Les semi ratages de la cachina (pains et couronne des rois), personne n'est parfait

Publié le 2 Décembre 2018

Comme vous le savez je fais mon pain depuis sans doute 3 ans ; et  toutes les années idem pour les couronnes des rois. Aujourd'hui c'était révision car j'ai changé de four et son thermostat est carrément dans les choux, trop doux, trop fort, c'est dur.

Demain la maxi brioche sans oeufs et sans beurre (facile et familiale)

Les semi ratages de la cachina (pains et couronne des rois), personne n'est parfait

Voici quelques images de la journée, comme je ne suis pas flamme je compte sur votre mansuétude

Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.
Pierre Desproges (1939-1988)

Tout d'abord les couronnes , il y avait assez de pâtes (778gr de farine pour en faire trois, mais la fatigue aidant j'ai voulu en faire que 2 d'où une certaine gonflette. La recette est ici

il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits
il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confitsil y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits
il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits

il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits

Et les pains sans pétrissage, après modif je comptais arriver à mieux, mais bon !!!!

Les semi ratage de la cachina (couronnes des rois et pains
Les semi ratage de la cachina (couronnes des rois et pains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts, #Farinages

Commenter cet article
M
trop beau tout ça! moi, je ne peux plus ouvrir mon site administrateur sur over-blog, ni écrire mes billets! ma foi, tant pis. Bisous
Répondre
L
Je rate , je ne suis pas parfait monique. Les bugs d'OB commence à toucher plusieurs blog, c'est la cata, ils sont C.O.N. ............Gros bisous
L
Quelle magnifique brioche ! Quels magnifiques gâteaux des rois ! <br /> On dirait des gâteaux de pâtissier. <br /> Bravo ! (surtout pour quelqu'un qui dit qu'il n'est pas "pâtissier" ! quel blagueur ce Jupi !)<br /> <br /> Ouf ! fin du week-end... ça fait du bien.<br /> La cuisine faite pour 2 ou 3 jours, j'ai fait exprès d'en faire trop.<br /> <br /> Demain, je fais des flans aux oeufs (mes poules continuent à pondre, je crois qu'elles sont toutes en production ! si elles pouvaient continuer jusqu'à Noël... ça serait bien.) et une tarte au chocolat "mendiante" pour goûter avec mes copains/copines de la gym ; après l'effort, le réconfort !.<br /> <br /> Que les poules pondent comme des folles, n'a rien d'étonnant, dans mon coin de Sud-Ouest, nous avons des températures extravagantes pour la saison : 14°C dans la journée et de 8 à 10° ! la nuit... début décembre, ça fait drôle... aussi les poules, se croyant au printemps, mettent les bouchées doubles pour pondre. <br /> Quant à mes citronniers, ils sont en fleurs ! et pas seulement ceux des 4 saisons... <br /> Je pense que mes fèves, mes petits-pois et mes épinards vont bien sortir.<br /> <br /> Et vous, dans le sud-est, est-ce que la météo est aussi folle que dans le sud-ouest ?<br /> <br /> Allez, je vous dis à demain ou à après-demain pour de nouvelles recettes ou de nouvelles idées de recettes.<br /> <br /> Merci encore et bonne nuit à tous. <br /> .
Répondre
L
et bien non je ne suis pas pâtissier christine, je suis un simple électrotechnicien à la retraite, peu être que dans une vie antérieure l'ai été boulanger pâtissier, mais tout n'est pas parfait , je rate, et sans métier c'est qq fois dur de trouver la cause. La météo est folle mais d'une autre manière, par exemple on peu avoir le matin 2° ou 11° à 5 heures du mat comme aujourd'hui. Les T° ne sont pas exceptionnelles et il pleut plus qu'il ne faut, un jour de soleil entier est un miracle, il y a eu de la gelée blanche il y a qq jours. Par contre la menthe pousse bien ça c'est rare à cette époque.<br /> Les poules de la cote sont rentrées à Paris se réchauffer. Bonne journée et attention, un oeuf sur le pied et la journée est gâchée!
J
Je ne sais pas comment fait Jupi pour réussir ces merveilles, chez moi cela ne lève pas vraiment, cela ne marche pas, on machouille le résultat mais pas grand chose à voir avec les splendeurs de Jupi, snif.
Répondre
L
La pousse doit être surveillée , trop peu c'est béton , trop la peau commence à plisser car le gaz n'est plus prisonnier. 26° est une bonne t° pour la levée. Il faut persévérer, et tirer des enseignement de ses ratages. Et surtout trop de levure ne fait pas lever plus.bonne journée
D
Bonjour Jupi, si tu savais comme je voudrais que mes ratages ressemblent aux tiens! je vais essayer de faire la couronne, je voudrais qu'elle soit aussi ratée que la tienne!! :-) je comprends que ta fille fasse la razzia quand elle vient!! Bon dimanche Jupi, pour moi sous la pluie.<br /> Bises
Répondre
L
