Faire des Crêpes Légères pour une personne =1 oeuf

Publié le 2 Février 2022

Crêpes Légères pour personne seule

Cette recette, c'est juste pour contenter les personnes qui sont toutes seules et qui n'ont pas de visite.

Faisons sauter les crêpes, les PV, les taxes, radars etc.. . Je n'habite pas Paris mais je me demande comment font les pauvres gens avec de vieilles voitures, et les livreurs avec leurs diesel pas souvent aux normes, pour passer au travers de toutes les interdictions. Et il y a le nouveau passe vaccinal qui emmerde 5 millions de personnes. Oui le constat est là, la France n'est plus un pays où il fait bon vivre , elle est pauvre et les maigres emplois, précaires, pour trouver un bon emploi il faut "traverser la rue".

Crêpes Légères pour une personne =1 oeuf
Crêpes Légères pour une personne =1 oeuf

Crêpes Légères pour personne seule

 

Pas de panique vous avez tout dans votre placard, à moins que vous habitiez en prison ou en cellule monastique ou bien que les mites alimentaires aient jeté un sort sur votre garde manger, dans ce cas , faites frires les mites, c'est bon: IL PARAIT

- 1 oeuf
- 85 grammes de farine (deux CAS)
- 170 ml de lait demi écrémé
- 1 toute petite pincée de sel fin
- 20 grammes de sucre en poudre *
- 1 zeste de citron râpé facultatif)
- 1 giclée de rhum (facultative)

Laissez reposer de la pâte : 1 heure

Afficher l'image d'origine

Comme je n'ai aucune chance d'aller au paradis (j'ai déjà visité l'enfer pendant les feux de forêts), je me demande si je peux aller au paradis des écureuils  (vous allez dire il est fada, il a glissé sur le trottoir et le (teston) en a pris un coup. Nan, c'est possible, avec 30 années à défendre la colline et sauvé quelques pins des griffes des feux de forêts, je me demande s'il y a pas un paradis des pins et écureuils.

Description de cette image, également commentée ci-après

Voici donc une petite recette à faire si vous êtes seul, cela donnera 6  à  8 crêpes selon la grosseur de votre poêle, attention en Provence on ne mange pas les crêpes salées, ben vi
Lorsque je réalise des crêpes je me pose toujours la même question qui turlupine. Pourquoi les crêpes sont elles vendues si chères ?

 
 

 

 

crepes la cachina


 

C'est tout, je ne vais pas vous faire une leçon sur comment faire la pâte et la façon de la cuire, personnellement je la fais au mixer plongeant=zéro grumeaux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #dessert, #crêpes, #simple, #pas cher, #facile, #la cachina Provence

