Fleurs de courgettes farcies (je ferais mieux, juré)

Publié le 5 Août 2017

Fleurs de courgettes farcies

 

 

Rien de fracassant c'est même obscène aujourd'hui

fleurs de courgettes farcies.

Un bon conseil pour en réaliser une bonne quantité, prenez des fleurs de première de fraîcheur, car une nuit au frigo complique bien les choses. Pour la farce vous choisissez ce qu'il vous plaît, mais attention de ne pas écraser le léger goût de fleur par une farce trop "typée"
Donc en résumé une fleur très fraîche du matiin, une farce "cool" et pas trop épaisse car je vous conseille l'emploi d'une poche à douille et pas à dollars dévalués, OK, une petite cuillère et des doigts délicats peuvent faire l'affaire, mais si vous devez en faire une soixantaine laissez tomber les doigts et les bras. Allez plutôt chez Mc Do qui en fait d'excellentes.

gp_fleurs_1

La photo merdique de Sony vous montre la différence entre une fleur fraîche et une autre aux pétales collées par une nuit au réfrigérateur. A gauche la plus fraîche, vous comprenez mieux le pourquoi !

DSC08839

J'ai choisi une farce à base de mie de pain et d'oeuf avec un peu de viande de boeuf hachée, very simple.

Coupez les sépales et arracher le pistil si vous avez la patience avec une pince à bec long (faites vous aidez par un héron).

Écartez les quatre pétales délicatement et renversez la fleur dans un mouvement de tango argentin sur un plat propre, de cette manière la phase de remplissage se fera plus facilement

Vous avez remarqué, et bé il manque une photo, je ne vais pas vous mâcher tout le travail, ah oui la farce , et bé c'est pareil, vous savez faire une farce je le sais - fraises , cafards, poils de brosses à cheveux et  huile solaire, c'est pas mal

Farcissez et collez les pétales avec un mélange de farine et d'eau, oui je sais c'est un poil obscène et ce n'est n'est pas un alien en pleine rage et qui vas vous engluer la figure. On fait dans le soft ici, ok.

DSC08843

Puis les disposez verticalement afin qu'elles se maintiennent toutes seules, et continuez jusqu'à épuisement des fleurs et de votre personne. Si elles restes collées à l'assiette , faire cuire l'assiette avec ou allez chercher le 12 du pépé sur la cheminée et faites du ball-trap, meuh non, elles ne restent pas collées, autrement déposez vite le brevet de la colle super forte pas chère.

DSC08847

Holà c'est pas fini ! faites les dorer dans un fond d'huile d'olive à la poêle . Attention  ça gicle comme on dit

cuites

 

Ben oui c'est pas trop jojo, on dirait des figues ou des c..... desséchées par un trop long usage . Je ne ferais pas mieux la prochaine fois , ça me gonfle. En plus je signe la photo , faut être con, mais bon on ne se refait pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article
M
hi hi ! les miennes ne présentaient pas mieux la première fois que j'en ai fait ! L'important c'est de se régaler...Ma grand -mère faisait une farce à base de riz et je fais pareil du coup. J'essaierai la tienne un de ces jours
Répondre
J
je vais passer au riz je pense, je ne suis pas le roi pour ces trucs, ni pour les boulettes, je n'ai pas de recette de boulette sur le blog (je crois, le blog est vieux, il a plus de 10 ans)
L
Il en faut une grande quantité... J'ai déjà fait des beignets mais pas encore de fleurs farcies... Ce doit être délicat... Mais certainement excellent et beaucoup moins gras... Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
non c'est pas délicat , la friture n'apporte rien, maintenant ils vendent les fleurs, c'est une mode, comme la tapenade et autre, mais se sont de vieilles recette de mémés.<br /> <br /> Rooooooo Bisousssssssssssss
M
coucou, Jupiter , un plat à se " damner " et en + tu as fait simple : merci : bises : marie .
Répondre
J
mais oui Marie, tu sais que je fais simple, la cuisine provençale c'est simple sans tralala. Bises
L
Comme d'habitude ici ;a farce est à base de riz et souvent sans viande.
Répondre
J
tu as entièrement raison Liza et bien en accord avec ce type de plat de pauvre
L
Miam ! j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ! tellement j'aime les fleurs de courgettes en particulier et les courgettes en général ! <br /> Souvent, je ne prends pas la peine de les farcir, d'ailleurs...<br /> Un jour, il faudra que je teste ta tatin de fleurs de courgettes que j'ai toujours sous le coude mais je n'arrive jamais à avoir assez de fleurs pour la tenter...<br /> En plus, cette année, j'ai "foiré" tous ms semis de courgettes, sur 4 paquets, je ne suis arrivée à avoir que 9 pieds de courgettes ! <br /> Nous avons eu beaucoup de plui es, cette année, dans le sud-ouest et notre sol est très lourd ça doit être la cause de mon fiasco de cette année... alors que je sème des "courges" avec succès depuis plus de 50 ans ! (je dois avouer que j'ai aussi rater les semis de 4 sortes de courges ou potirons cette année aussi... de plus, j'ai fait un test de germination sur coton et seule moins de 50 % des graines sont "sorties"... je ferai mieux l'an prochain, sans doute !<br /> Bonne continuation et bonne cueillette ! :-) <br /> <br /> La Fille du Boulanger toujours sous la pluie :-( (par contre, mes récoltes d'aubergines sont fabuleuses ! mais j'avais acheté les plants...).<br /> <br /> PS : tu me donneras des nouvelles de ta visite en septembre ?
Répondre
J
les saisons se décalent , même ici, certains vendanges déjà, c'est fou ça. ma treille est mûres.<br /> coté semis , crois je n'ai pas la main verte, ni l'eau ni le sol qui faut.<br /> Ce que je préfère se sont les aubergines en conserve, mais ça donne peu ici, dommage. Les plants sont chers ici, une vraie ecroquerie<br /> <br /> je n'arrive pas à saisir qu'en plein été la pluie n'arrête pas.<br /> <br /> oui pour septembre, ensuite il y a le dossier, ma généraliste traine des pieds, pfffff
R
Bonjour Jupi.<br /> Oui, je confirme c'est un délice ...Mais en ce moment c'est à 6h00 qu'il faut les ramasser car avec cette cagne elles ne résistent pas longtemps.<br /> Porte toi bien.<br /> Bonne journée à tous*.
Répondre
J
bientôt tu vas mettre la frontale pour les trouver ouverte, mais fait gaffe si quelqu'un te vois avec les tongues et la frontale il va te prendre pour un extra terrestre