vois sur la carte que le nord c'est pas la joie, quel dommage, ici on a du soleil à revendre. Pour le moment on a pas de feu dans le Var, le mistral c'est arrêté hier soir (nous ne sommes pas dans l'axe rhodanien comme les BdR.<br /> Roooooooooooooo Bisoussssssssssssssss
M
Bonjour Jupi, Merci pour les photos ET la recette. Je voulais en faire demain mais avec cet incendie qui se rapproche d'Eguilles ... je n'ai pas trop le cœur. Si tu voyais le ciel, il est tout enfumé et le soleil tout rouge ! Sans compter sur la pluie de cendres qui tombe depuis le début de l'après-midi ... J'ai beau être à l'abri ici (nous sommes quand même à 7 kms d'Eguilles), je pense sans cesse à tous ces pompiers qui risquent leurs vies et à ces pauvres gens qui doivent être terrorisés .... Il parait que le feu est parti de St Cannat (c'est à 20 kms d'Aix), en bordure de route, dans un champ de chaume. Nos amis qui habitent juste à côté du départ de l'incendie ont du évacuer leur maison ... Tu parles, avec la sécheresse qu'il y a depuis des mois ..... Enfin, tu connais tout ça. Pourvu qu'il n'y ait pas de victimes humaines .. parce que pour les animaux, malheureusement, on ne peut rien faire...... J'espère que dans ton coin, il n'y aura pas d'incendie .... Bises mon beau et à bientôt.<br /> Monique
Répondre
J
J'ai un ex beau frère à éguilles , attention les forêts ne sont pas aussi denses que dans le var, mais ne fais pas d'imprudence. Tu sais la fumée grise est aussi impénétrable que le brouillard pour les phares , reste chez toi, écarte tout ce qui touche ta maison qui peu être un danger combustible.<br /> mouille des serpières, laisse passe r le feu, ne sors pas pour "voir" à ste maxime un pomier était resté dehors de la maison sur la pelouse, il est mort car il avait respirer une fois des gas à 700°, tu as les alvéoles pulmonaires brûlé, ensuite il n'y a plus rien à faire. Mort aux incendiaires. Bises
F
bonjour , hum les bons farcis. J'adore.<br /> En fait j'aime tout de notre bonne cuisine provençale.<br /> Même la bougnette que l'on faisait au moulin à huile. <br /> Elle est si parfumé notre cuisine. <br /> Oui on est en risque incendies, ça fait peur. En 2003 les flammes sont venues jusqu'à ma porte, heureusement tous nos amis et famille étaient là pour éteindre la moindre "cénille" C'était plus qu'impressionnant.<br /> <br /> bises
Répondre
J
Dans les situations extrême et feu de l'action le corps se surpasse, mais il faut retomber sur terre après.<br /> pour nous pompiers des années 90 l'équipement était déjà lourd, on lutte contre le feu mais en protégeant les maisons on sait que ce n'est pas la sienne. on transpire beaucoup, la perte de sueur est énorme, si un pompier te demande l'eau c'est pas pour le pastis.<br /> <br /> une fois j'ai vu les petits yeux rouge de la langue de feu à st zacharie qui allait nous tuer, mais c'était pas mon jour , la langue de feu est passée entre deux camions, ensuite je suis resté sonné, plus un bruit alors que les pompes vides étaient emballées, je ne sait pas le nom où tout se fait silence dans un enfer. J'y pense toufours , mes dernières pensées cohérentes furent pour ma fille de 3 ans à l'époque.<br /> Bises
F
oui je l'ai bien vu en 2003 c'était la nuit. Il fallait courir un seau à la main pour éteindre sinon le feu aurait pris partout autour de la maison. On y voyait plus rien, les yeux pleuraient seuls. Le feu est venu tout près, un feu d'enfer qui faisait un bruit de locomotive, et pourtant il ne faisait pas chaud, j'avais presque froid. Je ne sais pas expliquer. On courait avec des pelles, un seau, on aurait dû transpirer, personne n'a eu chaud bien que la fournaise était immense. On entendait des gens crier dans la nuit, les bonbonnes de gaz exploser. Chez moi seul un bosquet trop loin pour l'arroser a brûler. A 4 h quand nous avons arrêté de surveiller, nous nous sommes tous assis. Les yeux brûlaient. Et là c'est les vraies larmes de chagrin qui ont coulé. Un copain pompier nous a appelé, trois pompiers étaient morts brûlés dans leur camion. Une horreur. Jamais je n'oublierai cette nuit affreuse.