Commenter cet article
R
merci ça peut rendre bien service
Répondre
L
Je prépare un courrier explicatif.....en attendant je vais faire des crèpes aussi, puis des oreillettes. Hier soir c'était raclette pour 2. Et puis à midi, pizza au feu de bois dans un four acheté expres. On ne dirait pas, mais c'est pas évident de faire la pizza comme les italiens avec un pâte très fine qui cuit en 3mn. T'as une recette ? avec juste une couche fine de tomate et de la mozzarela ?
Répondre
F
Bien contente de vous lire à nouveau, les crêpes je les ai mangé hier au soir avec de la confiture d'abricot, bonne santé de Marseille pour 2022.
Répondre
P
bonjour et merci fanny. je reviens au compte gouttes, bientôt la recette des oreillettes.<br /> passez une bonne journée à Marseille. heureuse année et beaucoup de santé. patrick
A
Bonjour Patrick, en retard, tous mes voeux pour 2022, merci pour ta recette, je vais en faire ce soir, l'année a mal commencé pour moi, grosse crise de mal au dos, je suis toujours sous calmants, je ne peux plus faire grand chose, c'est la vieillerie m'a dit le Docteur, pourtant, je n'ai que 20 ans, quatre fois, allez bonne continuation et soigne bien ton joli écureuil
Répondre
P
bonjour Andy. tous mes de santé et bonheur, en retard évidemment. je suis sous calmant aussi. un corp jeune cela se ménage, c'est comme la mécanique. arrivé à la vieillesse il se rappelle que étant jeune vous l'avez malmené, le sport ça use sauf la nation, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu d'écureuil, celui ci comme les autres sont toujours trognons, la photo vient du Net, sorry. bonne journée avec du soleil. patrick
M
Coucou Jupi<br /> Contente de savoir que tu vas bien même si le moral ma foi n'est pas au top à ce que je comprends. Nous aussi on en a assez de toutes ces restrictions...Les crêpes c'est un régal et j'en fais de temps en temps, juste pour le plaisir et les petits-enfants sont toujours d'accord ! bisous et à bientôt
Répondre
P
bonjour manou, oui le moral va mal, le covid m'a mangé les neurones et j'en ai guère. moi aussi c'est pour les enfants, ils se régale avec les bonne confiture maison. bonne journée et bisous.<br /> patrick
P
Bonjour Patrick, je suis très heureuse de vous lire à nouveau. J'ai fait mes crêpes au blender aujourd'hui. C'était génial, pas de prise de tête pour les grumeaux. Je les ai toujours faites dans un grand saladier avec un batteur et des grumeaux le plus souvent. Cette fois-ci 5 mn chrono pour la préparation, un peu plus longtemps pour la cuisson. J'avais deux de mes petites filles avec moi, elles se sont régalées. Bonne chandeleur à tout le monde.
Répondre
P
bonjour patou, je cherche toujours la recette la plus simple, je la fais au mixer dans une demie bouteille d'eau coupée et hop quand c'est fini tout va à la poubelle. bonne journée au bouts de choux et à toi, patrick
F
Bonjour Jupi<br /> Contente de te lire. Oui, c'est une bonne idée les crêpes, mais j'avoue avoir un fort "faible" pour les oreillettes ! Certes, c'est plus long, on utilise beaucoup plus de vaisselle et difficile d'en faire pour 1 personne !!! Mais, miam-miam !<br /> Portez vous tous bien. Et un coucou au Mr de Belgique qui rejoint le groupe.
Répondre
P
bonjour francine , c'est entendu je vais donc mettre la recette des oreillettes, c'est facile mais long quand on est seul, j'ai pas la recette pour 1 hi ! Bienvenu la Belgique, j'avais un voisin cheminot belge, on discutait mécanique, mais il est parti au ciel (pas du covid). bonne journée
R
Bonjour Jupi.<br /> Content de pouvoir te lire quelquefois ! Ça fait toujours plaisir.. Merci pour la recette pour le solitaire que je suis devenu . mais non, j'ai mon chien heureusement ! Je t'embrasse et bonne journée à tous.
Répondre
P
