Les Horreurs du Jardin

Publié le 5 Août 2010

 

Quelquefois, au printemps, les équipes du tour de France viennent s'entraîner sous nos cieux cléments. D'accord vous ne voyez pas le rapport avec le jardin, mais j'ai un ami qui à des plantations en bordure de route et ce matin il est venu me porter des courgettes invendables sur les étals car nos gentils touristes n'auraient jamais acheté ces courgettes.

Ce ne sont pas des OGM, mais je subodore que des coureurs cyclistes  ont du pisser à cet endroit !

courgettes--geante--15-.JPG

 

Bon demain je vais en faire une soupe géante à laquelle j'inviterai mes voisins, on verra bien les effets secondaires.

 

Par contre chez moi ils ne sont pas venus pissouiller alors j'ai des légumes "normaux"

Les raisins sont un peu en avance

DSC09864.JPG

 

Les gingérines commencent à grossir

DSC09857.JPG

Les courges , berk, se portent bien

DSC09861.JPG

Et les tomates restent bien saines et accrochées malgré le mistral qui soufflent très fort

DSC09860.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bon dimanche  !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne semaines sous un beau soleil j'espère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens,  cela me fait penser que ma grand-mère faisait de la confiture de tomates vertes. Et aussi de tomates rouges. Franchement, gamine, je préférais la rouge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> punaise , ni verte ni rouge<br /> <br /> <br /> bien que la tomates soit considérer comme un "fruit" je la consomme en légume, gnigni<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour mon beau, j'aimerais bien être ta voisine pour pouvoir manger toutes ces merveilles avec toi ! dit j'ai orange qui m'à mis tout mes blogs dans les indésirables alors depuis ce matin<br /> j'explique a tout le monde que je n'oublie personne et que je lis les pages a reculons ne m'en veut pas de ne pas rester plus longtemps avec toi milles bisous mon beau et bonne souplette, dit tu<br /> m'en envois un bol???? bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma voisine se nourrit de l'air du temps elle est fine comme une feuille, alors la soupasse c'est pas son truc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Jupi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je participe tout le week end au jumelage de Nice avec Tahiti , alors vous avez compris que je ne serai pas trop present sur les blogs pour tous le week end.<br /> Désolé pour le copier/coller. Je decouvre quand meme vos articles en les parcourant , mais je laisse un message commun.Je vous souhaite un tres bon week end.<br /> <br /> <br />            <br /> <br /> <br /> je te laisse car j'ai les vahinés qui m'attendent ....<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben moi j'ai des Danettes, pardon danoises à jumeler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe un bon WE et pas de folie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mon père ne pisse pas sur ces légumes mais il a aussi quelques mastodontes !<br /> <br /> <br /> Utilises tu les tomates vertes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> une fois j'en ai mis au vinaigre mais ce fut un fisaco<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour mon ami Jupi,<br /> <br /> <br /> le vent souffle très fort ici aussi, tu as de belles tomates, il leur reste à murir, tu sais comment il faut faire pour accélérer? LOL<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut Laurent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ramasse les tome<br /> <br /> <br /> ates mûres au fur et à mesure car autrement elles tomberaient au sol avec ce mistral de fou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as de beaux égumes tu sais ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien terrestre inestimables  à notre époque de "serres" à tout va<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Ben, j'aurais bien voulu qu'ils viennent pisser chez moi ... Ca grossit pas vite ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien bien même les cailloux ont grossi, mazette<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou Jupi ,<br /> <br /> <br /> C'est sûr que tes courgettes sont supérieurs aux miennes....mais il y a aussi le soleil (en plus des pissés des dopés !) ....<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites sur le blog de Leah ! cela nous donne à tous du courage ! après quelques jours passés dans le pays basque....elle a repris le chemin du centre de rééducation...jusqu'à fin<br /> aout !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela doit être dur pour son entourage, mais pour elle aussi malgré son immense courage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> putain, j'ai publié un article similaire hier ( non pas sur le tour de France ! ) et aujourd'hui le mistral est en train de me foutre toutes les quetsches par terre ou dans l'eau de la piscine.<br /> <br /> <br /> on dit que c'est "l'enfant du pays" mais il commence a me gonfler serieusement.<br /> <br /> <br /> des grappes de prune avec le bout de branche, qu'est ce qui va rester ?<br /> <br /> <br /> les tomates aussi, elles s'accrochent aux branches comme elles peuvent .<br /> <br /> <br /> belle soirée, encore heureux qu'il n'y a pas eu de départ de feu ( pas a ma connaissance ! ) si tu voyais l'état de la colline entre Sausset et Carry ( chez ma soeur ) 900 hectares ! enfoirés.<br /> <br /> <br /> je me calme...<br /> <br /> <br /> salut l'ami.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui de sales enfoirés de merde, si maintenant pas assez des voitures ils "s'amusent " dans les collines il va falloir sévir<br /> <br /> <br /> tous les étés c'est notre colline qui disparait, encore plus chez toi où le maquiq gagne beaucoup de terrain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouh !!! Les gingérines, des ballons de foot ! Voilà que je vais commencer à m'inquiéter... Pourvu que le temps se réchauffe... Du soleil aujourd'hui mais un vent frais ! Le raisin est<br /> magnifique... Si c'était moi ta voisine... Plutôt qu'une Anglaise qui ne mange rien... Je ferais le mur ni vu ni connue !!! Tes tomates sont énormes et vraiment belles...<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos, gros bisous mon Jupi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il n'y a pas de mur ni clôture chez nous juste quelques pas à faire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils auraient pu venir pisser chez moi! dans les inondations, ce serait passé inaperçu!!!moi NIET! tout est kapput....seuls trois choux misérables et deux pieds de celeri! ém'aco, feï ti<br /> gras!!!!!!!!!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en effet tu te feras pas grasse mé aco<br /> <br /> <br /> le pipi est descendu à roquebrune je pense , avec toutes les autres saletés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> A mon avis , le tour est aussi passé en Ardèche car si je te montre les photos de certains cornichons que j'ai oubié, c'est énorme.<br /> <br /> <br /> on dirait des concombres.HI.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jupi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai vu de gros cornichons aussi en affrique du Sud, en plus ils sont d'imporation<br /> <br /> <br /> vive l'EDF<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour Jupi.alors moi je vais te dire que plus les légumes sont vilains meilleurs ils sont et tant pis pour le pipi des coureurs dessus,bien lavé ,pas de pb.Si tu veux de la pluie je t'en envoie<br /> ça n'arrètes pas et en plus il fait froid<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison et de loin<br /> <br /> <br /> merci pour la pluie , pas de froid s'il te plait, ici on craint le froid<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Jupi ! Tu m'invites ? Pour la manger bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> Et tes gingérines, où en sont-elles ?<br /> <br /> <br /> Bisous mon Jupi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voila les images des gingérines sont en ligne<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> """ce ne sont pas des OGM, mais je subodore que des coureurs cyclistes  ont du pisser à cet endroit<br /> !"""" morte de rire tu parles des courgettes bien entendu ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, pas des tomates normales celles ci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />