Publié le 25 Juillet 2012

En me levant ce matin je trouvais qu'il faisait un peu chaud. D'accord je ne vous dis pas l'heure, mais le soleil était déjà levé, bon si ça continue je vais retirer la couette du lit, les chaussettes et le pyjama de flanelle.
Pour bien commencer, en entrebâillant les volets j'ai attrapé un coup de soleil en 5 minutes chrono, faut dire que je me suis rendormi sur l'appui de fenêtre. Vous imaginez le tableau , non ? et bé les persiennes ça laisse des marques, genre Caporal US. Faut dire aussi que le diable qui s'occupe d'alimenter le soleil avait mis le paquet, ce couillon paye pas le combustible !!! Trêve de couillonnades , pas question donc de sortir et d'aller se faire cramer complètement sur le sable comme les calus qui payent un max pour choper un triple cancer de la peau et même de la gorge si vous avez le malheur de bailler, même House  ne pourra pas le diagnostiquer cette fois, c'est l'autopsie direct chez les Experts ou autre serie TV qui vous éviscère ou vous file toute les maladies du monde.
Moralité la journée était cuite, pas moyen de faire quoique se soit de raisonnable, et même rien que d'y penser il me vient des gouttes  . Si ça continue je vais parler comme Ugolin, hein Galinette , tu l'aimes le Soleil !

Un nouveau coup d'oeil au dehors , juste pour avoir une confirmation n'avait rien pour rassurer

DSC09032

Un autre au thermomètre prévoyait rien de bon pour la suite de cette journée

DSC09031

Coté ciel , rien à attendre, comme disait Brassens "vivre sous un ciel imbécile".....  Le grand la haut, avait sorti le seau de peinture bleu.

Alors si vous voulez habiter un petit cabanon "pas plus grand qu'un mouchoir de poche" , choisissez en  un autre que celui ci dessous, car les pins ne font pas trop d'ombre, et c'est pas les cigales qui vont vous servir de ventilateur

DSC09022

Un jour je vous parlerai des choses à ne pas faire en Provence l'été !

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Publié le 24 Juillet 2012

 

Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
Michel Déon (1919- )

 

Voila j'ai presque terminé la fabrication de mon four à pain d'une dimension de 1.20 X sur 0.80 mètres

Il me reste le perçage de la dalle de fonte d'un centimètre et demi d'épaisseur  (cela me pose un gros problème, si vous avez des solutions non fantaisistes, genre laser plasma klingon, elles sont les bienvenues)

Ensuite viendra le temps du séchage de l'ensemble de la maçonnerie qui peux prendre qq mois (ici c'est l'été chaud) à quelques décennies , n'est ce pas lili (meuh non je ne me moque pas)

La sole au début

sole.JPG

 

Est ce que les étapes de la constructions vous intéressent, votre OUI ou NON

 

Pour ceux qui habitent que un matelas pneumatique, ils sont dispensés du vote, idem pour les Hippies sans lit et les végétaliens arboricoles

 

Attention : c'est du bricolage au même titre que le fumoir, ICI , et non pas une oeuvre d'art rivalisant avec les cathédrales

 

Sur ceux je pense que cet après midi va se passer près d'une piscine à 29°

DESOLE  (heu......je squatte la piscine à ma belle soeur)

Oups merdum le déversoir de mon petit bassin tue guêpes

deversoir.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Techniques et trucs