J
se sont les cénilles qui propagent le feux au loin, pas les pommes de pins , cela se voit bien la nuit. Prends garde, ne respire la grosse fumée grasse brune, elles est pleine de therpènes qui occasionne de forts maux de tête. Et mort aux incendiare.<br /> 9a va dans le var pour le moment , le mistral est tombé hier au soir.Bises
M
Coucou , Jupiter , je suis frustrée avec tes si beaux farcis que j'ai l'habitude de faire souvent ( mais c'est vrai l'histoire du " corneed beef ?? " en + dans la viande ; demain ce sera boulettes marocaines à la menthe et semoule et mangerons le reste froid aussi avec la semoule restante en salade ; trop chaud et Feu au Boulou : l'autoroute a étè fermé cette nuit et j'y pensais car tt est sec et un rien s'embrasse et ts les touristes qui ne font ^pas attention : maisons évacuées mais je pense qu'elles ont étè épargnées gràce à votre courage !!!! là je reste 2 jours à la maison car hier suis allée à Figueres chercher des ampoules Led mais n'ont pas pour halogènes en Es^pagne( et pourtant comme Castorama ) , mais avec leurs travaux nous font tout sauter : sont pas doués en électricité pour poser des réverbères !! il fait très chaud en Castille : hier 44° : bises amicales : marie .
Répondre
J
oui l'histoire du corned beef est vrais , c'était à la sortie de la guerre , la viande ne devait pas être abondante. Quand j'était jeune pompier en 70 il n'y avait plus ces boites de "singes "dans nos rations, c'est pas bon..<br /> J'adore les boulettes mais je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> <br /> j'ai pensé au boulou, à la tv il ne parle que de micron, il me gonfle ! au lieu de donner des infos pratiques.<br /> <br /> les maison ne brûlrs pas comme au USA because elles sont en dur, ce qui brûle se sont les choses extérieure , caravane, voitures tas de bois pour l'hiver. le propane (les citernes) n'explose pas, un soupape de décharge expulse avec un bruit d'enfer le propane qui s'enfamme. ça c'est la théorie mais j'ai déjà entendu une seule fois une citerne explosée, on dirait une bombe pourtant on était à plus de 500 mètres (vengeance de la pègre marseillaisse) oui ça existait "avant"<br /> <br /> <br /> Je vois sur la carte et le PC que l'espagne déguste question T°<br /> <br /> pour les lampes commande par internet. Bises amicales
D
excuse je voulais dire farçis
Répondre
D
ils sont magnifiques tes lègumes faris moi je les ai fait hier bisous
Répondre
J
c'est la saison danielle, et tout le monde aime. bisous
R
Bonjour Jupi.<br /> Ils sont vraiment appétissants...MIAM.... Nous en avons mangé hier mais sans tomates...Elles sont encore vertes....Le Mistral s'est levé et pas qu'un peu....Bon weekend à tous *.
Répondre
J
j'ai des raisins qui rosissent , bizarre ,<br /> <br /> ici toutes les zones du département sont en rougr "risque très sévères" j'espère que l'on va passer au travers
L
Ici aussi fait chaud ... Donc les farcis on les mangera froid ... Avec un filet de vinaigre balsamique dessus et un peu de menthe fraiche.
Répondre
J
je ne savais pas que cela se faisait Liza. Ici la T° est un peu tomée à cause du mistral, et on respire. Par contre tout le département est mis en alerte "risques sévères feux, toute zone"<br /> bonne journée