Monsiuer le hachoir Moumilex

Publié le 23 Octobre 2018

Dire des gros mots quelquefois ça soulage.

 

 

Aujourd'hui c'est après Monsieur Moulimex et son hachoir Illico que les couillons me virent. Déjà avec sa ventouse sur la tête il ferait peur à un Martien en goguette, mais une fois en fonction il vaut mieux avoir une couche culotte afin de pas se pisser de rire dessus.

DSC07286

 

 Lorsqu'il faut hacher très finement l'oignon le persil et l'ail. Rien de plus facile avec une planche et un couteau bien affûté et un peu de gaoubi*. Bref j'ai le Gaoubi, mais le couteau avait perdu le fil et la planche en bois un peu creuse en son centre.
Je me suis dit, sortons le petit hachoir électrique Illico de Moulimex qui traîne au fond du placard, s'il y traîne ce n'est pas sans raison.

DSC07168

Je sors cet outils de ........... et va y que je le bourre des ingrédients à hacher. Gnignigni, ce sale couteau à hélice ne hache que la partie inférieure, le reste zobi.
Ouverture, vas y que je pousse la matière vers le fond  , et nouvel essai niet. Je secoue tout sur la planche , la matière collé sur les bord ne veux pas descendre, le jupi , commence à taper sur la planche et parvient à faire recracher les gros morceaux à ce hachoir de putain de merde.
J'ai donc pré haché l'oignon afin que ce connard de hachoir à schtroumph veuille bien daigné affiner la chose

J'ai oublié de vous dire que je n'avait passé que le quart d'un gros oignon. Je vais taire les mots qui suivirent  pour les 3/4 restant. Ce que je peu vous dire c'est que l'appareil est résistant au chocs "violents" et répétés.

J'ai bien essayé de le reconvertir en hélicoptère, mais manifestement "ils" n'ont pas mis un câble assez long

DSC07291

 

Alors Monsieur Moulimex, avant de mettre sur le marché une connerie pareille , vous pouvez pas un peu le tester, non ! Et les ingénieurs bien payés qui pondent de telles conneries, est ce qu'ils en offre à leur femme ou leurs maîtresses ? Oui j'ai dit "pondent" , cela va d'ailleurs très bien avec la conclusion.

"Enflure de merde de Dessinateurs, si cette forme ovoïde inutile que vous avez pondue, est sortie de vos neurones ravagés par la Coke, vous pouvez très bien imaginer où je vais vous carrer le hachoir, et le fil en prime, et cela ne sera pas des boules de geischa et pour les amateurs de sensation fortes vous pouvez mettre la fiche dans la prise de courant"

Alors, Monsieur Moulimex , par pitié, essayez vos articles,  avant de les mettre sur le marché

Un utilisateur déçu et furax

_______________

 

* gaoubi : « Lou Gaoubi » c'est l'habileté que l'on a à effectuer une tâche, en Provence comme nous ne sommes pas des "cérébraux" , cela s'applique plutôt aux métiers manuels  - Regarde moi cette tronche de câpre, il a même pas le gaoubi pour ramasser les cerises avec la queue-

Traduction approximative : oh counass ! c'est déjà difficile de les ramasser avec les mains , alors avec la queue !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades, #La cachina

Commenter cet article
F
Bonjour Jupi,<br /> J'ai tellement de mails en retard que je viens à peine de voir cet article, en élaguant mes messages. Dire que j'ai failli passer à côté de ce moment d'anthologie !<br /> Dis donc, quand tu t’énerves, c'est pas pour rien ! Mais tu m'as, encore une fois, fait mourir de rire.<br /> Je te demandes bien pardon de rire de ta colère, mais ça me fait penser à moi quand je m'énerve sur un appareil quelconque (style la télé qui me demande de pointer l'antenne, ou l'ordinateur qui ne veut rien afficher...). Ah, ça fait du bien de dire des gros mots qui sortent de nos tripes, parfois.<br /> Tous ces appareils qui facilitent soi-disant la vie, sont en fait des instruments de torture inventés par des chercheurs qui ne savent pas quoi d'autre inventer. En fait, ils ne servent à rien sinon on les appellerait des trouveurs !<br /> Le temps se lève un peu cet après-midi, mais ce matin, quelle chavanne !<br /> Allez, vaï, bonne journée.<br /> Francine
Répondre
L
Franchement Francine on ne criait pas après nos vieux trucs en fer blanc SGDG encore présent dans nos placards. Je me demande comment les ingénieurs de maintenant peuvent pondre ces bêtises en plastique, Crois tu que cela durera 50 ans, il faut faire marcher le commerce, chaque année il sort les même hachoir mais améliorés (hum). Etant conservateur et bricoleur j'essaie de réparer mais mais mais......méfier vous c'est un voleur comme chantait dutronc. Il fait encore nuit quand je te répond car je me réveille tôt , cette fois 4h30 pfffff, je ne peux pas te donner mes pronostic pour la journée. Vaî on, va pas se laisser bouffer le fois par une cochonnerie en plastique. Bonne journée
L
C'est la guerre contre Moulinex !!! Au moins tu m'auras fait rire !!! Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
L
Alors tant mieux car la vrai vie n'est pas drôle liliane. Il fait du mistral la chaudière a démarré cette nuit. Rooooooooooooooooooo Bisousssssssssssssssssss
L
Ah ! on retrouve, notre Jupi ! <br /> <br /> Je pense que tu vas mieux, même si tu as un peu les nerfs... et même, si tu as un peu les nerfs, c'est bon signe ! <br /> (L'indication des "nerfs" m'est donné par le vocabulaire de ton récit et m'a fiché une belle envie de rire... quelle imagination ! et quelle acuité dans les remarques...)<br /> <br /> Depuis de nombreuses années, je ne me sers plus que de couteaux et de planches à découper... je trouve que ça va plus vite que les aléatoires hachoirs car, il faut rajouter le temps de nettoyage à l'illusoire gain de temps: : ne supportent pas bien l'usage du lave-vaisselle... le plastique vieillit à une vitesse hallucinante : ils ne supportent pas la température de 65/75°C qui est celle que j'emploie... <br /> A part ce détail, j'ai eu l'ancien modèle Moulinex (acheté entre 1982 et 1985) et il était nickel ! <br /> J'ai aussi le modèle de Lidl mais outre que je ne sais pas où je l'ai mis... (et il n'est pas rangé à l'endroit où tu préconises aux ingénieurs de Moulinex de se les ranger....) mais il était tout de même moins bien que le vieux Moulinex... que tu as eu, aussi, si j'ai bonne mémoire ?<br /> <br /> Bonne journée à tous ici, encore, temps de rêve, avec beau soleil dans un ciel presque blanc ! mais les températures, le soir, chutent vite ! (BRRrrr !)
Répondre
L
Je me demande comment toutes ces marques d'instruments abandonnés ne se font pas la guerre. vive l'ancien, on gagne du temps. Le soleil brille ici
H
Merci pour ce commentaire à mourir de rire contre monsieur et madame Moulinex. Je partage tout à fait cette expérience ! Ça ne marche pas du tout du tout, tout colle sur les bords et le reste au fond ne bouge plus. Le coup de l'hélico me semble la meilleure solution ! Il y a du soleil ce matin encore, profitons-en bien, ça va pas durer autant que les impôts comme disait mon grand-père. Bonne journée et prenez soin de vous. Encore merci pour vos tirades ensoleillées au vocabulaire tellement coloré. J'adôôôôre !