Bonjour rené, j'espère que tu te fais tout de même de bon petits plats gourmet que tu es. Bonne année en retard, bonne santé, prend soin du chien, bien amicalement, patrick
J
Salut ami Jupi<br /> Je vois que, comme les vieilles souches, tu résistes, on est dans le même sac.<br /> Je te souhaite le meilleur et surtout prend soin de toi.<br /> adessias<br /> jluc lou senglié
Répondre
P
Salut JL fort comme un roc. Bizarre "ils" finissent par dire que ce n'est pas un vaccin mais un traitement ! Je résiste aussi.<br /> bonne et belle journée , le soleil est là mais sans le mistral. Adessias , patrick
N
le bonjour a toi Jupi<br /> a les crêpes j aime sa mais en fait que rarement ,je vais en faire temp tôt .moi je met le tout dans une bouteille et secouer moi et voila miammiam .comme tu dit la France et riche ?mais y a que des pauvres .<br /> porte toi bien
Répondre
P
salut nicolas, je coupe une bouteille d'eau et vlan un coup de mixer, pas de grumeau , pas de vaisselle. Dans les villages on voit moins les pauvres mais il y sont. pauvre France. bonne journée patrick
I
Oui les crêpes c'est pas cher ca dépend ou , traiteur crêpe nature 2€ , un resto Breton les 10 pour 6€ !!! et pour les faire seule j'ai pas calculé ,ha ha ha !!!!
Répondre
P
bonjour irène, punaise 2 euros tu as deux kg de farine, je ne fais que des sucrées, mais avec le diabète ......Bonne journée, patrick
L
Merci pour la recette justement j'en cherchais une ...
Répondre
P
bonjour Liza, elle est simplissime et pas lourde. bonne journée sous le soleil de Grèce, patrick
J
salut les Gens du Sud : c'est un (vieux) belge qui vous écrit , je suis nouveau sur la cachina , site trouvé par hasard, en cherchant une vieille recette du pays de Pagnol .... Merci Mr Patrick de prendre le temps de le donner aux autres et de nous apporter un peu de saveurs méridionales..... Merci, merci & merci pour ces recettes, retraité depuis peu, avé le Covid et le reste, je me suis mis à la cuisine, mon épouse dans mon dos, bien entendu, pour "gérer" mes conneries ..... Nous avons passé tous nos séjours près de 45 ans dans le Sud-Est (pas la côte, les arrières-pays, en remontant jusque la Drôme Provençale, pour vous, le Nord (!!!), pour nous petits Belges, le début du Sud .... Avé le Covid, avé l'hiver, la grisaille, le/les froids, l'humidité qui nous pénètre, rassurez-vous , là-bas, même si le moral n'y est pas, c'est loin d'être mieux ici.... je vous embrasse, "cachina un jour, cachina toujours", Jipé
Répondre
P
bonjour Jipé, j"avais mis un commentaire et puis je contrôle aujourd'hui , pfff envolé, les mystères du numérique.De vrais gens du sud (natifs) il y en presque plus, ici sur 2200 habitant on reste une poignée ,il parait que nous sommes en dessous de 600. notre gentil village a bien changé depuis ma naissance en 1951, il est défiguré par des aménagements urbains et du mobilier urbain laid, vive mes années 70. Vieux on se retourne vers le passé et on dit "c'était mieux AVANT" il parait qu'il ne faut plus le dire. Adieu douce France. Le Covid est passé par là, je ne suis pas antivax du tout mais le célèbre et riche pfyser n'est pas un vaccin c'est un traitement imparfait. J'attends le vaccin novavax dont parle peux , la campagne lamentable des présidentielles zappe tout.<br /> J'avais un gentil voisin belge ,venu passer sa retraite au soleil un cheminot de la sncb (je ne sais pas si ça existe. L'été on parlait de mécanique, du passé et du présent de la belgique wallone. Il en avait marre de voir sa maison taguée les dealers et tutti quanti des émigrés actuels, mais je suis un émigré Dieu depuis longtemps; ma mère était suisse, mon père un chef cuisinier italien. à l'école on nous traitait de sale babi, pourtant je suis née à cotignac et c'était mes compagnons de classe qui disaient cela, ba c'était pas méchant. Pour nous la Drôme c'est le "nord hi!)<br /> Voila jipé je fais de la cuisine provençale classique, hop je coupe je suis en train de faire une pissaladière et le four sonne. Passez un bonne et belle journée et que la santé soit avec vous.<br /> <br /> Patrick