Lis le coms au dessus , tout est question de levé, Ma fille fait plein de km par jour, mais elle connait la route pour venir me rapiner, mais je fais cela pour elle aussi. Question rapines on est servi par le dictateur d'en haut. Bises
M
C’est une belle réussite !!! Merci pour toutes ces belles recettes qui nous aident à régaler la famille. Je te souhaite une bonne journée, amitiés.
Répondre
L
C'est gentil Maïté, faire sa nourriture et pains est en sorte une forme de régression que le pouvoir d'acaht descend, mais c'est aussi une belle occupation, et voir les mimines réjouies c'est le plus gratifiant. Amitiés Maitée, bonne journée
R
Bonjour Jupi.<br /> Tu vas voir que bientôt tu vas fournir l'Elysée !! Et tu nous oublieras....Seule consolation, on te verra à la télé !! Sniffffffffff...........J'en peux plus, je vais me poignarder avec une saucisse d'herbe dont je ne te donnerai pas la recette na........Bon dimanche à tous et allez à la messe*.
Répondre
L
Je ne peux pas respirer l'air de paris, avec toutes les voitures qui sont électriques ça sent l'ozone, par contre hier c'était plus qu'électrique. D'ailleurs quand je vais porter la couronnes des rois des .....à l'élysée je prends toujours une bouteille d'air comprimé avec du bon air de chez moi car dans l'élysée ça sent pas bon en ce moment.<br /> Comme tu le sais je vais à la messe tous les dimanches et que je parle à un expert des messes, expliques moi pourquoi le curée nous donne à manger le corps du Christ et que lui il se tape le vin blanc ! Ici il fait encore gris , le soleil est resté juste une heure ! étrange, ou alors il ne brille que sur l'autre coté de la planète qui est plate !
C
Bonjour cher Jupi, j'ouvre ton blog et toc je tombe sur une merveille brioche toute belle, bien dodue et qui m'ouvre l'appétit je ne te raconte même pas : et ben oui, je n'ai pas encore petit déjeuner, le café passe ! Alors tu imagine ce que je ressens à admirer cette gourmandise toute belle, bien dodue et bien dorée, manque que l'odeur .<br /> Et que lis-je : que tu n'es pas satisfait !!! Franchement là Jupi, tu exagères un peu non ?! <br /> C'est comme pour tes petits pains ...je les trouve très beaux et bien dorés comme j'aime. <br /> Je déteste cette nouvelle mode qui consiste à manger maintenant du pain ' blanc ' à peine cuit J'ai entendu il y a peu une nutritionniste qui expliquait que ce n'était pas bien bon pour la digestion. Alors sois heureux de faire encore tout ça pour ta petite famille, moi je te félicite et je te souhaite un bon dimanche, ici c'est moche il pleut sans cesse depuis samedi !. <br /> Amicales pensées de Bri.
Répondre
L
Au fils des années j'essaie de m'améliorer car mes petits enfants sont impitoyabled, pour le moment je suis content ils mangent de tout, et petits déjeuner classique Bri. Est ce que je dois endurer pour résister à la tentation de manger ces brioches. Ce qui me révolte c'est le pain de mie (avant nos boulangers en faisaient mais c'était une gâterie du dimanche et rien à voir avec l'industriel) surtout le pain de mie bien blanc sans croûte. Mon pain c'est simplement de l'eau de la levure de la farine et du sel, comme la dénomination des formateurs des nouvelles recrues. Ce matin il fait soleil mais pas très chaud. Depuis cette longue période de pluie , je déteste la pluie, pourtant sans ça c'est le désert qui arriverait. Bien amicalement, patrick.
G
C'est dans le prochain discours de Micron " Les gilets jaunes disent qu'ils n'ont plus de pain ! Eh bien qu'ils mangent les couronnes à Jupi"
Répondre
L
ou comme les romains, du pain et des jeux, on pourrait faire des jeux avec les figurines de nos dirigeants. Merci d'avoir pensé à mes couronnes. Que Dieu te garde Gérard
M
Bonjour mon ami! tu peux éclairer ma lanterne et me dire où tu vois un ratage, ne serait-ce qu'un demi? ta brioche est sublime en mode gonflette! (….. ) et tes pains, j'ai juste envie de t'en piquer un et de mordre à pleines dents dedans! surtout s'ils sont encore tièdes! laisse la perfection à d'autres et sois hyper content de toi! y'a de quoi! Passe un bon dimanche! biz!
Répondre
L
Ouaf !<br /> <br /> Mais ta couronne, elle est rigolote, elle ! ne l'insulte pas en disant qu'elle ressemble à... C'est ton "copain" Macron qui a une tête de... en plus, il n'est pas rigolo du tout ! lui.<br /> Je suis d'ailleurs bien sûre que personne n'aurait envie de le mordre à pleines dents ! LOL !<br /> <br /> Bye bye !
M
Je l'ai pensé, tu l'as dis! mdr! J'aurais aimé avoir une fille comme la tienne…. cuisiner pour elle et ses petits doit être un vrai plaisir! Gros bisous et excellent dimanche! pluvieux ici….
L
ben, Martine , je voulais faire une couronne des rois et là cela ressemble à un trou du.......mais c'était bon tout de même, ma fille fait la razzia chaque fois qu'elle vient. Je dois m'améliorer et que les lectrices et lecteurs puissent faire facilement du pain. Bon dimanche, biz