Les trois T à la provençale

Publié le 3 Mars 2012



Les trois T ont encore frappé

D'une simplicité extrême cette recette/entrée, je pense , vous incitera à la réaliser, c'est hyperfastolissime.
Mais avant toute chose, je crois que je suis infecté par Treshold, en effet ce matin je me suis réveillé avec une entorse à l'ADN, c'est pour cela que ma petite entrèe a pris cette forme.



Pour la recette des trois T (Troissants à la Tapenade Treshold), il vous faudra :
- 1 , allez voir chez Salwa
- 1 disque de pâte feuilletée ou de la pâte à feuilletée maison en 10 seconde ICI
- un oeuf de gallinus pondix pour la dorure
- 1 pot de tapenade du commerce ( si vous voulez ma recette il faudra me supplier)
- un four, avec une prise reliée à une centrale nucléaire EDF, ou mieux celui de la voisine, sous prétexte de lui apprendre une de vos recettes Typiquemment Provençales, vous irez salir le sien.

En bref :
Coupez la pâte en huit parties égales.
Garnissez chaque part d'un peu de tapenade, ou de toute autre garniture à votre choix, compotées d'oignons, anchoäde, lanières de poivrons rouge à l'huile d'olive, ou une fève du dernier gateau des rois.
Roulez et dorez à l'oeuf (avec ce qui reste vous faites une petite omelette pour les schtroumphs)
Passez au four chaud 215,68° pendant un petit quart d'heure.
Disposez dans un plat, et embronchez vous les pieds, surprise, les Troissants se sont disposés bizarrement.

Où sont passés les 5 autres ? En bien Jupi les a mangés, c'est pas du tout bon pour le diabète, et bé tant pis.


Prochainement : comment amener son Tyrex domestique chez le vétérinaire pour un détartrage ?

Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article
L
<br /> Il y a des bestioles effrayantes dans le Haut Var !!! Bigre... Je vais devoir me méfier...<br /> Tu nous parles de jolies et bonnes choses à déguster et voilà que René vient nous embaumer avec son fumier !!! Ra, la, la! Les hommes ! Ca pue le crottin !<br /> Bonne nuit mon Jupi. RÔOOoooo bisousssSSSS. A Mireille et René aussi.<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Jupi.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu passer avant sur le blog. dsl.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout est ok car pas de nouvelles !!<br /> <br /> <br /> Moi, je suis éreinté car il a fallu épandre la moitié de mon fumier.Même le jour du Seigneur, je travaille. Mais qu'est-ce qu'ils vont être bons mes légumes !!! Hi.<br /> <br /> <br /> Demain je vais encore en faire, mais doucemanette car le physique ne suit plus vraiment.<br /> <br /> <br /> Tes oeufs à la tapenade, .........RESPECT...Je n'en ai pas fait assez...Tout le monde en revoulrait...Mais je ne peux pas tout faire cuisine et potager...Merci pour eux( les invités). Mes<br /> anchois  sniffffff. hihihi.<br /> <br /> <br /> Bises à mes 2 préférées et sincères embrassades pour toi.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as recréé Jurassik Park<br /> <br /> <br /> dans ton jardin ?<br /> <br /> <br /> hihihi<br />
Répondre
M
<br /> un petit signe de ce dimanche après-midi:<br /> <br /> <br /> Je un peu de morale malgré un temps couvert (si il pouvais pleuvoir ça farais du bien a mon jardin car sais sec)<br /> <br /> <br /> tu aurais pus partager tes croisans ,attention a ton diabéte !...<br /> <br /> <br /> Quand a ton dinausore , tu ne manque pas de CCCCC...<br /> <br /> <br /> calin x2 de Michelotte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en connais d'autres qui ont une foulure d'ADN....<br /> <br /> <br /> nan nan pas de nom<br /> <br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> Autrement tu as aussi, les boites CroustiPâte<br /> <br /> <br /> avec 6 croissants.....<br /> <br /> <br /> hihihi c'est pour la concurence.<br /> <br /> <br /> Bises mon bon Jupi.<br />
Répondre
M
<br />  coucou JUPITER, et çà y est une bonne partie de rigolade alors que je n'ai pas encore mangé, suis à l'heure espagnole et ai voulu en plus acheter une machine à laver en Discount car la<br /> mienne m'a lachée il y 10 jours et marre, marre; dis j'aurai du emmener ton TYREX pour discuter des prix avec ces espagnols catalans!!! un euro est un euro et pas de paiement en 3 fois tout ds la<br /> poche en espèces et après ils se plaignent:" on est en crise",, tu verrai les grosses voitures neuves qu'il y a à la sortie des éccoles! NOM DE "DIEU", là je les "boufferai"   mais<br /> dommage que je sois si loin jusque mai (ou je reviens chez nous!!!! ) car je lui aurai dit de marcher sur leurs machines avec son cri de triomphe, çà aurait peut-étre marché! puis en rentrant pu<br /> dévoré tes croissants à la tapenade: au fait ,reçois-tu encore des recettes de SALWA DIT AUSSI sahten???? car je ne reçois plus rien d'elle! merci si tu peux me dire OUI ou NON! bon, vu l'heure<br /> je vais me faire une petite slade et ce soi tomates farcies maison,j'ai fait mon hachis hier à l'ancienne avec restes de viande,chair à saucisse, oigon, ail persil,mie de pain  mais un bon<br /> saladier complet ferait l'affaire de ton TYREX; tu vois je m'y prends en 2 fois car :anémiée, il m'ont trouvé le meme truc que toi ds mes analyses: ma thyroide ne fonctionne pas et R.V. le 19/04<br /> chez l'endocrinologue; je te marque le mot exact car HYPERFASTOLISSIME c'est bien trouvé , à prposer pour la prochaine édition du dico.!!!: bon W.E. JUPITER, jete fais de gros bisous et<br /> régales-nous encore:  MARIE.<br />
Répondre
B
<br /> Ha oui, mais si t'enlèves les vieux coms ça veut plus rien dire ce que je dis. <br /> <br /> <br /> Quoi ? Tu dis ? Comme d'ab. Merci Jupi. Bisous quand même. Mireille<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> passage rapide car corvée de fumier aujourd'hui. Faut que j'aille chercher 5 remorques de crottins de cheval. heureusement il est presque sec  sinon je ne te dis pas l'odeur.L'année<br /> prochaine, pourras-tu me prêter ton Tyrex car à mon avis, les 5 remorques en une seule fois il doit bien les caguer !! Hihi.<br /> <br /> <br /> Superbe journée qui donne le moral.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à tous.<br />
Répondre
S
<br /> hehehehe trooop cool ton blog !!!! de bon matin j'etais plie en deux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz, PS : plzzzzz on peut avoir ta tapenade loll<br />
Répondre
A
<br /> sacré Patrick!!!bon samedi,bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> passes un bon samedi Annie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment ç a tu as tout mangé ??? Bon ! ben je n'ai plus qu'à me mettre en cuisine ... Il va falloir faire les courses d'abord... Après 1 mois d'absence mon frigo est vide ...<br /> <br /> <br /> Quant à  Tyrex je ne trouve plus sa laisse pour aller le promener ... Alors je passe mon tour pour la corvée ! Bonne chance ! et n'oublie pas sa pâtée du matin il est un peu susceptible<br /> ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il mange des croquettes ronron, l'ennuie c'est quand il ronfle<br /> <br /> <br /> et puis le caca dans la litière<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> J'ai compris ! Tu fais pousser des plantes illicites dans ton jardin !!!<br /> <br /> <br /> Fais gaffe à ne pas de faire prendre ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais non, elles poussent  toutes seules, se sont les oiseaux qui disséminent les graines<br /> <br /> <br /> bisoux du samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon vus les vieux commentaires, c'était la St Valentin. Aujourd'hui nous sommes la Ste Guénolé, que faire avec ça ? Sinon passer en boucle le dernier CD de Nolwenn Leroy avec "Tri Matalod", de<br /> faire des galettes de sarrazin garnies aux St Jacques et boire une bolée de cidre. On peut aussi aller faire pisser le tyrex aux milieu des dolmens. A part ça : tu nous fais une pèriode tapenade<br /> ? C'est très bon avec un petit bout de soubressade forte, mais tu peux y mettre ce que tu veux. Quant au four à 215,68° : j'aie pas. J'aie 215,69°  et là je sais pas si ça va marcher. Bien<br />  sur ce : Gros bisous Jupinou reposes toi bien je vois que tu en as besoin et bon samedi à tous les Cachiniens . Mireille<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan, c'est la saint Tyrex et je m'en fait le faire travailler pour faire des trous et planter mes graines de menhirs<br /> <br /> <br /> oui, je ne ments pas j'en ai un sachet, et AOC en plus, je mettrais la photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai la thyroïde qui me fatigue vachement aujourd'hui<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> D'où est-ce que tu le sors ton monstre ? En tous cas, merci pour les croissants, ça a l'air super bon et super fastoche à faire comme disent mes petits enfants. Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mado et passe une bonne journée en famille, il fait beau<br /> <br /> <br /> <br />