L
Merci pour la recette et surtout pour le truc pour faire la pâte sans grumeaux. Comme je n'ai pas inventé ni le fil à couper le beurre ni l'eau tiède je n'y avais pas pensé...
Répondre
L
Merci pourta recette ! Belle fin d'après-midi au Sud...RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou
Répondre
P
Bonjour Liliane, il est tôt ce matin et il fait -1°, nous ne sommes pas habitués à une aussi longue période de froid dans le Var, mais toi tu connais notre climat. Petite recette facile pour contenter les gens seul qui veulent se faire plaisir sans faire un tas de vaisselle.<br /> Rooooooooooo Bisousssssssssssss du SUD, patrick
P
bonjour Patrick, merci pour ce partage. Je vais mettre la recette de côté pour le cas où une envie se présenterait à ma porte. Dur de résister quand le moral n'est pas au rendez-vous. Pas de soleil aujourd'hui que de la grisaille. Bon je vois mes p'tiots dimanche prochain il faut que je reste en forme. Bonne journée.
Répondre
P
Non je suis couché à 2heures Patou, l'article est programmable à n'importe quelle heure, à cette heure là mon hébergeur OB est moins chargé, ça passe mieux, mon adsl ne marche pas très bien, je suis au bout d'une ligne. Et voila
P
Bonjour patou, Rien n'est fait pour que nous ayons le moral, les mauvaises nouvelles sont quotidiennes, cette privation de liberté devient de plus en plus lourde à assumer <br /> J'ai vus mes petits enfants hier, mais pas pouvoir les embrasser c'est très dur, la petiote de 6 ans dit qu'elle veut que cela finisse car elle en marre du masque et toutes les autres contraintes je suppose. Quel gâchis . bonne journée
F
Merci de penser aux vieux garçons !
Répondre
P
Bonjour Fabrice , voila de quoi te contenter, je fais cela dans une bouteille d'eau en plastique, je la coupe, je mixe , je verse dans la poêle au fur et à mesure, et hop je jette le tout une fois fini. bonne journée
R
Facile, pas onéreux et délicieux. Merci Biche .
Répondre
P
bonjour René, ci-dessus le mode que j''emploie, vaisselle quasiment zéro. Biche regarde la T° il fait +1 à 12h30, ça craint car il pluviotte. bonne journée
R
Oui,pas mal les crèpes,mais nous pour le moment c'est la galette des rois,aujourd'hui,ma femme va LES faire c'est une 1ère je te donnerai le résultat,nous allons être 12 à la casa même pas peur de dépasser le nombre de cache sexe et de chose qui s'occupe de la santé,qu'il fasse rentrer les doses pour le vaccin,même résultat que pour les masques (ça n'a pas servi de leçon)sommes la risée du monde. Le VAR couvre feu à 18h00 Mardi,parce que le virus arrive à cette heure là,ils vont nous reconfiner une 3 ème fois ils le disent tout doucètement,Rien à voir avec tes recettes cela fait 3 jours que mon moral est à la hauteur de mes chaussettes j'en ai plein le c.. ! Excuses moi mais ça déborde et j'en ai marre de ces incapables qui te font prendre des vessies pour des lanternes,il y a aussi qui croire dans ces politiciens de M...E. Allez passe une bonne journée ,pour nous pluvieuse ça tombe bien,vivement que je lise une de tes galéjades qui me donne le sourire. A bientôt,un Seynois démoralisé,vivement des jours meilleurs. Bravo pour la défense de la forêt que je connais bien aussi.
Répondre
R
A bè si les films ont aussi le virus (lol) celui de Micron me suffit il va nous les dégonfler les portes monnaies qui va rembourser les 20 milliards d'euros,devine??<br /> Bon aujourd'hui j'ai eu du soleil j'ai retrouvé le sourire,mais bon c'est pas encore ça!!.<br /> Quand tu dis mauvais chasseur et pêcheurs,niveau pêche suis pas un Chanu,je me défends mieux à la chasse,je ne parle pas de cette saison (virus,couvre feu et confinement) nous ont bien fait rester à la maison. Ca c'est moins grave!!.<br /> Allez à bientôt Patrick.
