Faire son Eau de Coings

Publié le 13 Octobre 2018

 

Je comptais vous faire un récapitulatif des recettes de coings , et des conserves d'olives vertes, toutefois je suis désolé mais j'ai la flemme Octobrienne (oui on a le droit d'inventer des mots)

Eau de Coings

 

Dans cette petite recette "d'Eau de Coings" facile à faire vous n'aurez pas d'image, chose inhabituelle de ma part.

coings 2010 (2)

C'était le moment des jolis coings humant bon une odeur si subtile qu'on ne peut la définir.

Choisissez 6 beaux coings bien sains et bien mûrs

Épluchez les  et gardez la pulpe (la peau et les pépins serviront à faire la gelée)

Râpez les finement et rapidement car ils s'oxydent très vite (la pulpe servira à faire de la compote ou de la pâte)

Pressez les fortement pour en exprimer le jus (facile à dire moins facile à faire)

Filtrez ce jus

Pour chaque verre de 15 Cl de jus il faut ajouter 1 verre de 15 Cl d'eau de vie à 45°

Mettre dans une bouteille et bien mélanger pendant un mois

Re-filtrez

Ajoutez 1/2 kg de sucre par litre ou faites une règle de trois, bien agiter et laissez reposer

Filtrez au bout d'un autre mois ou plus et consommez modérément, avec de bonne châtaignes grillées

 

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Conserves, #Techniques et trucs, #méditerranée, #recettes d'antan

Commenter cet article
G
Grand médium voyant tradipraticien (la solution à tous vos problèmes)<br /> Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabouts puissant et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis  redouté en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. Ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignant les prêtres, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haïti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !<br /> Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre. J’en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.<br /> <br /> Voici mes spécialités;<br /> -désenvoutement<br /> -ramener sa femme même si cela fait plus de 20 ans<br /> - ramener son marie même si cela fait plus de 20 ans<br /> - ramener sa chance<br /> - retrouver son amour<br /> - réussir sa vie<br /> -avoir facilement de travail.<br /> - être aimé au travail par le directeur et les clients<br /> - faire avoir d’enfant<br /> - anti-stérilité<br /> - portefeuille magique<br /> - adhésion de mon temple pour la protection et la protection de sa maison.<br /> <br /> Facile à travailler à distance<br /> Résultat immédiat et durable<br /> Payement après satisfaction.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Téléphone:  +22 995 719 863<br /> WhatsApp:   +22 995 719 863<br /> Imo:              +22 995 719 863<br /> Viber:           +22 995 719 863<br /> <br /> <br /> <br /> Site Web : http://maraboutgarba.mozello.nl<br /> <br /> <br /> <br /> Possibilité d'envoi par la DHL, FEDEX, EMS, UPS, TOP-CHRONO, par la POSTE ou par voie mystique
Répondre
L
Je savais faire 'coincoin" mais pas l'eau de coing ....
Répondre
L
L'eau ne reste pas dans les coins , elle file vers la pente !
C
Bonjour Jupi<br /> La fête du coing aura lieu dimanche prochain à Cotignac. Je souhaite acheter des coings pour faire de la gelée et éventuellement de la pâte de coing, est-ce que ça vaut "le coup" de se déplacer ? <br /> René est un sacré veinard d'avoir encore autant de gnole. IL nous reste une bouteille de 1947 ! conservée avec amour.<br /> Bonne flegme "octobrienne".
Répondre
L
faut pas le dire mais les coings à acheter ne sont pas de cotignac mais viennent du vaucluse, ils ne sont pas donnés et ça pèse lourd. selon les kilomètre perso je ne me déplacerais pas, mais pour voir une fois oui, rien de fracassant Chantal
R
Bonjour Jupi.<br /> Je vais tenter ta recette mais elle a intérêt à être bonne !! Car il est de plus en plus dur de trouver de la vraie gnole. Il doit m'en rester à peine 12 litres de bon et une petite dame Jeanne de 20 que je laisse vieillir !! Mon dernier fournisseur est parti le mois dernier en maison de retraite ( peuchère ) et son fils ne m'aime pas !! On ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut dire qu'à époque je l'avais placé en GAV. J'avais bien essayé d'arranger sa déclaration pour " sa grosse connerie " mais il n'a retenu que le négatif de son interpellation...Rends service à Bertrand, il te le rends en caguant ...Tout ça pour dire que je j'économise ma gnole pour mes cerises, raisins, chartreuse,verveine et vin de noix..Hic, à la tienne !!! Je vais prospecter pour trouver un alambic mais ce n'est pas gagné et en plus ils question prix ils se mettent à la mode micronienne !! Bon weekend à tous *.
Répondre
L
pue thym 12 litres, mais je vais t'envoyer les condés, 80 km ça suffit mais 12 litres dans la voiture tu finis à guantanamo Donc économise pour des fruits qui en valent le coup. Je connais bien Bertrand il sévit de partout. bonne journée
M
Je n'en ai jamais fait !! Mais je trouve que l'appellation "eau" est un peu exagérée...non :) Je garde ta recette sous le coude si un jour mon cognassier me donne assez de beaux fruits :) bisous et un beau we
Répondre
L
si je mets eau de vie, les gendarmes rappliquent, j'aurais du mettre liqueur de coing douce. Bisous et que Dieu te garde