Les semi ratage de la cachina (couronnes des rois et pains

Publié le 13 Décembre 2016

Comme vous le savez je fais mon pain depuis sans doute 3 ans ; et  toutes les années idem pour les couronnes des rois. Aujourd'hui c'était révision car j'ai changé de four et son thermostat est carrément dans les choux, trop doux, trop fort, c'est dur.

Voici quelques images de la journée, comme je ne suis pas flamme je compte sur votre mansuétude

Tout d'abord les couronnes , il y avait assez de pâtes (778gr de farine pour en faire trois, mais la fatigue aidant j'ai voulu en faire que 2 d'où une certaine gonflette. La recette est ici

il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits
il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confitsil y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits
il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits

il y a juste du sucre perlé, ce ne sont pas les versions de Noël, j'économise les fruits confits

Et les pains sans pétrissage, après modif je comptais arriver à mieux, mais bon !!!!

Les semi ratage de la cachina (couronnes des rois et pains
Les semi ratage de la cachina (couronnes des rois et pains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Pains et farinages

Commenter cet article
H
Des ratages?<br /> Mais non. <br /> Je vous assure que non <br /> bonne soirée
Répondre
J
il manque une cuillère de fleur d'oranger, les fruits confits et la fèves et le santon helenne, mais il est bon il parait<br /> <br /> bonnes fêtes à venir
A
Bonsoir, vous etes trop modeste, si vous aviez vu la "gueule " de ma couronne l'an dernier....... la votre est magnique. Quant aux pains j'en prendrais bien une voir 2 tranches avec du beurre et du saumon fumé, merci pour vos recettes. Cet apres midi j'ai fait les minis gateaux aux pignons. Bonne soirée
Répondre
J
j'adore les petits croissants aux pignons, il faut que j'en fasse, je n'y pensait plus.<br /> <br /> j'ai eu des ratages bien raté, mais je persévère annie
C
Bonsoir Jupi, si Gégé parlait qu'il avait lui aussi changé de four car pas trouvé de pièces de rechange pour réparer le vieux,et cela me faisait penser au fait que maintenant on ne parle même plus de réparation ... Ben non c'est trop bien de réparer hein,maintenant il faut jeter et changer et c'est cela 'l'obsolescence des objets' ils sont programmés pour ne durer qu'un certaine temps après il tombent en panne et il faut racheter, toujours racheter !!! Voilà Jupi, C 'est ce que je déplorais. µ<br /> Amicales pensées.
Répondre
J
ça c'est bien vrai comme disait la mère Denis, c'est une honte, quel monstrueux gaspillage, j'ai fini pas mettre des aimants pour la fermeture de mon four, et ça fonctionne.<br /> Les fabricants se remplissent les poches avec 'l'obsolescence programmés"<br /> Passez de bonnes fêtes et que Dieu vous garde
P
C'est la cata quand on change de<br /> four,j'ai raté<br /> un biscuit de savoie de 18 oeufs qui est retourné chez les poules...<br /> Il ne faut SURTOUT PAS se fier aux recettes et explications du livret qui va avec le nouveau four,il faut l'apprivoiser ,le tester avec des recettes inratables..
Répondre
J
c'est pas possible Pat, elles ont du être contente les poules !<br /> C'est mon thermostat qu'il faut que j'apprivoise il donne des indications erronées, j'ai cramé une gênoise en 15 minutes !
D
Mais c'est magnifique !!! bravo bisous
Répondre
J
ils ne sont pas décorés et un n'a quasiment pas de trou, merci danele
C
ben...c'est très beau tout ça!
Répondre
J
j'ai vu un peu gros cardamome, merci
R
Bonjour Jupi.<br /> J'en connais beaucoup, moi le premier , qui voudraient faire de tel ratage...Je transmet à ma fille...Tu n'aurais pas une recette pour du pain pour les pan bagnats ? Bonne soirée à tous *.
Répondre
J
je dois en avoir une qui traine je vais voir René
R
que nenni ! rien ne semble raté au contraire j'en goûterais bien un petit morceau !
Répondre
M
euh.....où est le ratage ..?? Ils sont magnifiques et me rentrent dans le ventre à l'heure du thé .!!!<br /> Bravo et merci pour ce déploiement d'énergie tout de même .
Répondre
J
bonjour Monique, les grains de sucre sont mal collé, les fruits confits intérieur et les santons et fèves manquaient, la déco extérieure absente, le pire c'est le second il s'est refermé, là c'est pas beau du tout.<br /> oui il faut du temps et mon four me fait devenir fou
C
Bonjour Jupi, Vous êtes trop modeste, vos réalisations sont très jolies et bien appétissantes. Franchement votre couronne des rois, hum+miam, je ferai bien une petite dégustation. Pile17h, un thé svp et une belle part,snif, vous habitez hélas trop loin de chez moi .... Quel dommage !<br /> Gégé , vous n'êtes pas sans savoir qu'on parle beaucoup maintenant de >, cette honte commence enfin à agacer beaucoup de monde, il en aura fallu du temps pour que le peuple réagisse enfin .... On en parle maintenant dans les médias et bon nombre de gens s'élèvent contre ce système scandaleux ! <br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
J
Merci beaucoup, mais c'était un essai j'en fais toujours avent de faire les vrais au moment convenu, comme je dis plus haut la déco manque, le collant est trop faible pour le sucre perlé, et le second on dirait une bouée prête à exploser, il a même craqué.<br /> <br /> heu........je ne sais pas de quoi parle Gégé, dans on com il n'y a rien sur la chose et les médias ??<br /> Bonne journée
W
hum !!! çà m'a l'air appétissant tout çà !malgré que je dois manger que du pain intégral , j'ai toujours tendance à vouloir goûter tous ces différents pains et du coup,j'en fais pour mes merveilles !!! çà me fait l'excuse et je peux alors sans complexe manger un peu de tout çà !!hihihihi!!!
Répondre
J
et bien j'ai réussi à ne rien goûter, mon diab est critique wajo. Je vais me rattraper sur les fruits de mer et poissons à Noël
G
Tiens, toi aussi ! J'ai changé mon four double il y a trois semaines, l'horloge a lâché après une panne de courant. Il était tout juste rodé après 43 ans de bons services, et bien sûr plus de pièces détachées. C'est une honte.<br /> Il faudra que je me mettre à faire tes jolis petits pains, ils me plaisent.<br /> Bonne journée. Gégé
Répondre
J
j'ai toujours mon double four E 680 de scholtès, il y a encore des pièces mais certaines sont épuisées, il fonctionne encore un peu, mais il a 35 ans maintenant je crois.<br /> le nouveau , une merdouille et bien c'est une merdouille qui ne durera pas, le pouvoir d'achat diminue , que faire !<br /> Bonne journée Gérard