Faire uneEntrée froide (pour quand il fera soleil)

Publié le 17 Février 2021

 

J'ai une petite fièvre, je pense que cela va vite se passer et que je serais avec vous dans quelques petits jours. Une petite rediffusion facile, c'est une entrée froide en prévision du soleil qui finira bien par arriver, je crois que Monsieur Météo ne vois pas que les amandiers sont en fleurs ici. Les abeilles ne sont pas contentent car elles se gèlent les C....... zut c'est vrai que se sont des femelles
-----------------------------------------------------------------------------------
 
En tout cas en ce moments le soleil et bé il est avare des ses rayons, ça me gonfle , remarquez que l'on a pas à se plaindre vu ce que les reste de la France endure.
Bon en attendant autant mettre de la couleur dans vos entrées, bon d'accord la présentation est un peu gnangnan, mais que voulez vous en ce faisant vieux on reste bloquer sur la position "avant", attention le vrai avant, et non pas en avant dans le covid et l'inconnu.
 
Voici une petite entrée froide pour préparer votre organisme à manger moins de protéines

  Cette entrée est très facile à réaliser

 
Il faut seulement :

- 1 gros champignons de Paris
- 1 peu de chair de poivron rouge nature (Bocal du commerce, jupi ne se la casse pas trop en ce moment)
- 100 grammes de riz Thaï ou autre
- 1 courgette, si si, une courgette de très loin, certainement pas de Provence en ce moment
- 2 tranches de saumon (berk et gras) ou truite fumé (achetez-le périmé, c'est moins cher, et le goût est plus "prononcé")
- quelques olives noires, ça c'est maison et plus que Bio*, c'est naturel
- 1 oeuf dur
- 2 citrons (assaisonnement)

 

DSC03912

La préparation est assez rapide

 

- faire cuire votre riz à l'eau, et faites-le égoutter dans une passoire sans le rincer, ainsi l'amidon permettra facilement la mise en forme
- faire durcir l'oeuf
- blanchir fortement votre courgette cannelée

DSC03893

Ensuite, c'est juste un histoire de découpe et de décoration,(n'oubliez pas de citronner le champignons avant de le découper) vous pouvez vous servir uniquement de jus de citron pour assaisonnement

DSC03908

Bon appétit, et c'est pas du MC DO, alors ne bouffez pas avec les doigts

 

* Bio : se dit du vivant en général , donc plus que bio c'est encore plus vivant, genre les olives cueillies sur l'arbre non traité et préparées par vos soins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide, #poivrons riz....etc, #la cachina Provence