P
Salut Roland, prends d'avoir un antivirus sur ton PC pour ce site, sur certains films ça craint. Tu as raisons les super marchés sont bondés, c'est vraiment n'importe quoi les gestes barrière. Il faudrait qu'un élus chope le virus et crève on verrait qu'ils se calmeraient. Les vieux ils ont vécus c'est pas graves les 300 morts par jour, et puis comme tu dis on est des nantis, les cons, on a travaillé pour l''essor de la France merde. Bon les pensions , il parait qu'on est trop riches mais une grande partie ont des retraites de misère, souvent les parents aident financièrement les enfants et petits enfants, ça ils ne savent pas, il faut pas le dire.<br /> <br /> Chapeau pour les augmentations des tarifs, c'est le cadeau de janvier toutes les années, même un timbre est chers , avant on ne parlait pas du prix du timbre. Peuchère la poste fait sa cagnotte avec tous les envois par internet. J'ai vu le prix d'une merdique Zoé, oh ça va pas la tête, il y a de plus en plus de gens qui roulent avec de vielles voitures d'occase, elle passe au contrôle car la fiche technique ne peux plus s'appliquer. Quant on verra une voiture ou remorque tirer par des chevaux comme en roumanie, on aura touché le fond. J'ai failli rentrer à EDF, punaise ils ont un sacré patrimoine, la poste il n'y a pas si longtemps aussi. Moralité comme tu dis on paye. Cela fait un moment qu'on fait des efforts, mais ça on en parle pas. ON est en GUERRE comme à dit l'autre, mais il va falloir payer à la fin, ils parlent de plus de 20 milliards d'euros , une paille. Moi aussi j'en ai marre, on a vendu notre industrie, on ne fabrique rien, pas con les allemands ils font leur beurre avec ce qu'ils fabriquent. J'en ai marre , tous les jours on descend d'une marche, le fond n'est pas loin. Et comme tu dis on est la Risée du monde civilisé. Parlementaire * parle (beaucoup) ment (encore plus) taire (ce qu'il ne faut pas entendre). Je ne suis pas un anard loin de là, mais trop c'est trop, le covid fini ils vont avoir un ras de marée social qui va être là rapidos.. J'ai pas trop la tête à la galéjade mais il me reste les souvenirs, il y a de quoi faire, ok c'est ringard mais ça défoule. Vivement que je puisse aller pêcher à la mer (je suis mauvais pêcheur, et mauvais chasseur mais ça tu le sais). Au début je me suis engagé à 18 ans pour défendre mes collines, nous n'avons eu jamais de blessés ou de mort , dans le corps, ouf. A bientôt. patrick
R
Bonjour Biche,tout d'adord merci pour le site des films,je l'ai noté j'essaierai.A partir de Mardi on va être en galère à 18h00 être enfermé encore ça passe nous sommes en hiver,en été se sera beaucoup plus dur,plein de monde au super marché,mais pas à la neige ni cinéma,pfeuuuu,c'est un grand n'importe quoi pour moi,et puis tant que l'on t'en met plein la tête du covid,on te file des augmentations sans que personne ne dise rien,Gaz Electricité Assurance voiture,etc etc. AH! elle est belle le France. <br /> Pour revenir à l'EDF,et consor,il faut payer et entretenir les chateaux que possède leur comité d'entreprise+les avantages financiers qu'ont droit aux employés pour allez en vacance dans ces sites je ne suis pas jaloux mais de la à nous prendre de l'argent à tire l'arigot il y a une marge et je sais de quoi je parle!! Enfin bref,la le gouvernement n'a rien dit vu qu'il demande à tout un chacun de faire des efforts et être solidaire,ou alors je ne comprends pas ces mots.Suis pas anarchiste mais j'aime pas que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas. Par contre ma retraite comme la tienne ne bouge pas.Normal on nous considère comme des Nantis. Allez encore un jour avec le moral très bas. Vivement des jours meilleurs quand??? j'en sais rien. A bientôt Un RORO pas très rigolo. Portes toi bien .