Répondre
L
merci Helene, j'écris presque comme je parle, rien de raffiné, du brut, un constat, merci que vous ayez aimé. bonne journée
A
Je me sers de ce hachoir d'une autre marque (LIDL) j'avoue que c'est vrai, mais j'ouvre & pousse un peu avec le couteau & je ne mets jamais de très très petites quantités. Ma belle-fille fait la mayonnaise avec la pale plastique !! moi non. Mais j'imagine le spectacle à COTIGNAC, MDR.<br /> Bonne journée
Répondre
L
anne marie, au dernière nouvelle j'ai mis le moulimex à couver sous une poule, le coq est rentré par la fenêtre pour me dire que lui vivant ces oeufs OGM seraient détruit. Fiat gaffe le bovet qui fait sa graisse à l'eu TE SURVEILLES tu risques de finir au vin résiné de Grèce.<br /> bonne journée
M
waouh ,voilà notre Jupi qui est en pleine bagarre avec son mini-hachoir ..... je me dis en te lisant que tu dois aller mieux ! moi aussi ,qui ne sais pas hacher avec un couteau (trop peur pour mes doigts !)je rage avec ce genre d'appareil et me sers beaucoup de ce fameux ciseau à 4 lames ...tu vois de quoi je parle ? -à Rians ,seulement 7 ce matin et je viens de mettre un peu de chauffage ,juste pour couper un peu . je te remercie pour toutes tes réponses(je ne le fais jamais oups ! ) bises et bonne journée -
Répondre
L
Il faisait 11 ce matin mais le soleil brille maintenant, pour les couteau je suis à l'aise, j'ai grandi dans une cuisine. Répondre c'est un peu comme un livre d'exercices d'école mais sans réponse. Quand le doigt de l'enfant se lève quand il demande des compléments d'explication à la maitresse (bientôt un robot)
A
alors là je suis d'accord avec vous. j'ai ri parce que'u moins je ne suis pas la seule à avoir acheté cet ustensile merdique, mais comme je l'ai abandonné depuis fort longtemps, il reste dans un placard religieusement rangé dans sa boîte d'origine ! il ne me sert plus à rien et je ne le jette pas allez savoir pourquoi. sans doute parce que je suis d'une génération où ne jette rien ! ça peut toujours servir ah ah ah
Répondre
L
comme beaucoup d'autres Anyrob, c'est fou ce que nos placards renferment d'inutiles. Moins non plus je jette rien, on fait marcher le commerce tout bêtement on se laisse prendre , je crois que l'appareil le plus stocké , c'est la machine à café, levez la main celles et ceux qui on moins de trois cafetière.<br /> Jeune apprenti lorsque mon patron et moi allions chez des gens sans âge ils nous offraient du café, mais le café sentait vraiment bon dans la pièce, pourtant pas de machine miracle. Pourquoi : je me pose la question , le café n'embaume plus la maison ?
P
bonjour à toutes et tous je suis nouvelle venue et heureuse de lire les commentaires des uns et des autres <br /> je ri encore de la (machine à broyer - les fines herbes !bonne journée !
Répondre
P
Bonjour JUJU(je me permet,,,)bonjour à toutes et tous Merci pour votre accueil qui me fait chaud au coeur<br /> je dois vous dire ;née dans le sud ouest , je suis depuis plus de 40 ans dans le Nord et ,d origines Italienne, A la retraite ,nostalgie oblige nous cultivons avec mon mari ;pastèques,melons ,aubergines ect,,,,arrosant avec l,eau de lavage des légumes!Alors imaginez c,est pas facile d,avoir un pied au sud et un autre au nord <br /> qu importe ,je vous suivrai depuis la médiathéque de Gréoux les bains !Nous partons demain!!!!alors JUJUattention j,aime aller à marôde belle journée à tous
R
Bienvenue à toi sur un blog où il fait bon rire et manger ! Bonne journée .
L