Commenter cet article
M
On a toujours besoin de faire une entrée froide pour les beaux jours ! A la maison, mon mari n'aimant pas le concombre, je mets très souvent une petite courgette (du jardin en saison) à la place ! bisous. J'avais raté cette rediffusion, j'espère que tu vas mieux. Prends soin de toi surtout
Répondre
F
Cher Patrick, Tous mes bon vœux pour que la fièvre te quitte le plus vite possible et que tu retrouves tes forces… Repose-toi bien en regardant les amandiers en fleurs. De la fenêtre de mon petit bureau, je vois le toit de notre cabane de jardin avec une belle (!) couche de neige! Amitiés fm
Répondre
R
Bonjour,Pat,voilà ce que c'est de se coucher sans les Chaussettes,on s'enrhume et on chope la Fièvre,fait ce qu'il faut pour nous revenir en pleine forme,ta recette froide à l'air excélente,je la ferai quand il fera un peu plus chaud,hier j'ai essayer mon "brûle herbes dans le jardin,c'est super,ça m'a rappelait quand les paysans faisaient bruler les ribes dans la campagne,brulée parce que j'en avais marre de passer du désherbant chimique sur ces herbes. Aujourd'hui je prépare les sacs pour monter à Ponteves,1 sac pour l'hygyène,1 autre( 'glacière) pour l'entretien du ventre.Je te souhaites une bonne remise en forme et te dis à Dimanche.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Un plat qui fait envie avec cette belle présentation et que l'on peut faire en ce moment sur la région toulousaine, hier, il faisait 22°.<br /> Bon rétablissement et prenez bien soin de vous.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
C
Je garde pour cet été
Répondre
M
j'espère que tu vas mieux! moi, hier ,je suis allée aux obsèques d'une amie.Il pleuvait, un crachin froid...je me suis ganté une otite que je te dis pas! je passe le carcan!; Ton plat m'agrade! il me fait penser a ceux que faisait ma mère avec le riz en "Dôme" comme ça , et les crevettes et la Mayo, et les olives noires, les tomates, on se régalait...Soigne toi bien. Gros bisous ma Biche
Répondre
L
C'est gentil de nous avoir préparé l'entrée malgré la fièvre. J'espère que ça ira mieux demain
Répondre
L
C'est gentil de nous avoir préparé l'entrée malgré la fièvre. J'espère que ça ira mieux demain
Répondre
M
Coucou Patrick , çà alors , tu as un peu de fièvre ( voilà ce que c'est de se lever vers 4h en ce moment car , là , c'est propice à un bon rhume avec fièvre !! ) ,et, tu nous rediffuses une recette froide !! un bon Grog avec citron et miel , serait meilleur pour toi , mais ta recette froide certes , a fait son effet avec ttes ses couleurs et vais aller mettre en route la cuisson de mon riz ( basmati pour moi ) et demain matin je sors , achèterai ce qui me manque : la truite fumée que je préfère et champignon , le reste je l'ai : poivron , olives noires du marché et courgettes ( j' en mets un peu partout en accompagnement ou ds la soupe ) mais qui doivent venir d'ici , en Espagne car peu de gout ! ne valent pas les notres qd petites et gouteuses ! Ici , chance ns avons 17° , donc ce plat me convient très bien avec ta belle présentation à copier ; la semaine dernière , j'ai admiré en revenant de Cerbère en France par la route de la mer , les amandiers en fleur : ils sont " éblouissants " avec ttes leurs fleurs si blanches , incroyable , mais impossible de me garer pour les prendre en photo , dommage , et, ils poussent méme entre les rochers ou un peu de terre ! par contre , soignes-nous cette fièvre et demandes à ta fille ce que tu dois faire : les chauds et froids , ce n'est guère bon pour toi ; et , une question : arrives-tu à te faire vacciner avec ton diabète ?? car la doctoresse m'a dit de le faire pour ns deux , et , m'a donné la feuille surlignée en jaune , pour se faire vacciner à Argelès/mer , car , comme toi , personnes à risque avec les handicaps , mais on n'y arrive pas : " essayez tt le temps pour avoir au moins un RV méme si c'est pour mars !! Bien Bonne , à moins de rester tte la journée au télèphone et on reçoit de l'Assurance Maladie , le méme conseil : auraient du faire comme prévu au début , une convocation avec date !! sont nuls ! : soignes toi bien , reposes-toi surtout , çà aide aussi : bises amicales : marie .
Répondre
C
Coucou Jupi, sympathique cette petite entrée, elle met en appétit et c'est son rôle. <br /> Merci et attention à toi ... Bonne fin de journée et pensées amicales de Bri.
Répondre
A
Bonjour j'espere que ta santé s'améliore si je ne t'ai pas écrit plutot mon ordi etait en panne alors réparation ,c'est pourquoi le silence.Ici il fait beau mais encore un peu froid .Je crois que l'hiver n'a pas dit son dernier mot enfin on verra bien .Soigne toi bien et reviens nous en forme afin d'affronter le printemps avec une patate d'enfer.Bises .Annette de touraine.
Répondre
C
Elle a l'air bien bonne ta petite recette, je m'en inspirerai ! J'espère que tu vas mieux Patrick. Si cela peut te remonter le moral, moi aussi en ce moment "patraque" mais bon, je survivrai ! Ce matin il fait soleil, du coup ça va un peu mieux. Bisous.
Répondre
E
Bonjour, conte te de vous lire tous les jours avec mon mari . Vous nous plongez 60 ans en arrière avec vos petites histoires sur la vie de votre village .Nous pourrions en raconter de semblable car nous aussi venons de la campagne(Ardèche) et avons vécu comme vous .<br /> En attendant ,prenez soin de vous , le climat que nous avons en ce moment est propice aux rhumes et plus .Bonne journée et à bientôt de vous lire et surtout de prendre des idées de recettes
Répondre