Publié le 30 Septembre 2017

Un nouveau jour se lève sur le pays de robin des bois des riches

La société  a été divisées en deux classes : ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien.

Je ne peux rien dire car je n'ai pas voté, c'est la première fois de ma vie d'électeur, je ne pouvais voter en choisissant deux branches pourries, il faut que le vote blanc soit considérer, car avec 14% des votes on ne peux pas se dire être le présidents des français. Regarder la télé me donne la nausée et le cafard, il n'y a même plus de vraies informations sur les pays qui nous entourent. J'ai le moral dans les chaussettes. En 68 j'avais 17 ans, mes parents ne voulaient pas que j'aille manifester à Aix, pays de bourgeois.

Maintenant plus personne ne bouge, ils craignent à juste raison de perdre leur emploie . Je suis vieux avec une espérance de vie courte, j'ai honte de laisser une terre si belle mais pourrie maintenant à mes enfants et petits enfants

 

Récompenses pour les riches et appauvrissement pour les malades, retraités, chômeurs  etc, ceux qui ont construit la France à une époque et qui sont remerciés maintenant.

 

 

Bonjour 30 octobre 2017, que nous réserves tu encore ?

Des lingots

Résultat de recherche d'images pour "des lingots pour les riches"
 

Ou des fayots

Image associée

 

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Publié le 27 Septembre 2017

 

Les figues noires sont sur leur fin , idem pour les grosses grappes de raisins. Je dis non traités car les figuiers ne le sont jamais ici  (à l'abandon)  idem pour ces raisins qui viennent d'une petite parcelle de vignes abandonnée.

Donc j'ai décidé de faire avec ces maigres fruits arrachés à mère nature une tarte aux figues noires et raisins, la particularité c'est qu'il n'y a pas d'oeuf  dans la garniture et que les fruits sont naturels et frais.
   

Pourquoi pas d'oeuf ? Tout simplement parce que lorsque je suis allé au poulailler faire ma cueillette, le coq était furax :
- Counass  j'en ai marre que mes poules se déchirent le trou de balle à faire des oeufs, tu fais des recettes et puis tu les donnes aux animaux de la forêt, casse-toi ! tchapacan *
et sur cela , il me fit une "aile d'honneur"
Putain je n'arrive même pas à me faire respecter des animaux.
J'ai donc remplacé la garniture à l'oeuf et au sucre par de la pomme râpée. On verra bien le résultat.

DSC01532

Tarte figues raisins
 

 

DSC01537


    Bref, il vous faudra pour réaliser cette mauvaise tarte :
    - 1 rouleau de pâte feuilletée du commerce (pleine de gras innommable de provenance inconnu), vous pouvez simplement faire de la pâte brisée 10 seconde au cutter ICI
    - 1 quinzaine de  petites figues noires bien mures chapardées le long d'une muraille
    - 2 petites pommes aigrelettes piquées au même endroit
    - 1 assietton de raisins blanc pelés
    - 1 vingtaine de pignons de pin hachés , pourquoi 20 ? car au n° 21  je me suis escagassé* un doigt
   

raisins_figues


Recette :
- pelez vos raisins

 

DSC01524


- déroulez votre pâte et piquez-la
- faire cuire à blanc 5 minute à 180°

 

DSC01527


- coupez vos figues en deux sans les laver, ou alors juste les essuyer
- râpez grossièrement deux pommes et l'étaler sur votre fond de tarte
- parsemez de pignons hachés
- rangez vos demies figues et le raisin
- cuire 25 minutes à 190°
C'est tout et c'est pas mauvais, sauf pour le diabète

* tchapacan : attrape chiens, mais ici on dit cela pour dire "bon à rien"

* escagasser : abimé, toutes la palette des maux peuvent employés avec ce simple mot  (je me suis escagassé en tombant du 3ème étage = 1/2 étage en réalité). Se dit aussi comme une menace  : "si tu continue je vais t'escagasser". Donc ici c'est que je me suis foutu un coup de marteau en cassant les pignons

 

Comme le disait l'inspecteur Harry : tu sais pourquoi les tondeuses à cheveux ont un long fil ? c'est pour pouvoir la retirer d'où je vais te l'en.........cer. Par contre le maire d'une ville avait eu certainement plus de problèmes pour l'étoile à sept branches que Harry fâché (Pas lama fâché) lui avait dit de s'en faire un suppositoire à sept branches. Mais oui, mais oui, révisez les classiques du cinéma américain ou les bon mots du docteur trump.

Je me marre tout seul car je viens de réaliser que chez les prudes étasuniens , des bips remplacent les gros mots. En Provence on ne pourrait pas cela donnerait du Morse. J'aurais pu vous mettre un exemple mais vous auriez pensé que j'exagère !

Voir les commentaires