bonjour pimprenelle, je suis content que cette petite historiette puisse vous faire sourire.<br /> Ces machines électriques (pas toutes) nous ramènent directement vers la planche et le couteau. Bonne journée
J
je dois dire que là, vous avez fait fort et raconté avec tellement d'humour et de drôlerie.<br /> Bien rit dès le matin, merci<br /> bonne journée
Répondre
L
Les occasions de rire sont rares Josiane, les nouvelles du matin commence mal, la tv c'est le marteau qui enfonce le clou.<br /> Si je génère un peu de sourire tant mieux<br /> Bonne journée, le soleil se lève , les panneaux solaires commence à débiter, vive le soleil de provence
R
Ça fait du bien de rire de bon matin et de lire des mots comme zobi et autres gaoubi...Que notre jeunesse est loin ...Bonne journée à tous *.
Répondre
L
et que sur, notre jeunesse est loin mais elle était belle, heureuse période, on disait des gros mots et on achetait pas des pistolets en plastique parce qu'on allait direct à cayenne
D
ça c'est dit!!!!!!!!!! bonne journée bisous
Répondre
L
merci Daniele, je crois que le soleil se pointe mais la nuit fut fraiche Bisous
M
Oh Jupi! quel coup de gueule! je sais comme ces hachoirs fonctionnent! ça prend un temps fou et c'est mal fait. Mais ta façon de le raconter….. j'en pleure de rire! désolée! mdr! Je te souhaite le meilleur mon ami. prends soin de toi. bizzz!
Répondre
M
oh la la …. la liste est longue! Je ne vis que d'un petit RSA, tu imagines ce que je me prends dans la gueule. Je ne me plainds pas, je suis la bouche de trop à nourrir. Je dis juste merci avec une courbette même; On a baissé mon loyer de 35€. Merci. Mon APL a baissé de + que 35€. Merci. Mon RSA augmente de quelques centimes, mon APL baisse de quelques euros. Merci tout de même de me donner à manger , à moi et à mon fils de 17 ans. Merci, merci, merci……..
L
Mieux vaut commencer par engueuler sa moulinette que de lire ça<br /> <br /> La vie est belle ....<br /> <br /> CA VA MIEUX.... LA REPRISE EST LA (PRIX EN 2018)<br /> <br /> On oublie les PV vitesse<br /> <br /> Les É volutions des prix en 2018 ! …<br /> <br /> Ça va mieux ! … Ça va mieux ! …<br /> <br /> Contrairement aux belles paroles de nos élus !…<br /> <br /> Nature<br /> <br /> <br /> Evolution<br /> <br /> Frais Bancaires<br /> <br /> <br /> + 13%<br /> <br /> Carburant<br /> <br /> <br /> + 12%<br /> <br /> PV de Stationnement<br /> <br /> <br /> + 130%<br /> <br /> Assurances<br /> <br /> <br /> + 3 à 5%<br /> <br /> Mutuelle<br /> <br /> <br /> + 5 %<br /> <br /> Timbres Poste<br /> <br /> <br /> + 10 %<br /> <br /> Carte Grise<br /> <br /> <br /> + 15 %<br /> <br /> Tabac<br /> <br /> <br /> + 10 %<br /> <br /> Abonnement Bus<br /> <br /> <br /> + 3 %<br /> <br /> Péage Routier<br /> <br /> <br /> + 1,3 %<br /> <br /> Gaz<br /> <br /> <br /> + 7 %<br /> <br /> Forfait Hospitalier<br /> <br /> <br /> + 15 %<br /> <br /> Abonnement Vélib<br /> <br /> <br /> + 30 %<br /> <br /> Contrôle Technique Automobile<br /> <br /> <br /> + 23 %<br /> <br /> Cantine Scolaire<br /> <br /> <br /> + 1 à 3 %<br /> <br /> Fioul Domestique<br /> <br /> <br /> + 36 %<br /> <br /> Electricité<br /> <br /> <br /> + 17 %<br /> <br /> CSG<br /> <br /> <br /> + 21,7 %<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> SMIC<br /> <br /> <br /> + 1,2 %<br /> <br /> Retraite<br /> <br /> <br /> 0 %<br /> <br /> Je me permets de rectifier un oubli sur ce tableau : Retraite-1,7(inclus dans la CSG).<br /> <br /> <br /> - 1,7% <br /> <br /> <br /> <br /> IMPRESSIONNANT ! …<br /> <br /> <br /> <br /> Ne Pleurez Pas : Ça Va Mieux ! …<br /> <br /> <br /> <br /> Ouffff ! …<br /> <br /> Ils ont tenu parole,les impôts ne devaient pas augmenter.<br /> <br /> <br /> Les retraites non plus, bizz