P
Bonjour Roland, je suis un inconditionnel de la couronne des rois, je résiste à l'envahisseur du nord. Tu verras plus tard ils vont dire qu'il n'ont plus de seringue, mama mia. Pauvre Pasteur , s'il voyait ça. tu as dis le mot juste "la Risée" Ok 18 heure mardi, pour aller chercher les gosses à l'étude ça va être la course, Dieu qu'ils sont cons, pourquoi 18h33 hein ! Au moins tu me tiens au courant, j'ai plus la force d'entendre tous ces mensonges. moi qui voulais faire une Rave c'est foutu. Rassure toi tu n'est pas le seul seynois, , avec le soleil ça ira un peu mieux, je vais aller à muruora au moins il y a degun et l'eau est chauffée gratos à l'uranium. Je commence à m'inquiéter il fait +1 et il pluviotte, il ne manquerais plus que la neige, mes fèves sont à l'agonie. Bonne journée, arrête la TV et regarde des films en streaming gratuits ........https://www.cinez.org/serie-streaming/?__cf_chl_jschl_tk__=2dea0e6d105b1ceeb1a91bd8a6b666b2248ead0c-1610279110-0-AWZISRlwxcXzrX4EJHQpZVcu1WmdcZw7ZDgvS3p1K6clwlkpZmkVED684YlgmLIqMNtNOUVPN47MQbgyVp0uZG2vS7TR_HGZ-Ere7Ykr3MxDnZ2qt1iyRtAC8F9uwG_gQH8R_3COq6OAJ8Fl4vhcWP7L7n19yKQ8kCGEYoKkafWf_Gs0HFnQSOu9bZNGF2seyX_PYianlJoxF8tTaNfuieNGFI9HjZ7LAlIrd3u_fAu_-IXEgQuUixt5vsCLPXrlSMkHvYm62YGvRpSlWkhkUMLRssc-XKNOaqohX-nAlBMUzWkjy_5W-CHSVik88NuuovU6_qQssuJVPkIUZnNUZwc.........je rigole pas ça fonctionne si l'antivirus laisse passer cette adresse. Bonne journée au chaud
T
Ca tombe bien, j'avais justement une furieuse envie de crêpe, mais de là à se lever à 2h du matin...<br /> Merci et bonne journée, enneigée et grise pour ce qui me concerne, mais tellement ensoleillée par vos messages.
Répondre
P
Bonjour et merci Tinou, je programme la nuit car je réseau est moins encombré. Le temps ici dans le Var n'est pas beau, il pluviotte et il fait +1° en ce moment 12h50.<br /> Passez une bonne journée.
P
Salut tout le monde. Tinou je pense au contraire que Patrick n'était pas encore couché. Mais il nous le dira. Pour ma part, je recommence mes insomnies depuis quelques jours et bien sûr mes envies de grignoter reviennent en force. Bonne journée à tous.
C
Super d'avoir mis les proportions juste pour une personne. Dès demain je me fais des crèpes. Ce midi j'ai invité une amie à venir déjeuner à la maison et j'ai fait des "Boles de picoulat", ma recette catalane préférée ... Allez, bisous Patrick et bonne journée.
Répondre
P
C'est suoer facile monique, je coupe une bouteille d'eau usagée, je jette tout dedans , plouf un coup de mixer , je me sers de la bouteille pour verser les crêpes au fur et à mesure, et puis je jette la bouteille, vaisselle minimum. Rassure toi, je me rappelle bien le goût des boles de picoulat, extra, bon Dieu cela remonte à longtemps. gros bisous et passes une bonne après midi.patrick
N
quelle bonne idée j ai pas fait des crêpes depuis ???<br /> moi je balance touts les ingrédient dans une bouteille comme la pub secouer moi et la pas de grumeaux je fais cuire dans une poêle en acier qui a presque mon âge ,je mange avec mes confitures ou du sucre <br /> passe un bon dimanche
Répondre
P
C'est l'occasion de tester Nicolas, regarde chez catalane je lui ai donné le mode d'emploi simplissime avec vaisselle minimum. J'ai des poêles qui date de mes parents , c'est indestructible, selon ce que je fais je pose directement la poêle sur les braises, on était plus écolo avant , beaucoup plus (je parle au niveau ménager) rien ne se perdait, j'ai encore des boites en fer des petits bruns, pas de sur emballage , et tout le reste. Bonne fin de Dimanche, demain je reprends le boulot de retraité.