Calamars farcis à la provençale

Publié le 14 Mai 2012


Vous savez tous que je n'habite pas près de la mer et que les poissonniers alentours sont très très chers, il ne restait plus qu'une solution pour réaliser cette recette , c'était d'acheter des tubes de calamars congelés (oui cela ne vaut pas le frais)
Sacrilège diront certains, porte monnaie me crie ma poche !
Donc me voila parti avec mes tubes de calamars venus de je ne sais où et bien sur, sans les tentatcules qui servent à la farce



Pour les ingrédients, comptez un tube par personne, galavars s'bstenir

- 5 tubes d'encornets décongelés
- 3 tomates rescapées du jardin
- un peu de mie de pain
- un pe chapelure de pain rassis
- 2 gros oignons
- 1/2 branchette de céleri
- 3 gousses d'ail
- 1 poignée de lardons nature (en remplacement des tentacules manquantes)
- 1 verre de vin blanc
- 1 gros poivron rouge
Puis le blabla habituel, huile, sel , poivre, thym, un peu de persil, laurier, bâtonnets d'aneth sauvage etc....

Nettoyez bien l'intérieur de vos calamars car certaines fois ils ne sont pas très clean , les passez à la poêle sur les deux cotés et réservez
Blanchir vos lardons et rincez les
Coupez votre poivrons en petits morceaux
Emincez vos oignons

et puis faites comme vous voulez , car en ce moment je n'en peux plus, j'en ai marre de ma vie merdique
voila la suite en vrac comme ma vie , mille excuses
Faire une garniture poivron ail oignon lardon
a coté faites une sauce tomate bien aillée avec les reste du poivron

Couvrir de chapelure
Et passez au jour 45 minutes à 180°


Servir bien chaud, et que cela rassure Dianou ils seront obligatoirement tendres



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Même pas vrai mon JUJU j' adore les encornés farcis mais il ne m' en fait pas , NA ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi , j' espère que vous êtes bien rentrés on a appelé mais ça ne répondait pas ... A +++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon , Renée m'a dit au téléphone qu'elle attendait tes "encornets" et que ça lui plait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Contente, ravie, enchantée pour toi. Bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> enchantée , merci tantaine<br /> <br /> <br /> mon problème n'est pas résolu<br /> <br /> <br /> rest e la douleur chronique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben tu vas être frais aujourd'hui si tu a passé la nuit devant l'écran. Ils vont te mettre sous perf de suite. Plein de bisous très gentils de moi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non j'ai dormi la nuit dernière avec des plantes interdites<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là dans le mille...<br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> C'est un plat excellent.<br /> <br /> <br /> Mamiekéké n'aime pas trop, alors je me serre la ceinture.<br /> <br /> <br /> Je note quand même.<br /> <br /> <br /> Bises mon bon Jupi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait rien mange ce qu'il te plait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Justement, je voulais faire ça pour la fête des mère, mais je n'avais pas de recette, tu es l'homme qui tombe à pique...Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ba, ma femme ne dit pas ça , hihi , lydia<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encornets, poulpes, calamars ! C'est tout ce que j'aime...Mais je ne mettrai pas de viande... Ma tata faisait une farce avec du cabillaud, du pain de mie et beaucoup d'ail... Pourquoi pas<br /> d'autres fruits de mer ? Crevettes... Moules...<br /> Gros bisous à vous trois JuMiRe. Bonne soirée à tous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison, mireille me dit la même chose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors ça, j'adore et cette semaine j'ai eu la chance d'en avoir à un prix correct.<br /> D'ailleur je ne les achète seulement lorsqu'ils sont frais et abordables. Je vais me lécher les doigts... !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal en frais, oui on a le droit de se lécher les doigts<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> MIAM, MIAM.<br /> <br /> <br /> En plus si c'est toi qui les a pêché à la turlutte phosphorescente ils n'en seront meilleurs. Hihi.<br /> <br /> <br /> Bises à MiLi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous on vappartager les anchois et les minables choses de notre pauvre terre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un palt qui sent bon le sud! comment résister?! ;)<br />
Répondre
R
<br /> je suis de ton avis je prefere les frais ! mais a la guerre....ta recette est super c'est celle de maman sauf que je crois qu'elle les flambait au pastaga  la coquine!!!  bonne chance pour le 15<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, le pastaga, ça va bien avec la bouillabaisse et plein de chosesde la mer aussi<br /> <br /> <br /> il faut aimer le goût de l'anis, mais nous on né avec ce goût dans le biberon, hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui bientôt le 15, on verra bien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour les Calamars !!!! Ca va ? Comme tout ce qui est cépaholopodes, je craque.  Tes photos sont magnifiques et comme d'ab on bave devant. A la place des lardons j'y mets des moules<br /> coupées ou du poulpe surgelé vendu déjà cuit recoupé en petit morceaux et un peu de riz. Mais je vais essayer ta recette. Coucou les LiRe. Gros Bisous Jupi et bonne journée à tous. Mireille<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui des moules, j'essayerais un jour, heu...si je suis pas mort d'ici là<br /> <br /> <br /> je ne met pas en photo mes burlats noires de noire car René serait capable de venir me montrer les Crocs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Un peu tôt, pour le poivron ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux, cher Jupi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait raison DOM, mais à défaut il a de gros poivrons hollandais à peau épaisse gorgés d'eau et pas sucré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisoux du samedix<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici on prend de sfrais à 6 euros le Kg .... Voilà pourquoi nous avons des déficits !!!<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pfff à 6 euros ici on a même pas l'étiquette<br /> <br /> <br /> les déficits ne vont pas tarder, bientôt le  triple zéro nous guette<br /> <br /> <br /> <br />